Voyage Cambridge et Windson castle depuis Londres

Forum Londres

Bonjour

je dois me rendre à Londres du 28 mars 2016 au 31 mars

je souhaiterai visiter la ville de Cambridge ainsi que le windson castle

Pouvez vous pour ces deux vites me dire le moyen de transport le plus facile pour s’y rendre, le lieu de départ, prix, etc

en vous remerciant

Bonjour,

le plus simple pour rejoindre Cambridge depuis londres est de prendre un train de la société Great Northern depuis la gare ferroviaire de King Cross (vers Kings Lynn) et arrêt à Cambridge.

Le centre de Cambridge est situé à +/-1,5 Km depuis la gare.

Pour rejoindre Windsor Castle, 2 possibilités en train :

• depuis la gare de Waterloo via un train de la société South West Trains et jusqu’à la gare de Windsor & Eton Riverside (trajet en +/- 01H10) qui est quasiment au pied du château.

• Ou prendre un train de la société First Great Western depuis la gare ferroviaire de Paddington jusqu’à la gare de Slough (ligne Banbury), de cette gare prendre un train de la même société jusqu’à l’arrêt Windsor & Eton Central (ligne Windsor & Eton), ici le trajet complet avec le changement à Slough devrait vous prendre +/- 50min.

Bien à vous, Ropieur.

merci pour ces informations

je vais faire des recherches dans ce sens pour préparer vos informations

avez vous une idée du prix de ces tickets?

Savez vous me dire sur quelle ligne à king cross, je peux voir le fameux quai 9/4 vu dans Harry Potter?

En vous remerciant

Bonjour,

pour London King’s Cross - Cambridge, prix adulte, en semaine, après 09H30 et en aller/retour, cela revient à 24£ (34,90£ si départ avant 09H30).

Pour London Paddington - Windsor&Eton Riverside, prix adulte, en semaine et en aller/retour, cela revient à 11,70£ (prix unique pour une journée).

Le quai 9 3/4 se trouve actuellement au fond du hall de la gare de King’s Cross, près du pub The Parcel Yard, si vous venez de l’entrée principale.

Attention qu’il y a souvent du monde qui se fait photographier par des “professionnels”, si vous ne désirez pas une photo près du chariot, il faudra la faire de loin et entre deux “clients”.

Bien à vous, Ropieur

merci de ces renseignements

Pour Windsor castle, il y a aussi les bus Green line. Ils partent de Victoria mais il y a plusieurs arrêts sur le trajet. Ca peut être pratique quand on est à l’hôtel sur ce trajet, ce qui était notre cas: nous avions un arrêt à Hammersmith, à 5 mn de notre hôtel. Pas de réservation, on attend juste à l’arrêt de bus et on paye au chauffeur. Je me souviens que l’année derniére on avait payé environ 40 euros les 3 allers retours.

Pardon, c’était plutôt 40 £ que 40 euros, ce qui fait une différence…

merci pour ce complément d’informations

Sujets suggérés

Services voyage