Voyage avec personne âgée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Je pars au Vietnam avec ma mère âgée de 85 ans et nous nous rendrons à Sapa et Bac Ha début mars : elle est encore valide mais marche très doucement. Pourra-t-elle participer aux différentes excursions et celles-ci sont-elles possibles en voiture (avec guide) ou ne sont-elles que des randonnées pédestres ?
Merci pour vos réponses et vos expériences

Bonjour,

La plupart des excursions a Sapa sont pedestres. Je ne sais pas si votre mere pourra supporter les longues marches mais il y a des xe om qui peuvent lui faciliter la tache. Ce n’est pas compris dans le tarif des excursions. Laville est petite et vallonnee.

Bonsoir,

Oui Sapa est quand même vallonnée et il y a une bonne pente pour remonter à quelques hôtels… dont était le mien… - je ne suis pas à l’âge de cette personne, mais j’ai quand même été bien content de remonter plusieurs fois à l’arrière d’une moto - les conducteurs conduisent doucement, ne sont pas chers comme course… donc on doit pouvoir faire cette excursion… à son rythme… il y a d’ailleurs pas mal de choses à voir quasiment à plat,le marché, l’église, la petite balade vers le lac (avec des sièges) derrière la gare routière… -, les restau de rue le soir… - l’idéal serait que l’hotel soit situé dans a partie centrale, donc plate.

Cordialement - Tigre de feu

A 85 ans , dans un voyage organisé et encore ils ne la prendront peut être pas car il y a trop de risque.
Si ta mère est en bonne santé , garde la en bonne santé. Evite certains voyages .

Merci Tigre de Feu ! Ma mère, d’origine vietnamienne (du Sud), se rend tous les ans au Vietnam pour voir de la famille et montait encore derrière une moto-taxi l’année dernière à Saïgon. Je pense donc qu’on pourra faire quelques petites excursions dans les alentours avec ce moyen de locomotion dans les endroits où les pentes et les terrains ne sont pas trop accidentés, si les chauffeurs sont prudents. Pour le reste du temps (nous ne restons que 2 nuits sur place), la visite de Sapa sur “le plat” sera suffisante car nous pensons aussi aller voir le marché de Bac Ha en minibus le dimanche. Avez-vous une adresse d’hôtel bien situé dans la partie centrale du village de Sapa à nous conseiller ? Merci beaucoup pour vos conseils

Comme explqiqué, il est possible d’emmener cette dame en moto ou voiture jusqu’aux villages visités par les trekkings, essentiellement Ta Van et Ta Phin, et elle se balade juste au milieu et autour des villages, sans dénivellé. Vous y allez en randonnée pédestre et la retrouvez aux 2 villages. L’excellente agence francophone Nomad Trails sur Fansipan Street (derrière le marché) peut vous arranger cela sans problème

Pour les hôtels, les meilleurs sont sur la Fansipan St et sur la rue principale Cau Mai, ça grimpe un peu mais ce n’est pas l’Hymalaya

Bonjour,

Si votre Maman est vietnamienne d’origine, qu’elle grimpe sur un xe om sans problème à Saigon, il n’y aura aucun souci à Sapa, en s’inspirant de c e que vous dit mon ami Larsay… - Les personnes d’un certain âge, d’origine d’ici, sont minces, souples et adroites : j’en vois tous les jours, bien plus âgées que votre Maman… - et souvent avec le petit dernier de la famille entre elle et le driver…

Pour l’hôtel, j’allais vous recommander le friendly (voir sur le net) mais les avis sont fluctuants… - maintenant, il faut relativiser: nous autres qui connaissons bien les habitudes du pays ne sommes pas outrés par des détails qui apparaissent grossis aux yeux des touristes… et l’avantage de parler la langue est…un parapluie contre les éventuelles arnaques…

Par contre, début mars à Sapa, ce n’est pas du tout la chaleur - donc on n’oublie pas le ou les pulls, le k-way… et un pyjama chaud…

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

Merci larsay ! Vos informations me confortent dans l’idée que ma mère pourra quand-même profiter de cet endroit magique ! Je me renseignerai à l’agence Nomad Trails que vous me recommandez pour elle. Quant aux hôtels, j’ai vu sur le site de “Booking.com” qu’il y avait en effet le choix dans Fansipan St. Encore merci pour votre avis. Cordialement

Merci Tigre de Feu pour toutes vos explications qui me sont bien utiles ! Vous êtes vraiment de bon conseil et grâce à vous, je suis sûre que nous pourrons pleinement profiter de cet endroit. Et comme vous le soulignez, le fait qu’elle soit vietnamienne nous évitera sans doute les arnaques, car elle connait bien les pratiques de certains compatriotes qui abusent des touristes !
Nous avons effectivement penser à prendre du linge chaud car nous savons qu’à cette époque de l’année, les températures sont encore “fraîches” dans ces montagnes !
Très cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage