Bonjour,
Juste un commentaire et précautions à prendre en compte avec certaines agences de voyage ( Je parle de OPODO )
Pour retenir un voyage avec ce site , il est très difficile de comprendre les limites et utilisations des options choisies. Voici mon cas :
- Je réserve ce jour 29/03 pour un vol 2 personnes Milan Brindisi : 122 € le vol , je prends l’assurance annulation, et également la possibilité de modifier date et vol, + supplément pour un bagage 20kg et la réservation des places : Total 235,28€ ( soit + 113,28 €)
- Ce même jour je m’apercois apres réservation, que l’aéroport Milan BGY retenu est en fait à Bergame ( c’est mon erreur ) et du coup , vu l’éloignement je dois décaler mon départ et prendre le vol de 10h35 ( au lieu de 6h30)
- Je demande donc la modif de vol ( 2h après la réservation initiale ) qui se fait avec la même compagnie et le même prix ( toujours sur le site de OPODO )
Résultats :
- Par téléphone , OPODO me dit qu’il ne peuve proposer le même prix, et qu’il est plus judicieux de refaire une nouvelle résa
- OPODO me rembourserait 122€ sur la première résa, et il me propose le nouveau vol de 10h35 à 166€ ( + 44€?)
- Et si je veux les mêmes prestations que la résa initiale ( garantie, assurance , supplément bagage et réservation des places ) il me faut payer à nouveau les 113,28€ . C’est ce que je ne comprends pas : Pourquoi repayer pour le supplément bagage, l’assurance, la résa des places
Conclusions : valider bien tout avant de conclure la réservation et lisez tout : Finalement c’est plus simple ( pas plus long et moins chère) de réserver directement auprès des compagnies ( avion, véhicule de loc et hotel )
Tres bonne expérience