voyage avec laturquielaplusbelle.com ???

Forum Turquie

Bonjour,

Je n’ai pas voyagé avec cette compagnie, car j’accompagne uniquement des belges, mais lors de nos circuits (les mêmes) je croise souvent des français qui sont avec, entre autre “Turquie la plus Belle”. Le circuit dont vous parlez est vendu par toute une série de voyagistes. Je rencontre rarement des personnes mécontentes car à ce prix là c’est une formidable affaire.Le rapport qualité/prix est imbattable.
Dans la région d’Antalya, les hôtels choisis sont à 99% des hôtels 4-5 étoiles avec tout le confort que cela implique. Les repas variés, si pas de grande gastronomie, sont servis sous formes de buffet alléchants.

Les transfers lors du circuit se font dans des cars confortables et sécurisants.

Les hôtels en Cappadoce , si pas toujours des 4-5 étoiles sont alors ce que l’on appelle ici des hôtels boutiques, c-à-d, des hôtels souvent construits dans d’anciens bâtiments typiques. Ils sont confortables et propres, si moins modernes que les 4-5 de la région d’Antalya. Personnellement, je les préfères car ils sont bourrés de charme

La Cappadoce est magnifique, après votre visite vous aurez, comme la plupart des voyageurs l’envie d’y retourner.

Une dernière chose qui explique ce prix si compétitif, vous serez amenée à “visiter” 3 “industries” et pas “commerces artisanales,” les tapis sur la route de Cappadoce et les bijoux et cuirs à Antalya. C’est là la seule obligation. En effet, ces "commerces “sponsorisent” votre voyage. Vous y verrez de très belles choses mais vous n’êtes absolument pas obligée d’acheter, attention car les vendeurs sont des PROS et souvent j’ai vu des gens finir par acheter après avoir dit non pendant une demie-heure !!! Ces visites durent en générale 1h30.

Au final, tous ces circuits proposés, par MDM, Carnet de Voyages, Turquie la plus belle, France Loisirs et bien d’autres comme ceux proposés en Belgique, sont les mêmes. Le prix différent parfois très légèrement (Belgique 315 + 140 ou 400 + 130 suivant la saison) amis pour le reste, tout est pareils. Avec les Belges,
je suis souvent dans les mêmes hôtels que les français, ou alors nous nous croisons lors des arrêts. Nous communiquons pas mal, c’est pour cette raison que je peux vous dire que leur avis est très largement positif.

Partez donc sans crainte et apprenez à connaître ce magnifique pays qu’est la Turquie.
Je vous souhaite de très bonnes vacances.

Marie

Bonjour,
Partez sans crainte pour le circuit proposé. Nous en avons fait 2 avec France Loisirs et Auto Plus (Mavie), nous sommes revenus enchantés. Il n’y a pas de surprises, à part les visites commerciales, mais personne ne vous force à acheter.
Bon voyage et je suis sûre que vous y retournerez.

Bonjour,

J’ai fais un voyage identique en Cappadocce avec Mozaique du Monde l’an dernier.

Il n’y a pas d’arnaque, simplement, le prix comprend 2 volets complémentaires (le Nouvel Obs de cette semaine = 149+159€). sur place le guide essayera de vous fourguer des soirées (seule les derviches tourneurs vaut le coup.

L’hotel à Anatlya était à 80 km d’Antalya (dans la province d’Antalia). Il faut partir en se disant de ne rien acheter dans les boutiques Cuir, bijoux, Tapis et si vous êtes interrressée, diviser par 3 la valeur affichée et s’y tenir.

Programme de visites interressant et Guide toptop sur le plan des conaissances. Le voyage est sponsorisé par les magasin et l’Etat Turc, d’où le prix.

Bonsoir,

Je me permet de “m’incruster” dans la conversation car j’ai pu voir des forfait à 99e / 149e pour la turquie, bon en rajoutant les frais d’aeroport et dossier et pour la saison choisie (septmbre) je m’en sortirais à 300e (je suis bien interessee pas le circuit Antalya et Pamukkale en douceur!!!)
Quelqu’un aurait il fais ce séjour?? Ce qui me plait c’est apparemment les visites et les 2 derniers jours tranquils à l’hotel (mais est ce bien situé? on peux se promener faire quelques magasins?), et surtout n’ayant pas un gros budget avec une amie nous comptions prendre uniquement le ptit dej et aller manger en ville ou quoi (ce qui me parait plus sympa…) est ce que vous pensez que c’est possible? J’ai pu lire que parfois les hotels sont loin de toute ville.
Je vois que pour 129euros on a tt compris (sans boisson) et surtout entrées au site gratuit, ça j’avoue que je sent l’entourloupe!! Ca veut dire quoi, que si on ne prend pas ce forfait on a pas les entrées gratuites mais à quelq sites??? Donc en gros savez vous ce que je devrais payer en plus des 300 euros si je ne prend pas le forfait ? (exemple la visite des truc de l unesco et tout est elle payante??)

merci pour toute reponse

Il n’y a aucune arnaque,il suffit de lire ce qui est compris et ce qui ne l’est pas. A ce tarif, tu ne risque vraiment pas grand chose.

Le rapport qualité-prix est excellent. Il suffit uniquement de vous renseigner sur uniquement le prix du transport aérien et vous serez convaincu. Les hôtels sont excellents, la nourriture est le plus souvent en self service, les visites de monuments très enrichissantes grace aux guides. Maintenant, il y a la visite de magasins en contrepartie. Ne vous laisser pas avoir par un achat impulsif et tout ira bien. Ce qui se plaignent sont des idiots qui n’ont pas su résister à la persuasion des vendeurs. Personne n’est obligé d’acheter

Ben justement c’est ambigue !!!

Y a ecrit tout ce qui y a dans le circuit et apres on a une case “compris dans le tarif : visite des magasins de cuirs, tapis et bijoux” (en gros les trucs ou ils veulent qu’on achete) mais y a absolument pas ecrit si l’on doit payer les visites des sites et a quel tarif c’est pour cela que je pose la question, si c etait ecrit j aurais pas pris la peine de poser la question …!

Bonsoir,

pour ceux qui serais tentés de ne pas prendre les repas (2eme volet du tarif), j’attire votre attention sur le fait que votre hotel peut être à 80 km d’Antalya et à des km de la ville la plus proche. Mais il ya des cars qui longuent la route (autoroute) cotière et des taxi. L’hotel est du genre (l’été) “tout est prévu sur place, pourquoi voudriez vous en sortir”=usine à bronzer.

Ce tour est manifestement fait pour faire le total (voyage+hotel+bouffe+entrée).

J’ai pris et j’en suis content.

L’offre est totalement transparente : d’abord le prix du transport aérien,les transferts, l’hôtel en 1/2 pension et le circuit en autocar, ensuite vous avez la possibilité d’acheter un pac indisciiosable comprenant les déjeuner et les entrées dans les monuments et troisième possibilité des visites ou spectacles en option. Vous faites votre choix. Il n’est pas possible de prendre par ex 2 déjeuners et se débrouiller pour les autres. Celà est clair aussi. Quand aux boissons durant les repas, elles sont en plus comme partout d’ailleurs

Comment ferait-on désormais sans EUROCAMPUS ?

Il n’y a pas de problème majeur avec cette agence,cependant soyez attentif au prix d’appel . A titre d’exemple ,pour un départ de Marseiilr en mai 2012, il vous en coûtera par personne : forfait de base 149€ + supplément haute saison 130€ + taxe aéroport 45 € + forfait repas et visite 199€ + les frais de dossier 12 € soit un total de 535 €. Celà demeure encore correct mais très loin du prix d’appel. A celà il convient d’ajouter les boissons, pourboires et éventuels petits achats. Ainsi, si vous partez en couple, il vous en coûtera au minimum 1300€. A ce tarif, ce n’est pas exceptionnel, mais simplement correct. Mon épouse et moi sommes inscrit au départ du 18 mai 2012 en Lycie et nous avons fait les Capadocces en 2011.

Marie,
j’ai eu beaucoup de plaisir à lire votre long mais intéressant exposé.
Comme je le dis sur Turquie 2013 nous sommes 2 couples se cherchant guide-chauffeur.
Peut-être pouvez-vous nous aiguiller étant guide vous-même.
Peut-être que vous-même pourriez être notre guide.

Merci

Brome

• C’est vraiment un bon plan…A conditions… de ne pas prendre (en plus) le forfait repas du midi ( c’est là qu’il ne faut pas tomber dans le piége) car cela double le prix du voyage pour 6 repas et 6 visites… Préferez plutôt garder votre indépendance… de toute maniène le voyagiste sera “obligé” de vous emmener, chque jour sur les leiu de visites, mais c’est vous qui choisirez le restaurant de votre choix et le payer l’entrée des sites. Mais au prix des restaurants vous serez “largement gagnant”. N’oubliez pas que le petit déjeuner et le diner sont inclus dans le prix initial et vous serez logé que dans des hotels de luxe, donc buffets à volonté… Pour le midi vous mangerez un peu moins et vous ,verrez ça vous fera du bien. Le jour de la visite “cuir” préférez passer la journée à visiter la ville et rentrez en taxi ou donnez un rendez vous à l’animateur, vous en profiterez encore plus, ce jour là, pendant que les autres seront empétrés dans des ventes de cuir, qu’ils ne veulent pas et qu’ils perdront leur temps. La même chose pour la visite chez le joalier c’est un piège à éviter. Sinon c’est mignifique à visiter ( les sites , la campagne et les villes) N’hésitez pas, à ce prix 219 Euros /personnes + taxes au fianl ça fait 412 Euros. + les repas que vous prendrez. ( une misère ) pour 8 jours d’enchantement. Foncez. Alllez voir sur le site http://www.laturquielaplusbelle.com/

En réponse à Jean Pierre que je remercie pour ses commentaires, même s’ils arrivent un peu tard car mon message était de l’année dernière !! J’ai donc fait ce beau voyage et tout était parfait !
Je suis d’accord presque totalement avec Jean-Pierre sauf que nous avons bien fait de prendre les forfaits resto du midi et entrées des sites car il aurait été compliqué de se débrouiller tout seuls pour trouver le resto correct à proximité de l’arrêt du car par exemple et ces prestations supplémentaires étaient très abordables. Nous avions envie d’un voyage sans soucis et nous avons profité de tout, sans modération ! L’ambiance était festive et joyeuse et notre guide excellent. Les passages obligés cuirs, tapis et joaillerie peuvent effectivement être un peu longs mais dans ce cas, rien n’empêche les voyageurs de se balader pendant ce temps puisqu’il y a toujours un horaire de départ. Cependant, j’ai pu commander un tapis pure laine splendide qui me rappelle ce fabuleux voyage à présent. Le marchandage est de rigueur et on peut diviser le prix par deux voire plus… ce que nous n’avons pas manqué de faire. Et je m’étais déjà renseignée sur les prix pratiqués en France pour ces tapis et leur provenance. Les fabricants, quels qu’ils soient (idem pour joaillerie et cuirs) sont de vrais professionnels ayant pignon sur rue, il n’y a pas de mauvaise surprise. Les bijoux sont troo chers par contre. En revanche, le cuir peut être intéressant, tout dépend de ce que l’on souhaite. J’ai acheté une veste en cuir bicolore très décontractée et dont les finitions sont parfaites à un petit prix pour cette qualité. Encore une fois, le marchandage est chose normale…
Nous avons profité également d’un tour en Montgolfière à l’aube au dessus des “cheminées de fées” : extraordinaire expérience. Coup de coeur assuré !
Je souhaite bon voyage aux personnes qui s’envoleront pour ce pays vraiment accueillant et chaleureux. Ils se souviendront de leur séjour, à n’en pas douter !

Nous avons fait 3 voyages en Turquie dans les mêmes conditions et chaque fois nous sommes revenus enchantés (tout était bien et pas de mauvaises surprises). Pour le dernier, en septembre 2012, j’ai fait le survol de la Cappadoce en montgolfière : magique. Si vous pouvez le faire, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

Sujets suggérés

Services voyage