Voyage avec enfant 6 mois

Forum Islande

Bonjour amis voyageurs,

Apres avoir mis de nombreux conseils sur ce site pour mes anciens voyages, j’ai desormais besoin de vous ;)…

Nous voudrions faire le tour et visiter l’Islande avec notre bébé de 6moi en Juillet pendant 20 jours.
Nous pensions louer un camping car de facon a etre autonomne et surtout garder certains reperes pour le bebe (lit, chambre,…).

Pensez vous que cela est raisonable, y a t il des risques pour un bebe de voyager a cette epoque en Islande ? Y a t il des istes a eviter (fumerol de souffre pour les voie respiratoire du bebe) ?
Fait il trop froid pour le bebe (dormir dans un camping car) ?

Merci pour cotre aide et conseils precieux.

Vivien

c est possible
je pense qu il ne faudra pas trainer pour reserver le vehicule
cote matos il faudra qu il ait des vetements chauds et une bonne turbulette + duvet fourni par le loueur cela suffira

je mettrais un petit bemol quand meme (pas sur le fait de voyager avec bebe j ai fais bien pire des 3 mois ) mais sur la destination

un bebe de 6 mois cela demande encore 2 siestes par jour
vous serez donc un peu limité dans les activités bien sur il peut dormir lorsque le vehicule roule mais ensuite le terrain islandais est peu propice aux poussettes
il faudra qu il dorme dans un porte bebe (ventral ou echarpe car à cet age la il ne tient pas suffisemment assis ) si vous voulez balader un peu à pied

je ne sais pas si j attendrais pas l an prochain pour l islande et ferrais un pays plus “simple” cette année : danemark , suede , norvege ?

à 1.5 ans ce sera plus facile :dormir et manger il tiendra assis dans un bon porte bebe dorsal pour les balades , il profitera plus des piscines

Un grand merci pour votre reponse.
Apres avoir lu votre mail, je crois qu on va attendre un peu.
Un grand merci vos precieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage