Voyage au Vietnam avec l'agence Autour Asia

Forum Vietnam

Les voyageurs comme vous dites font un seul commentaire oui. .vous semblez tellement déçue qu ils ne polémiquent tout comme vous …on dit que les voyages donnent une ouverture d’ esprit …

Bonjour perso je les ai contactés en mars pour novembre 2024 et je leur ai demandé un circuit en privé avec en priorité logement chez l’habitant lodge etc. Hôtel juste à Hanoï pour l’arrivée et départ nous avons pris l’avion pour aller ensuite dans le centre. Les deux guides différents éteint super gentils et parlent très bien français c’était ma première expérience en agence car je parle anglais mais en campagne c’est compliqué si on veut discuter avec les gens le guide est alors bien appréciable. De plus je ne me voyais pas conduire la bas et il me semble d’ailleurs que ce n’est pas autorisé La circulation est tellement folle cela nous a fait gagner beaucoup de temps . D’habitude je fais moi même mes roadtrip Je leur ai envoyé des photos de ce que je voulais faire dans la faisabilité des trajets du temps et du circuit Il y a des choses que j’ai du zapper d’autres que j’ai rajoutées. Ils vous demandent ce que vous voulez comme logement catégories et prix moyen Vous avez ensuite une proposition avec des logements et visites et c’est vous qui modifiez si quelque chose ne vous convient pas. Bref vous êtes libre de votre circuit des repas inclus ou non des hébergements. Avec mon mari nous n’avons fait qu’une partie du nord et du centre car pas assez de jours mais nous avons découvert plein de choses et si pendant votre itinéraire vous avez des questions à leur poser vous pouvez les joindre ils sont dispos sans problème. Pour la baie d’along j’avais demandé une jonque à taille humaine (nous étions 27) car beaucoup de bateaux sont énormes et je ne voulais pas d’une usine. Je ne connaissais pas cette agence et je n’étais jamais allée en Asie à part le Japon et j’étais un peu perdue. J’ai cherché. Je suis tombée sur eux j’ai regardé les avis et j’ai une amie qui était passée par eux du coup j’ai tenté et je n’ai pas été déçue. Nous avons passé de bonnes vacances. Il n’y a que le billet d’avion à destination à rajouter et cela, ça dépend combien de temps avant vous le prenez et par quelle compagnie vous partez. La pour février c’est chaud car il y a une grande fête et c’est juste en temps pour le billet cela doit être très cher. En tout cas rien ne vous engage demandez un devis tout est détaillé vous avez tous les liens. Moi le prochain c’est Costa Rica et la aussi j’ai du passer par plusieurs demandes d’aides à droite à gauche car difficile à organiser et je ne parle pas espagnol mais surtout il faut trouver les guides pour les réserves et gerer au mieux le temps car les temps de trajets sont compliqués et longs Je vous souhaite de très bonnes vacances par autour Asia ou autre c’est votre choix. Je réponds juste à votre question .

Tu as vraiment rien compris NOUS AIMONS PASSER PAR UNE AGENCE RASSURE ON EST LIBRE DE SE PAYER CE QUE L ON VEUT C EST PAS TON PROBLÈME…NE TE FAIS PAS DE MOURON.:kissing_heart:

J ai auparavant voyagé avec deux autres agences er fort de cette expérience je ne peux que vous recommander AUTOUR

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 24 heures.

Excellent circuit découverte des minorités. Les paysages fantastiques du nord avec notre guide bienveillant qui s’appelle Joseph. Il a une excellente connaissance de son pays et des coutumes. Nous avons pu voir la vie des différentes ethnies et prendre un thé avec eux. Merci Joseph pour ta grande disponibilité !

Est il vrai que boire un thé avec des ethnies est le summun d’un voyage avec une agence ?

Le Matcha était il disponible ?
c’est de loin ma boisson préférée en voyage

Petit rappel : écrire en majuscule équivaut à crier ce qui n’est pas nécessaire et contraire à la courtoisie

1 « J'aime »

C est exactement ce que je CRIER

Au mois de mars nous venons de réaliser , pendant 15 jours, un circuit en petit groupe, 10 personnes en début de voyage, puis 8 personnes ensuite. L’organisation est extrêmement bien huilée et réactive à nos demandes. Le circuit est très diversifié et permet, du nord au sud, de voir des paysages et des cultures différentes. Les hébergements, très différents, de l’écolodge de luxe au dortoir dans une famille, sont tous très bien choisis. Une superbe expérience pour ma femme et moi.

Bonjour, mon épouse et moi avons passé, en ce mois de mars 2025, 15 jours au Vietnam avec un groupe de 10 personnes, puis un petit séjour en individuel au Cambodge, le tout organisé par l’agence Autour Asia. Tout s’est déroulé parfaitement dans le cadre d’un voyage organisé de ce type. Il faut remarquer la disponibilité du personnel de l’agence, joignable à toute heure, ce qui est très rassurant. Merci à Eliese et à notre guide Tchum, toujours attentifs au bien être des voyageurs et au bon déroulement du voyage. Je peux confirmer donc, le sérieux de cet agence qui nous a également mis en de très bonnes mains à Siem Riep avec une excellente guide, Merci Maradi.

Nous avons visité le Vietnam du Nord au sud en passant par Autour Asia, et tout s’est parfaitement passé. L’organisation était top à tout point de vue. Un grand merci à Éliese pour sa grande disponibilité à toute heure et son professionnalisme. Nous faisions partie d’un groupe de 10 personnes accompagné d’un guide pour chaque destination. Hanoï au nord, puis Hué au centre, puis Saïgon au sud. Tout était très bien organisé et l’agence et les guides à l’écoute de tous nos désiratas. Il s’agissait de notre premier voyage organisé pour lequel nous avions beaucoup d’appréhension, mais l’expérience était parfaite et nous recommencerons très certainement. une très belle découverte d’un point de vue social, car nous avons rencontré un groupe très très sympa. Un grand merci à Autour Asia pour cette découverte magnifique !

2 « J'aime »

Coucou JLuc ! Tu as raison de le dire : séjour magnifique avec un groupe tout aussi magnifique !!! :wink:

1 « J'aime »

C’est clair que l’alchimie d’un groupe participe à la réussite d’un tel voyage. Bises.

1 « J'aime »

Nous venons de passer une semaine dans le sud du Vietnam au départ de Saigon à la découverte du delta du Mekong.
Circuit très bien organisé avec guide et chauffeur. Organisation au top avec notre guide Nguyen Tuan Khurong toujours à l’écoute qui grâce à ses connaissances a su nous faire découvrir les sites incontournables et les modes de vie des différentes populations du delta du Mekong.
Grâce à lui nous aussi pu bénéficier d’un cours de calligraphie à Saigon!
Nous sommes très contents d’avoir pu vivre tous ges moments ensemble.
Je ne peut que recommander Autour Asia ainsi que notre guide.

Séjour de 11 nuits aux alentours de Hanoï organisé par Autour Asia. Tout était parfait. Le chauffeur était à notre disposition à 100 % et le guide exceptionnel nous a fait découvrir toute la beauté de son pays ainsi que les usages et les coutumes. Les paysages étaient splendides et les gens qui nous ont reçu étaient très accueillants. Vraiment un séjour inoubliable. Merci VL et S

c’est l’agence qui vous demande de vous inscrire sur le forum du Routard que vous ne connaissiez pas ?

vous devriez aussi écrire sur Googlemaps, et TripAdvisor

:vietnam: Retour d’expérience : un circuit de 21 jours au Vietnam organisé par l’agence basée à Hanoi Autour Asia
Le programme était bien pensé, équilibré et très complet, mêlant culture, nature et immersion.
:flight_departure: Accueil chaleureux à Hanoï, chauffeurs fiables et ponctuels, et mention spéciale pour Thû, notre guide à Hué, dont les connaissances et la pédagogie ont marqué le séjour.
:white_check_mark: Points forts : Hiep Homestay (Tam Coc), Suonsia Homestay et les Jardins du Mékong à Ben Tre.
:-1: Quelques hébergements plus sommaires, mais globalement une organisation sérieuse et de belles découvertes humaines et culturelles.
Un beau projet de voyage que je recommande à celles et ceux qui souhaitent explorer le Vietnam autrement !

Belle publicité : aucun renseignement sur le prix et le nombre de participants !
Intérêt proche de zéro !!

Sujets suggérés

Services voyage