Voyage au Sri Lanka en famille

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous sommes en train de préparer notre voyage au Sri Lanka
Nous partons du 5 juillet au 5 août avec notre fille de 6 ans pour son premier voyage “sac a dos”
Nous sommes en train de nous renseigner pour louer un tuktuk pour pouvoir faire le tour de l ile
Le fait d être indépendant nous intéresse beaucoup mais cependant je lis de nombreux récits ou les voyages en bus et en train on l air d être un bon moyen de découvrir aussi le pays !
Qu en pensez vous ?

Autre question peu de personnes parlent du Nord de l ile
Est il intéressant a visiter ( sûrement) ? Et est ce possible de rajouter cette étape sur 1 mois

Merci a vous

Bonjour,
Voici quelques réflexions concernant votre voyage.
Oui il est possible de louer un tuk-tuk mais je ne le recommande vraiment pas et il me semble illusoire de faire “le tour de l’île” en tuk-tuk (trop long)! Par contre, il faut absolument “tester” ce moyen de transport.
Un mix de train, bus et tuk-tuk est pour moi l’idéal si vous ne voulez pas de guide.
Concernant les dates vous dites du 5 au 5: êtes-vous certain de ne pas dépasser la période maximale couverte par le visa (30 jours il me semble mais je n’affirme rien)?
Enfin, concernant le nord : oui il est intéressant et fort “différent” du reste de l’île. A voir donc, selon moi! La fin de la guerre a permis de ré-ouvrir cette partie du pays et puisque vous avez le temps, je vous conseille d’y aller aussi.
A votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Tomcel

1 « J'aime »

Merci de votre retour
Concernant le visa il a été mis en place un visa long séjour allant jusqu’à 180 jours (info trouvée sur le site du routard)

Bonjour,
Nous envisageons également un bon mois au Sri Lanka l’hiver prochain en se déplaçant en train, bus et tuk tuk. Avez vous une idée d’itinéraire en sachant que nous aimons bien rester au moins 4 ou 5 nuits dans chaque lieu.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Aucun pb pour se déplacer en bus et en train selon les destinations, mais ayez à l’esprit que les transports sont long par rapport à l’Asie en général et très long par rapport à l’Europe . Le seul pl que nous avions rencontré était la compréhension des chauffeurs de bus sur des destinations non touristiques, tout le monde voudra vous rendre service mais ce sera incompréhensible pour vous, idem qu’en Inde .
Nous voulions aller dans le nord cet hiver, mais le peu d’infos dispos et les troubles sociaux et politiques nous en ont dissuadé . je pense que c’est 1 région encore très peu fréquentée des touristes à l’exception de Trincomalee .
Ce qui nous avions choqué à l’époque de notre voyage à la réouverture du pays, c’ est l’ attitude des cinghalais vis à vis de la population tamoul .
Le circuit s’impose naturellement dans la mesure oû vous arriverez au SO de l’ile, soit direction Kandy en train puis remontée au nord jusqu’ à Anuradhapura ( voir + ) et redescendez par la cotière avec des incursion vers les parcs nationaux et la montagne vers Ella / Haputale et redescendez vers Tangalle/Matara/Galle et les plages du S/ SO .
bien entendu le circuit peut se faire dans l’autre sens, mais terminer 1 voyage avec quelques plages n’est pas désagréable, pour autant que l’océan vous soit clément .
J’ai des souvenirs de mer très agitée qui faisait seulement le bonheur des surfers .

Sujets suggérés

Services voyage