Bonjour a tous je vais faire un voyage au Pérou au mois de janvier et j’ai besoin de conseils.
d’abord le coût hors mis le coût du billet d’avion entre 800 et 1300€ je me demande quel est le meilleur moyen de voyager sur place et a quel prix?
mon parcourt > Lima 4 jours > Cuzco 15 jours > Puno 3 jours Ikitos 6 jours et retours Lima.
le budget de déplacements est très onéreux en avion j’aimerais donc savoir ci le bus ou le train sont des moyens de transport valable pour les long trajet ?
ensuite, quel est le coût de l’alimentaire sur place?
que me conseillez vous pour le logement, hôtel ou appartement ?
je suis parti sur 2000€ / 2300€ tout compris (voyage France Pérou inclus) cela est limite ou confortable?
je suis preneurs de tout conseils donc hésitez pas a faire des remarques j’en serait ravis.
merci !
el_nino2
bonsoir
dur-dur ce voyage au mois de janvier…Tu es en pleine saison des pluies sur les andes et la selva.
Iquitos a cette epoque, pas tres conseillé, cela peut-être des cordes pendant des jours…
pour Lima et eventuellement la costa, normalement pas trop de problemes
pour les longues distances c’est le bus ou l’avion…pas de train
mais en bus lima cuzco = 21 heures
pour iquitos, c’est l’avion…ou bien le bateau…il n’y a pas de route
En bateau c’est 4 a 5 jours environ a partir de yurimagas ( tarapoto) + 2 jours en bus a pour lima-yurimagas - ou bien 1.00h en avion pour lima-tarapoto
Tu veux un conseil: achetes un bon poncho contre la pluie , une bonne paire de chaussures etanches et un chapeau a large bord
l’avantage, c’est que les moustiques ne sortent pas quand il pleut… :=))
el nino
Anonyme3
ha ha merci de ta réponse c’est gentil
Anonyme4
personne d’autre n’a d’avis sur les tarifs ? ou conseils avisé ?
merci
hostal_caja_magica5
Bonjour Foxy.
Il est préférable de voyager en bus qui est moins cher … coût d’une voiture-bus de Lima à Cusco 40 $ à 50 $. Voyages dans le temps 21 heures. Le chemin le plus court est d’ailleurs Abancay. Les noms des autobus bonne, agréable et pas cher … Tepsa, enregistrement Palomino, Union Molina. Il recherche dans google et vous trouverez.
Ici au Pérou le coût des repas dépend d’où vous êtes com, lieux touristiques er de 5 dólates et 10 $. A Cusco il ya des logements de 8,9 et 10 $. Selon les logements dont vous avez besoin.
J’espère que je vais les aider, si vous avez besoin de quelque chose d’autre information concernant le Pérou.
Je suis ici pour aider, demande qui se fera un plaisir de répondre eux et s’ils veulent me rejoindre plus vite je laisse mon email eduardo7786@hotmail.com
Atte.
Eduardo
Anonyme6
Merci pour votre réponse
Anonyme7
bonjour mon nom est Alejandro. J’habite à Lima. vous pouvez me contacter mon email est alejandrojr83@gmail.com. Je suis très intéressé à pratiquer le français