Voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour

je souhaite partir au Pérou au mois d’août 2019 16 jours et je voudrais que l’on m’éclaire sur les vols (experiences et compagnie durée )

faut il partir avec ou sans escale ? les tarifs font des ecarts importants

peut on aussi organiser son voyage seul ou faut impérativement passer par une agence de voyage ?

par avance merci

fred

bonjour

si tu habites en province, tu as obligatoirement au moins une escale

Pour les prix avec ou sans ecales, tout depend des compagnies:
pour les compagnies latam, iberia, l’escale est madrid madrid est accessible directement a partir de toutes les grandes villes
pour Air France c’est paris qui est l’escale ( si tu habites en province) Certains vol font escale aussi aux USA
pour KLM l’escale est Amsterdam
pour air europa, c’est egalement madrid
mais tu peux aussi voir les avions au departs des aeroports etrangers ( angleterre, suisse, allemagne ou italie ), c’est parfois interessant

Nota: attention des vols faisant escales aux USA: les formalités d’escales sont de plus nombreuses…j’ai entendu l’intention d’instituer un visa de transit aux USA…Mais c’etait une idée lumineuse du president des USA

toutes ces possibilités sont a explorer pour allier le meilleur prix et le temps de voyage complet

les temps peuvent être de 16 heures comme 3 jours . Les temps les plus longs etant toujours proposés par les comparateurs: les prix du vol pur est plus interessant mais il faut rajouter les hotels…

Normalement pour un vol france lima le prix varie avec la periode du voyage. Il peut être de 900-1000 €/pers en periode normale et 1600-1800 € pendant la periode mi-juin / fin septembre

je te recommande de faire tes recherches avec tes dates exactes completes a partir de fevrier
Un truc, demandes les prix sur plusieurs jours ( flexibilité)…il y a des grosses differences d’un jour a l’autre

desolé de te donner de reponse vagues, il y a tellement de possibilités…

el nino

Bonjour,
Une précision:

• transit par les USA: ESTA obligatoire
  • transit par le Canada: AVE obligatoire

bonsoir

attention pour les USA, il a été question d’un visa de transit (encore une idée Trump ) . Etant contre les vols avec escales aux USA, je n’ai pas suivi ce probleme ( s’il existe toujours…)

se renseigner imperativement aupres des ambassades et consulats des USA

el nino

Sujets suggérés

Services voyage