Bonjour
je recherche des informations et conseils pour organiser un circuit de 15/16 jours au Pérou pour le début d’année 2020
compagnie aérienne transatlantique la moins chére, agence,etc… sachant que j’aimerais terminer mon circuit par quelques jours en bord de mer
merci pour vos retours
Mich78
bonjour
merci pour ces informations
concernant un circuit de 15 jours sur place , avez vous des conseils à m’apporter en y intégrant du balnéaire
merci
Mich
Bonjour,
Voila le circuit que j’ai fait en 2013 (il passe par les principaux sites les plus connus) :
- Lima
- Paracas iles Ballestas
- Ica Huacachina
- Arequipa
- Puno Lac Titicaca Isla Taquile
- Cusco Urubamba salines de Maras Pisac Machu Picchu
- Vol intérieur Cusco Lima
Pour le balnéaire Le Pérou ne se prête pas vraiment à cela sauf dans l’extrème nord du pays. Les températures de l’eau ne dépassent pas les 20° en janvier, février, mars sur Lima à cause du courant de Humbolt qui est un courant froid. Dans l’extrème nord près de la frontière avec l’Equateur on retrouve des températures tropicales. Près de la ville de Tumbes il y a plusieurs endroits Mancora, Zorritos et Punta Sal qui réunissent ces conditions. Je ne les connais que de nom malheureusement.
Pour les compagnies aériennes, j’avais pris Air france pour 790 euros aller-retour. Mais les prix sont très variables en fonction des dates. Ibéria et LATAM desservent aussi Lima.