Voyage au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je voudrais visiter le Maroc avec ma petite famille, j’ai un véhicule et je compte prendre un ferry Algésiras – Tanger.

Je veux visiter : chefchaoun – Fès – MarrakechEssaouira et rabat. Donc quel itinéraire prendre.

Merci.

un itineraire au Maroc ?

ca va dependre du temps dont tu disposes ?

l’ordre que tu donnes est je pense le bon : " chefchaoun – Fès – Marrakech – Essaouira et rabat"

tanger : tu peux prendre une journée pour viviter, il y a des endroits sympa. aller dejuener au Café Hafa sur la falaise :wink:

chefchaouen bien sur

Meknes (+ si tu aimes la Rome antique : Volubilis)

Fes (et environs : Sefrou)

Azrou

ensuite ca va dependre de ton timling

soit tu plonges sur la N13 pour retrouver la N10 à Arrachidia pour longer la vallée du Dades en passant par Goulmima, puis aller sur Marrakech par Ouarzazate

soit tu passes par la N8 : Kenitra beni Mellal Ouzoud puis Marrakech

je donne ça à la louche, avec un véhicule toutes les voies de traverse et chemin des ecoliers dont possibles

de Marrakech tu va sur Essouira et tu remontes la cote vers Rabat et retour en France …

achètes toi vite une carte du Maroc (michelin 742)

je ne sais pas si je reponds à ta question.
tu pars à quelle période ?

mes balades au Maroc

https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Bonjour,

*Tanger - Tetouan ( via la route cotiére)

*Tetouan- Oued Laou

• Oued Laou - Chefchaouen ( Chefchaouen , balade à pied dans la médina, médina = ancienne ville. Excursion d’une journée au park Talamboute à 30 km de Chaouen)

*Chefchaouen - Fes direct ( soit vous passez via Issaguene - ketama - Ikaouen - Taounate à Fes , OU bien Chechaouen - Bab taza - Tabouda Karia de ba Mohammed Fes)

*Fes - Marrakech vous pouvez faire l’autoroute via Rabat ou traverser l’Atlas , ce qui est recommandé parceque c’est beau ( Fes-Imouzar-Ifrane-Azrou-Mrirte- Khenifra Beni Mellal - Marrakech , ou via le désert)

En répondant à la question de Béatrice, vous aurez plus d’infos utiles.

Bonne journée.

Merci pour les renseigements utiles, pour la période j’envisage de faire ce voyage mi-Aout.

Cordialement.

Merci pour vos reiseigements utiles.

Je ne vous le cache pas, j’évite le Maroc l’été. Il fait chaud, trop bruillant, beaucoup de tourisme interne etc … Tellement de monde que ca cache le paysage ( j’éxagére un peu biensur)

Bonsoir Béatrice,
je viens de voir votre blog et l ai beaucoup apprécié.
Nous partons à 2 avec notre voiture et commencerons notre périple à partir de Ceuta le 13 février pour 3 semaines . Comme nous sommes un peu boulimiques nous aimerions découvrir un maximum de choses mais les distances , les temps de déplacement et l’incertitude de la météo nous obligent à revoir notre périple mais nous sommes perdus .
Voilà notre périple prévu
Ceuta-Tétouan-1nuit-Chefchaouen-1n-Fes-2n-meknès-2n-rabat-2n-Essaouira-1n- Tiznit- Foumzguid-1n-Zagora-Mhamid-1n-Ait Benhaddou-1n-Marrakech-2n-Skoura-1n-Erfoud-1n-Midlet-1n–Khenifra-Fes-1n-Larache-1n-Tanger-1n donc pile poil pour les jours mais j ai l’impression que nous allons trop faire de routes au détriment de beaux moments.
_Pouvez me dire ce que vous pensez de ce parcours ?
_Savez vous si les cols à passer dans l 'Anti Atlas sont praticables en janvier ?
_Nous aimerions voir le désert mais est il nécessaire d’aller jusqu’à Mhamid pour le découvrir ?
_J avais lu que flâner à 7km au sud d’Agdz (village de Tammarigalt mais je n’ai pas la Michelin 742 et je ne suis pas sûre de l’orthographe) donne une bonne indication de ce qu’est la vallée du Drâa.Qu’en pensez vous ?
Avec tous mes remerciements.
Danielle

Comme vous,je crois que vous avez vu grand. C’est énormément de kilomètres. Et dans le nord,vous n’aurez pas très chaud en ces mois d’hiver.

Le désert vous pouvez le voir à Mahmid ou à Merzouga puisque vous passez à Erfoud.

Salut,

jbf, le voyage est prévu finalement pour Aout.

OK,mais, vous atterrissez Où?
Vous avez combien de temps ?

Bonsoir JBF ! notre nouvel ami Sasha n’est autre que Musilii …et vous ne répondez pas à la même personne ! Dan45 part bien en Février …

cordialement

jbf, le voyage est prévu finalement pour Aout.
[/quote]

Bonsoir , c’est une conversation croisée : vous répondez à Malek 31 qui part au mois d’Aout , jbf répond à dan45 qui part au mois de Février …

D’accord , Merci !

Bonsoir Béatrice,
je viens de voir votre blog et l ai beaucoup apprécié.
Nous partons à 2 avec notre voiture et commencerons notre périple à partir de Ceuta le 13 février pour 3 semaines . Comme nous sommes un peu boulimiques nous aimerions découvrir un maximum de choses mais les distances , les temps de déplacement et l’incertitude de la météo nous obligent à revoir notre périple mais nous sommes perdus .
Voilà notre périple prévu
Ceuta-Tétouan-1nuit-Chefchaouen-1n-Fes-2n-meknès-2n-rabat-2n-Essaouira-1n- Tiznit- Foumzguid-1n-Zagora-Mhamid-1n-Ait Benhaddou-1n-Marrakech-2n-Skoura-1n-Erfoud-1n-Midlet-1n–Khenifra-Fes-1n-Larache-1n-Tanger-1n donc pile poil pour les jours mais j ai l’impression que nous allons trop faire de routes au détriment de beaux moments.
_Pouvez me dire ce que vous pensez de ce parcours ?
oui vous êtres boulimiques :wink: c’est “mastock” je simplifierais un peu le parcours
(genre ceuta - rabat - essaouira - tiznit - tafraout- N12-R111-N10-R108 - Aitbenhaddou - skouira - demnate - benimellal - azrou - fes - meknes - chefchaouen- ceuta
_Savez vous si les cols à passer dans l 'Anti Atlas sont praticables en janvier ?
à ce que j’en ai vu oui, et s’ils sont enneigés ils sont denneigés très vite
_Nous aimerions voir le désert mais est il nécessaire d’aller jusqu’à Mhamid pour le découvrir ?
si vous passer par la N12, c’est vraiment le grand sud, pas du désert de sable, mais de pierres, du reg. mais c’est magnifique

_J avais lu que flâner à 7km au sud d’Agdz (village de Tammarigalt mais je n’ai pas la Michelin 742 et je ne suis pas sûre de l’orthographe) donne une bonne indication de ce qu’est la vallée du Drâa.Qu’en pensez vous ?
je ne connais pas precisemennt 7km sous Agdez
achetez vous viote une carte

Avec tous mes remerciements.
Danielle

@dan45
si j’étais vous, je ne fixerais pas le parcours dans sa totalité, juste ses grandes lignes : ne reservez pas vos hébergements, (à part votre premier et dernier jour) vous en trouverez partout. (adresses sur le routard - vous téléphonez la veille pour le lendemain). Ainsi vous adapterez votre itinéraire au fur et à mesure. ça change tout dans un voyage, ça.

Merci jbf
que conseillez vous entre Mahmid et Merzouga , je parle en tant que parcours ?

Merci Beatrice pour votre réponse rapide et précise dont je viens de prendre connaissance .

Je ne connais pas le Maroc ni la capacité de couchage à cette période de l’année et j’ai commencé à réserver mes premiers jours en utilisant soit des hôtels du routard ou d’autres conseillés par des routards ou en utilisant Booking . Sur Booking les hôtels semblent se remplir assez vite mais je suis sans doute d’une grande naïveté .

Comme vous avez une jolie connaissance du Maroc je vais suivre vos conseils et prendre nos hébergemnts au fur et à mesure .

Merci encore et bonne soirée.

Et alléger notre périple

merci dd44

Sujets suggérés

Services voyage