Nous souhaitons partir au Mois de Mai au colorado, pour voir une autre partie des états-unis. (PI : nous avions fait l’année dernière en 3 semaines un circuit, par nous même, de san francisco - Phoenix en vol interne, puis en coiture phoenix, flagstaff, grand canyon, monument valley, bryce canyon, antelop canyon, las vegas, LA et san diego).
Maintenant, j’ai l’impression qu’il pourrait faire encore frais en Mai pour la partie Colorado (contrairement à notre précédent circuit).
Est ce que quelqu’un y a déja été à cette période (ce serait entre 18 mai et 03 juin), ou est ce que quelqu’un habite au colorado et qui pourrait me répondre.
Merci.
Nous avons aussi la possibilité sinon de décaler notre voyage pour Septembre et en profiter pour en faire d’une pierre deux coup, voyage et voyage de noce.
Cdt
vegas762
Bonjour Les températures moyennes sur la région de Denver sont entre 20 degrés en journée et 5 la nuit. Après, on ne maitrise pas la météo. (vous etes dans les rocheuses). Si vous aimez la nature et les ballades : Black Canyon,Great sand dunes, Rocky mountain. Mesa verde bien entendu. Pour voir les stars, direction Aspen. Passer par Snowmass et penser à dormir à Carbondale (moins cher). Ne pas oublier le cadre de Glenwood Springs et sa piscine d’eau chaude (magnifique, il faut juste oser… vous m’en donnerez des nouvelles). Voilà pour le Colorado. Pourquoi ne pas descendre après sur le N Mexique. Taos, Santa Fe, Albuquerque, Roswell et ses extraterrestres…
Anonyme3
Bonjour
nous avons eu 20cm de neige la semaine derniere et on annonce encore 10 cm cette nuit et demain…
Anonyme4
Bonjour, je m’appelle Kaitlyn. J’habite à Parker, Colorado et je connais bien du Colorado. J’ai habité du Colorado pour tout ma vie et c’est très belle. Depuis octobre à mai le Colorado est frais, mais le temps est très bizarre. C’est frais une jour et chaud un autre. Les montagnes sont aussi très frais en hiver, mais chaud en été.
finski565
Bonjournous avons l’intention de faire une boucle Denver/Denver a la periode de Noel 2013. Quelqu’un peut il me dire s’il est possible de faire Arches et Canyonland puis de redescendre sur Pagosa spring et retour sur Denver par Colorado spring ou bien y a t il trop de neige pour cela a cette periode et faut il faire denver moab/moab denver par le grand ase routier ? nous arrivons le 21 a Denver et nous redecollons le 27 decembre. Nous vecc vnaissons pas du tout le Colorado.
Merci d’avance pour vos conseils et infos sur le secteur.
Cordialement
tonton_cristobal6
Je suis français et j’habite aussi en Arizona.
J’ai coutume de dire que l’Ouest, au point de vue météo, c’est de Mai à Septembre mais puisque vous avez aussi une option en Septembre, retenez ce mois de préférence,Mai, dans cet état a toujours des températures aléatoires.
Puisque vous arriver par Denver, repartez par Albuquerque (New Mexico)
c’est un état à ne pas manquer et vous ne payerez pas plus cher l’avion
Sur un plan purement touristique c’est très important, peu connu des touristes européens qui se déplacent toujours en troupeaux de moutons sur la frontière Arizona-Utah-Nevada passant ainsi à coté d’un état fantastique.