Voyage au Cap-Vert en juillet

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous et meilleurs voeux!

Avec une amie on aimerait partir deux ou trois semaines au Cap Vert en juillet.
J’aimerais recevoir des conseils: quelle île choisir, comment se loger à deux sans se ruiner…comment se deplacer… Nous n’avons pas un gros budget et on aimerait pouvoir préparer le séjour et le budget. Tout conseil et aide sont les bienvenus. Merci

Bonjour Valouf,

Tout dépend des activités que vous prévoyez.

Les îles du Cap Vert sont, en gros, de 2 sortes : les îles “montagnes” pour la randonnées et les îles “plages” pour la baignade, surf, kite etc…

Iles plages : principalement Sal et Boa Vista

Iles Montagnes : Fogo et son volcan avec Brava à 1 h de bateau

Sao Vicente (plutôt montagne très sèche et un petit peu de plage)
Sao Nicolau : montagne + culture

Santiago : montagnes au centre et un petit peu de plages.

Santo Antao : paradis du randonneur avec ses paysages spectaculaires et variés allant des zones désertiques avec canyons et des vallées vertes avec cultures de canne à sucre, arbres fruitiers, le tout en terrasses. Vous aurez compris que c’est ma préférée !!!

Les liaisons en bateaux sont très incertaines, si l’on excepte Sao Vicente-Santo Antao (bateaux réguliers tous les jours 1 h)Mieux vaut prévoir des vols et ne pas programmer un trop grand nombre d’îles car vous avez vite fait de perdre des journées à attendre vos vols qui changent souvent d’horaires.

Pour le budget hébergement : il faut compter 35-40 € la nuit pour 2 avec le Ptit déj.

Pour les déplacements : il y a des taxis collectifs pas très chers.

Voilà pour une première approche.

Bonne après-midi.

Michèle.

Bonsoir Michele,

je te remercie beaucoup pour ces informations éclairantes! Pour nous ce sera plutôt un séjour plage et farniente donc plutôt les Iles Sal et Boa vista donc…
Je me permets de te demander d’autres précisions: les locaux sont plutôt accueillants? Je parle espagnol couramment mais pas portugais…je présume que j’arriverai à me faire comprendre…

pour l’hébergement peux- tu me donner des conseils? Vaut- il mieux réserver à l’avance pour les 3 semaines ou est il possible de trouver sur place sans trop de probleme?

merci encore pour les infos!
Valérie

Bonjour Valérie,

Je ne connais pas du tout l’île de Boa Vista et n’ai passé qu’1 jour et une nuit à Sal, en escale.

Pour ce qui est de la langue, nous ne parlons pas du tout portugais. Quelques personnes parlent un peu français.

Pour ce qui est de l’accueil, ces 2 îles ne représentent pas vraiment le peuple capverdien mais sont surtout axées sur le tourisme classique avec des hôtels all inclusive, souvent propriété d’étrangers, rien à voir avec les autres îles plus intilmes où il n’existe pas de grands hôtels mais plutôt de petites structures, genre chambres d’hôtes.

Je pense qu’en ce qui te concerne, le plus pratique serait de réserver un voyage tout inclus vol + hôtel pour moins de souci et de voir sur place pour des excursions.

Il y a des all inclusive à partir de 1000 € la semaine en juillet, sachant que les vols secs sont, à cette période, mini à 600 €.

Je ne peux pas t’éclairer davantage, car ça n’est pas du tout ma formule de vacances :0)

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michele,

merci de tes réponses mais ce n’est pas la formules que je souhaite. Quand je parle de farniente , c’est que nous voulons être près de la plage mais je ne suis pas du tout touriste et les grands hôtels ne me conviennent pas. J’ai vecu un an a Mada et trois ans a mexico avec 600 € par mois…
je n’ai pas 1000 euros pour la semaine et bous souhaitons y rester 3 semaines avec des visites.
il n’y a pas de plage dans les autres îles? Au départ je pensais au couchsurfing et a airbnb mais je me suis dit que je pouvais trouver à louer chez l’habitant. Je préfère etre directement en contact avec des locaux! :slight_smile:

Bonjour,

nous avons passé 2 semaines au Cap-Vert à Noël en mêlant rando et plages (notre carnet de voyage ici : 14 jours (Noël 2015) : Santiago > Fogo > Boa Vista > Sal

Si vous n’aimez pas les gros complexes hôteliers et les hordes de touristes évitez Sal (ou bien comme nous pour 1 nuit ou 2).
Boa Vista me semble un bon compromis, les complexes commencent à se contruire mais cela reste décent. La ville de Sal Rei est très tranquille (même si les abords de la ville se construisent beaucoup) avec une jolie plage et l’eau couleur turquoise. Nous y avons passé 4 jours et ça nous a semblé suffisant (même si un jour ou deux de plus de plage aurait été sympa).

L’île de Maio a l’air plus sauvage avec paraît-il de jolies plages et désertes, mais mieux vaut être un peu routard dans l’âme car pas très dévoloppée au tourisme. Si vous avez du temps ça peut être très cool.

À Santiago il y a pas mal de choses à faire, vous pouvez y mêler balades, visite de villages, plage et fiesta.

À ce que je sache on ne se baigne pas à Fogo (en tout cas impossible à Sao Filipe tellement les vagues sont fortes).

Niveau budget : quand on est pas dans les gros complexes hoteliers ou en voyage organisé le Cap-Vert peut s’avérer être une destination coûteuse…

Bonjour ,

merci pour votre reponse.

je pense que nous allons renoncer pour le moment à cette destination. Merci beaucoup pour vos reponses
Valerie

Bonjour Valou,
Avez-vous réservé au Cap Vert au mois de juillet ? Quant à moi, j’ai réservé le vol et les hôtels pas très chers au Cap Vert au mois de juin pour faire des randonnées et des visites aux villages avec le guide francophone.
Si vous n’avez pas encore réservé, n’hésitez pas à me contacter si nous partirons au mois de juin avec le guide francophone, nous ne paierons pas très cher.
Je suis allé deux fois, je connaissais très bien des endroits. J’ai préparé la liste des circuits pour 21 jours en tout.
Au plaisir.
Bon dimanche.
David

Sujets suggérés

Services voyage