Bonjour,
Suite a notre mariage nous souhaitons effectuer notre voyage de Noces au Canada fin Octobre début Novembre 2018.
Nous avons des questions parce que nous lisons beaucoup de choses par rapport a cette période “moins conseillée”…
Qu’en pensez vous?
Sachant que nous souhaitons partir pour decouvrir des endroits “moins touristiques”.
Niveau météo, activités, etc…
Merci pour votre aide.
reno20242
Bonjour,
Je suis québécois depuis 68 ans. je connais très bien mon pays.
Voyage fin octobre début novembre.
Vous serez dans la saison de l’automne. Selon la date que vous arriverez il est possible d’assiter à la période des couleurs dans différentes régions du Québec (Laurentide; Estrie; Beauce).
La température sera clémente le jour et fraiche la nuit. Exemple 15 oct au 1er novembre entre 8 et 12 celcius. Du 1er au15 novembre le jour 3 à 6 celcius. Notre hiver débute le 21 décembre.
Vous devez savoir qu’une grande majorité des activités touristiques seront fermées.
Par contre seront toujours ouverts: musée; visite du vieux Montréal et de Québec;
Voici des sites que vous pouvez consulter:
Région de Montréal
Région de Québec
Visiter en tout temps: Chute Montmorency; Ile d’Orléans; vieux Québec. Si le temps des couleurs n’est pas terminé rendez-vous au train pour une randonnée 1 ou 2 jours dans Charlevoix.
Voici deux sites:
Je peux vous suggérez des agences qui organisent des excursions.
On était un peu décu de ne pas voir les super couleurs d’automne…
Mais le mois d’octobre me semblait un peu trop risqué point de vue météo…
Bon voyage,
Jeanne
tonton_cristobal4
La dernière fois que je suis allé à Montreal c’était un premier Avril, il y a quatre ou cinq ans
et il y avait encore de la neige.En fait je fais partie des gens qui considèrent que le Canada n’est visitable qu’à partir de Juin jusqu’à fin Aout.Reno est un vrai Canadien pour trouver la température clémente mais vous donne une bonne feuille de route, le Canada est un beau pays
de plus vous allez dans une province francophone; vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vous loger, il n’est donc pas utile de vous mettre un boulet au pied en faisant des réservations hotelières.
Pour Montreal, évitez l’auto; c’est une grande métropole nord-américaine où la circulation et le stationnement posent problème pour les visiteurs.Il y a un très bon metro facile.Si vous louez une voiture, prenez la en quittant Montreal (et en ville) vous éviterez mème des taxes aéroportuaires (peu élevées
l-experte-en-itineraire5
Bonjour,
Moi je suis plutôt favorable au voyage au Quebec entre juin et septembre mais rien ne vous empêche de partir en octobre. Surtout si vous voulez faire des lieux moins touristiques ce n’est pas très grave s’ils sont fermés… Par contre la météo…
D’ailleurs pour mon voyage au Canada (l’ouest du Canada) j’utilise Best-itinerary . Il y a pas mal de conseils et d’itinéraires moins touristiques ça pourrait vous interesser peut être ! https://best-itinerary.com/destination/itineraires-canada/
Bon voyage
tonton_cristobal6
Comme je vous l’ai déjà dit votre difficulté c’est le problème météo (vous avez des canadiens francophones qui interviennent sur ce site, demandez leur de vous faire le point sur ce sujet.)
Par ailleurs sur le net vous avez des sites de statistiques sur la météo.
Aussi puisque vous ne comptez fréquenter que le Québec, c’est une province facile
sans problèmes pour des touristes (jetez quand mème un coup d’oeil au code de la route
il y a des variantes à savoir par rapport à notre code).
Le Canada fonctionne comme les USA ( à ne pas trop dire aux francophones) donc.
A noter que vous trouverez partout des centres d’informations pour touristes (cartes, doc,etc)
pas la peine de vous charger de guides
Comme je dis toujours c’est un bon pays.
Bon voyage
travelivet7
Bonjour,
Je suis parti en avril 2018, en hors saison. Je peux te dire qu’il y a un gros avantage. C’est d’être seul ! et surtout être pratiquement seul à Niagara Falls !!
Je te propose de jeter un coup d’oeil sur mon itinéraire de 12 jours que j’ai effectué en avril
2018. Ca peut te donner des idées : Mon itinéraire de 12 jours