Voyage Afrique du Sud en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
J’aimerais organisé un voyage en famille avec deux adultes et deux enfants (15 et 13 ans) du 10 au 24 avril 2027.
J’ai vu des billets avec British Airways.
Que me conseillez vous?
-Organisation par une agence (publicité dans le Routard)?
-ou organisation par moi-même?

Nous aimerions arriver à Johannesburg, visiter des réserves (Kruger par exepmle) découvrir la culture et l’histoire de l’Afrique du Sud, et aussi aller jusqu’au Cap.

Avez vous des circuits types? Quel budget par personne : 1500€ avec les vols?

Merci à tous pour votre retour.

Excellent dimanche.

Julien

Bonsoir

Personnellement je prends maintenant le vol Air France direct CDG JBurg , on trouve des prix intéressants en d’y prenant assez tôt
l’Afrique du Sud est un pays facile pour voyager par vous même , en réservant un véhicule et sur le site Sanparks pour les parcs que vous souhaitez visiter . Ensuite on trouve facilement des hébergements dans des lodges et chez des particuliers sur Booking ou Airbnb par exemple.
Organiser un voyage par soi même c’est déjà commencer son voyage , donc c’est ce que je vous conseille .
Pour le budget ça dépendra des hébergements et du type de véhicule que vous louez mais en 15 jours c’est trop court pour envisager le nord et le sud au Cap . Je pense que vous serez plus à 2000€ pp en comptant tout , le vol est déjà proche des 1000€
Luss

Et franchement pas la région du Cap en avril !
N’oubliez pas que c’est encore l’hiver austral à cette période

Bonjour Luss,

Merci bcp pour votre retour.

Pour un novice comme moi, existe t il des guides pour l’ensemble du voyage?

D’après votre expérience, sans le vol, pour 15 jours quelle serait la fourchette à prévoir par personne?

Merci par avance.

Bonne soirée.

Julien

C’est toujours délicat de parler d’un budget , je dirais 150-200€ par jour pour vous 4. Vous pouvez vous contenter de louer une petite berline pas trop chère pour vous 4 .
Pour le guide papier celui du Routard fera l’affaire ou un autre fera aussi l’affaire .
Un conseil n’en faites pas trop … Déjà une semaine au Kruger et dans le nord c’est bien .
La météo sera plus appréciable que dans le sud .
Regardez sur ce forum des idées de circuit , vous y trouverez votre bonheur .

1 « J'aime »

Merci bcp, je vais regarder des idées sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage