Voyage à Vienne et Salzbourg

Forum Autriche

Bonjour,

Je dois partir 5 jours en Autriche au mois de mars, et le planning que je souhaitais c’était celui-ci :
vendredi-lundi : Vienne
Lundi et mardi : Salzbourg
Mercredi : Retour à l’aeroport de Vienne en voiture afin de s’aretter dans différents villages durant la journée.

Je voulais donc savoir plusieurs choses :

• Est il possible de faire Vienne du coup en 3 jours ? Autant en termes de visite que poru sentir l’ambiance ?
  • Pour prendre le train de Vienne à Salzbourg, faut il le prendre à l’avance, il y en a régulièrement ?
  • 2 jours pour Salzbourg cela fait l’affaire ? On peut y louer une voiture là bas ?
  • Si on voulait aller skier, il y a des pistes de skis pas loin de Salzbourg, à combien, accessible que en voiture ?
  • Vous avez des conseils de villages à voir en chemin ?

Merci pour tout ça !
J’ai hate

bonjour!

Vienne en 3 jours/3 nuits est bien faisable. vous trouvez des superbes infos sur www.wien.info
Entre Vienne et Salzbourg il y a 2 compagnies ferrovières. www.oebb.at et www.westbahn.at En achétant les billets par avance vous payez probablement moins cher. il y a plusieurs liaisons, presque toutes les heures.
Salzbourg en 2 jours c´est bien. Vous pouvez naturellement louer une voiture pour la retourner à l´aéroport de Vienne. Concernant le chemin je vous conseille le site: www.romantikstrasse.at/en
De la ville il y a même un bus gratuit qui vous transfere jusqu´à Flachau pour skier: http://www.salzburg.info/en/sights/guided_tours/shuttle_service/salzburg_flachau_ski_shuttle
Il faut compter une journée entière par contre.
Si vous avez besoin de brochure gratuite n´hésitez pas nous contacter aussi par mail: vacances@austria.info.

bonne preparation
natalie

au lieu de retourner en voiture de location vous pourriez consacrer une journée de votre séjour à 'Salzbourg pour visiter en train ou bus deux ou trois villages ou petites villes aux alentours de Salzbourg. Pour retourner le dernier jour en train à l’aeroport ce qui vous épargnera pas mal de temps (Eh oui, sur ce trajet le train est nettement plus éficace).
Possible que vous trouverez sur le web des billets OEBB réduits en les achetant longtemps d’avance - mais prendre la Westbahn (un train toutes les heures) et payer dans le train me semble plus pratique. (Attention: La Westbahn ne partira probablement pas de la gare centrale mais de la gare de l’ouest (Westbahnhof).
Pour le retour vous pourriez faire tout le trajet Salzbourg-aeroport Vienne avec maxi un seul changement de train, mais il faudra attendre les horaires qui seront valides à partir de décembre. Là aussi la chance d’avoir des promos sur le web.

à partir de mi-décembre un train par heure (ou plus) qui vous mène de la gare centrale de Salzbourg à l’aeroport de Vienne en 2h49 sans changement! (en voiture absolument impossible meme en ignorant toutes les limites de vitesse)

Salut !
Nous sommes partis 8 jours en Autriche, un superbe voyage… uniquement en train pour notre part.

Pour Vienne, en deux jours cela suffit amplement.
Salzbourg deux jours c’est parfait, c’est une grande ville et il y a de très belles choses à voir…

Si vous pouvez, ne manquez pas Hallstatt, c’est juste MAGNIFIQUE, des paysages uniques et le trajet en train pour s’y rendre aussi…

Pour les trains nous les prenions la veille ! donc pas de soucis si c’est au dernier moment.

Si tu veux en savoir plus , tout notre itinéraire se trouve sur notre petit blog : www.explorelemonde.com

Page fb : explore le monde

N’hésite pas si tu as la moindre question, nous serions ravis de pouvoir t’aider !!

Bon trip autrichien :slight_smile: j’espère que tu parles un peu allemand (nous ce n’était point le cas… ce fût assez compliqué lol) mais contrairement à ce que l’on peut penser, ils parlent très peu anglais…

Maryne et Jules
Explorelemonde

A la japonaise - et puis sie tous les infos de la page web “explorelemonde” sont aussi fiables que le prétendu prix pour la visite de la bibliothèque nationaqle (en réalité avec tour guidée juste 11 Euros).
En plus les jeunes à Vienne parlent en grande partie un bon anglais, de meme que les employés des sites touristiques… Certainement plus de personnes qu’en France selon une plainte d’une amie qui en est retournée récemment. Mais si vous tombez sur un touriste tcheque ou hongrois…
De toute facon votre blog montre que vous n’avez pas vu grand’chose, et votre “tram” est une simple arnaqque à touristes que je déconseille fortement (le tram jaune pour ceux qui connaissent).

Super, merci pour tout ces sites et informations c’est top ! :slight_smile:

Merci pour votre suggestion et vos informations, mais nous voulons faire le retour en voiture afin de profiter des payasages e de pouvoir s’aretter lorsque nous avons envie, et qu’un village nous plait, chose plus difficile en train.
Le but n’étant pas d’arriver le plus vite possible mais de profiter des payasages. Merci.

Merci pour toutes ces idées et de me dire que c’est faisable dans ces temps, c’est rassurant :slight_smile:

Pour ma part, j’ai des restes d’Allemand, mais il faut que je m’y remette avant d’y aller, ça sera toujours plus simple :slight_smile:

Je vais donc jeter un oeil a votre blog pour avoir plus d’infos.
Merci !

Alors je cherche des informations pour partir et toutes sont prenable ! Or celui ci n’a aucun interet.
Sachant que je n’y reste que quelques jours, je suis content que ce soit faisable d’apres ces personnes.
Les jeunes parlent anglais, super, et les autres ? Sachant que je ne demandais pas un prorata entre Français et Autrichien qui parlent anglais.
Et leurs blogs me donnent des informations et des idées contrairement a ce commentaires. Ainsi, merci de répondre à mes questions ou sinon de ne pas me pourrir cette discution (et de fait, ma boite mail).
Je prend les avis (constructifs) de tout le monde, afin de me faire mon idée et mon circuit. Merci.

A part Schoenbrunn rien deconstructif dans ce blog - il manque comme soit-dit “incontournables”
La cathédrale
Le Belvedere
Tous les musées
Les quartiers jolis comme le Spittelberg
et j’en passe.
Mais bien sur si on n’a vu presque rien on peut facilement prétendre qu’il n’y a rien a voir.
Comme Viennoise jen’acepte pas les fausses informations sur ma patrie, et c’est mon bon droit de la défendre contre des personnes; etunediscussion publique n’est pas la propriété d’un seul voyageur - tout le monde a le droit de commenter.
Pour répondre plus précisément à une de vos questions: ikl est absolument absurde de vouloir sentir l’ambiance d’une ville en moins d’une semaine., et encore!

Si moi ou mon copain, nous avions put avoir plus de jours, ça nous aurait arrangé, mais on doit travaillé, nous.

Du coup on va aretter là parce qu’avec toutes les informations que vous me donner, je ne suis pas sur de tout pouvoir retenir, en 3 commentaires, il y tellement de choses constructives qui vont m’aider pour mon voyage que je ne sais par où commencer.

Bref, sur ce, merci pour votre aide.
Bisous, bisous, bonne journée.
PS : Les jeunes Français parlent très bien anglais, simple petite précision, car “je n’accepte pas les fausses informations sur ma patrie”.

Allez, on se verra peut être à Vienne ! A+

Bonjour Kobey,

Je te remercie tout d’abord pour ton message. Effectivement, comme tu le dis, généralement la durée d’un séjour à l’étranger est limitée, c’est pourquoi nous n’avons pas tout fait et tout énnuméré.
Nos récits retracent le séjour comme nous l’avons vécu, avec les aspects que nous avons apprécié, ceux que nous avons moins aimé.

Il est évident qu’il y a surement plein plein de choses à faire dans ce beau pays mais visiter un pays dans les moindre détails en 10 jours est un peu compliqué. C’est en ce sens que j’appuie ta volonté de ne pas rester trop longtemps dans une même ville (comme à Vienne).

Merci cependant à MiriamKnapp qui rétabli une erreur faite dans l’article, le prix d’entrée de la bibliothèque est bien moins élevé que les 35e initialement annoncés … mea culpa !

Je te souhaite de passer 5 supers jours de voyage et de profiter à fond !

Sujets suggérés

Services voyage