Voyage à Pekin

Forum Chine

Bonjour, je pars le 4 février pour rendre visite à mon fils etudiant a pekin. Nous sommes 2 et nous souhaiterions avoir vos lumières sur ce qu’il ya vraiment à voir a pekin et alentours accessibles pas trop cher. Nous partons 15 jour. Je cherche mais ca tellement vaste que je suis un peu perdue. Par exemple nous souhaiterions faire une ballade en plus pouss par l’agence ceetiz. J’attends vos réponse impatiemment afind e préparer mon séjour. Merci de tours vos gentils conseils.

Bonjour Sophie,

Pour votre voyage, si vous avez 15 jours, il y a moyen de pas mal faire, tout depend naturellement des distances que vous souhaitez parcourir, et je ne sais pas si votre fils a le temps tout le temps.

A Pekin meme, il y a de quoi s’occuper 4-5 jours facile. 1 jour d’office pour la grande muraille (tout sauf Badaling!) et si vous avez le temps, je vous conseille vraiment les tombeaux Qing de l’est. Un site que j’adore!!!

Ensuite, faites bien attention pour vous deplacer! C’est le nouvel An Chinois a cette periode la, et vous tombez juste dans “la grande migration” ou les gens rentrent dans leur famille. Tous les trains, aeroports,… sont remplis, et il faut donc prevoir du temps et de la flexibilite.

A faire autoir de Pekin:
Pas trop loin (4h de bus): Chengde (Ancienne residence d’ete sous la dynastie des Qing. Aussi tres joli en hiver.
Plus loin mais facile d’acces en TGV: Pingyao, chouette ville, ancienne capitale financiere sous la dynastie des Ming et des Qing
Depuis Pingyao, il y a aussi des TGV vers Xi’An qui est l’ancienne capitale de la Chine avec entre autre les guerriers de terre cuite.

Et si vous avez encore du temps, il y a pas loin de Xi’AN: Luoyang avec les grottes de Longmen, d’ou il y a moyen de partir vers Zhengzhou (Dengfeng en route avec le temple Shaolin). Depuis Zhengzhou, il y a plein de TGV pour retourner vers Pekin. Si vous partez de Xi’An vers Pekin, il y a le choix entre le TGV, train de nuit, ou au pire des cas, l’avion.

Notez que meme Shanghai n’est pas trop loin de Pekin en TGV…

Tout depend de vos envies… La Chine est immense, et les possibilitees de visite quasi infinie…

N’hesitez pas a nous donner plus de details, qu’on sache vous aider au mieux.

Bien a vous,

Jacques

Bonjour Sophie,

Pour tes vacances, je te conseille de visiter pendant la première semaine les alentours de Pékin. Tu peux faire un tour à Chengde, Tianjin, Shanhaiguan (endroit peu connu car peu de touristes y vont, mais c’est là que se trouve la fin de la Grande Muraille puisque celle ci se jette dans la mer) et Qingdao. Si jamais tu veux aller plus loin, tu peux faire Pingyao gucheng et Datong en 4 jours (c’est vraiment magnifique, tu y trouvera le monastère suspendu de Xuan kong, les grottes de Yungan et la maison familiale des Wang, tous deux classées patrimoine mondial par l’UNESCO). Pour la dernière semaine, je te conseille de visiter Pékin. En effet, étant donné que ça sera en pleine semaine du nouvel an chinois les habitants en profite pour retourner chez eux ou pour visiter d’autres endroits. Ainsi, il n’y aura pas beaucoup de monde dans la capitale et tu pourras profiter pleinement de ton séjour. Cependant beaucoup de boutiques et restaurants ferment leurs portes. Tenez ça en compte.
Voila, bon courage.

Bonsoir merci pour toutes ces informations. Sur Pekin je vais me servir de ce que vous m’avez dit. Concernant la grande muraille quelle est la meilleure partie a visiter et comment y aller ? Nous aimerions également visiter un village très typique chinois je suppose dans l’arrière pays ! Mais ou sachant que nous pouvons prévoir 2 jours. Quelque chose qui nous dépayserait vraiment :grinning:.quand a mon fils il sera en vacances tout le mois de fevrier donc normalement nous baladera. Quand au train est ce vraiment cher ? Il m’a parler d’un village de glace ! Au plaisir de vous lire Jean Marie

Bonsoir merci pour toutes ces infos, concernant les alentours de Pekin comment se déplacer et quels sont les moyens de transport les plus intéressants sachant que nous serons 4. Je vais essayé de trouver une carte de la chine pour voir les distances séparant les sites que vous me proposés. A vous lire cordialement Jean Marie

Salut Sophie,

Si tu veux vraiment découvrir la Chine traditionnelle et sortir des lieux touristiques prisés des étrangers, je te conseille d’aller à Pingyaogucheng. C’est vraiment magnifique et tu verras que ça change réellement de la vie de Pékin ou des grandes villes chinoises. Là bas, tradition est de rigueur! Si tu as déjà vu des films chinois comme “épouse et concubine” avec Gong Li, tu verras que ça sera dans le même style. Un retour vers le passé assuré. Pour la ville de glace, c’est au Nord Est de la Chine. La ville s’appelle Harbin et chaque année des statuts de glace y sont exposées. Mais il fait très froid (-30 degré). Tu peux y rester un ou deux jours max et ne pas perdre de temps.

Bonjour, comment peut on se rendre de Pekin a Pingyaogucheng ? Jai du mal à trouver ou cela se situe et comment s’y rendre.merci

Bonjour,

Pingyaogucheng est le Chinois pour vielle ville de Pingyao. C’est aussi le nom de la gare TGV (qui n’est d’ailleurs pas la gare la plus proche de Pingyao)

Le plus facile est de prendre le TGV qui part de Pekin West (Beijing Xi, 北京西) et il faut donc s’arreter a Pingyaogucheng (平遥古城).

Trois trains par jour:
D2001 a 07h58 et arrivee a 12h31
G609 a 10h33 et arrivee a 14h25
D2005 a 15h29 et arrivee a 19h44

Le G est plus rapide, mais coute plus cher egalement. 183 RMB pour le D (2ieme classe) et 225,5 RMB pour le G

Bien a vous,

Jacques

Bonjour,

Pingyao est à 600km au sud-ouest de Pékin que vous pouvez rejoindre en TGV. La référence au film “Epouses et concubines” est la maison Qiao à 20km environ de Pingyao, superbe endroit !

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage