bonjour,pour un premier voyage a montreal ,pour 15 jours avec 2 enfante de 10 et 14 ans je me suis decidé a louer un appartement sur house trip avec qui j’ai dejà loué des apparts a l’etranger .Sur montreal il y a surement des apparts .Avec un budget de 5000 euros hors vol est ce suffisant?Sachant que je loue une voiture pour 800 euros les 2 semaines et que l’appart me revient a 1500 euros aussi.Avec peut etre une escapade sur new-york pour 2 jours avec 1000 euros de plus .pensez vous que cela soit raisonnable?Evidemment des visite de la region de montreal en plus ;merci de vos reponses
Vous devez savoir que seul, le lien suivant vous donnera les appartements qui peuvent être légalement loués aux touristes (moins de 30 jours). Ils ont inspectés. Ce que vous trouvez ailleurs sur l’internet est à vos risques.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
Ceci dit, si vous louez un appartement à Montréal… est-ce à dire que vous vous limitez dans cette région? Si c’est le cas, je vous suggère de ne pas louer de voiture … ou seulement pour les escapades à l’extérieur de la ville. Vous verrez que le stationnement est problématique, sinon, cher. Vous sauverez aussi sur le budget. 800 Euros me semble très cher pour 2 semaines de location… J’ai fait une simulation sur internet et cela me donne autour de 500$CAD incluant les taxes. (370 Euros)
Coté budget… je ne connais pas vos standards… A 100 Euros par jour pour l’hébergement, ca devrait être ok… mais selon les saisons… vous aurez des variations dans la qualité, comme partout ailleurs au monde.
Vous n’indiquez pas les dates de voyage ni vos intérêts… vous comprendrez qu’il est difficile d’énumérer tout ce qu’il y à faire… Utilisez donc les autres conversations de ce forum pour vous inspirer…
Bonjour,
J’aborde dans le même sens que Josee19963. Si vous souhaitez visiter la ville de Montréal et les environs, je pense inutile de louer une voiture pour 15 jours. Moins dispendieux d’utiliser le taxi, le métro, les vélos Bixi. Je vous suggère de ne pas trop planifier à l’avance vos activités. Faites-le une fois sur place avec vos intérêts personnels et la météo du jour. D’autant plus que vous devez satisfaire 2 ados. L’été, il y a pratiquement 1 festival par semaine à Montréal, le Jazz, la Carifesta, Juste pour rire. L’international des feux d’artifice qui a lieu 2 fois par semaine, La Ronde, Le cinéma Imax 3D, les musées, la tour du stade olympique, etc…
Sur place, vous aurez le temps de vous familiariser avec signalisation routière ainsi que les habitudes de conduite des montréalais. Rien ne vous empèche de louer une voiture 1 ou 2 jours pour sortir de Montréal.
Par contre, je vous suggère de réserver à l’avance votre escapade vers New-York. Il y a pratiquement à chaque semaine des autobus nolisés avec guide qui vous amène directement vers les points d’intérêt. Ça peut être 1, 2 et 3 jours selon vos goûts. Voir les agences de voyage locales pour les infos.
Une bonne référence pour vous www.bonjourquebec.com
Je vous souhaite bon voyage et bienvenue au Québec.
Paul