Voyage à Londres pour français vaccinés

Forum Londres

Au final j’ai faot avec eurofins et ça semble très bien, même si je ne pense pas faire le test pour autant,

Merci à tous, et je vous tiendrai au courant d’ici lundi si j’ai eu des soucis :wink:

Bonsoir,

Je dois partir avec ma petite famille pour Noël à Londres durant 5 jours. Nous avons eu le covid il y a quelques mois et avons fait notre première injection. Nous avons donc, en France un schéma vaccinal complet. Or j’ai lu que pour voyager au Royaume-Uni le schéma complet differait du notre. Faut-il réellement 2 doses de vaccin lorsqu’on a déjà eu le covid pr pouvoir rentrer à Londres ?

J’ai aussi une question concernant le test des 48h après, comment fait on pour l’envoyer directement à l’hôtel et pour l’expédier ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Lisa

Bonjour pour l’envoi du test tout a été expliqué dans les reponses précédentes

il faut le commander sur un site Internet puis mettre l’adresse du lieu où vous allez séjourner.

Je pense qu’il est plus judicieux d’attendre car au mois de décembre ça aura peut-être changé.

Oui pour Londres il faut impérativement de doses

a partir du 4 oct plus besoin du test avant de partir et plus de test a Day8
https://www.gov.uk/guidance/red-amber-and-green-list-rules-for-entering-england

Bonjour à tous,

Si seulement ils pouvaient nous annoncer la suppression test à J2 aussi au 15 octobre, ce serait top :slight_smile:

J’aurais aimé que le test J2 ne se fasse plus non plus !
Je dois partir 1 semaine à Londres fin octobre et ça va couter super cher pour 4 !
Vous dites que Expert Medicals n’est plus sur la liste, mais si expert medicals nous donne un code qui nous permet de remplir la fiche passager, où est le pb?
Les autorités vérifient l’origine du test?
Avez vous dejà fait le test seul? Car pour ce prix, Expert medical nous donne le sachet et on doit réaliser le test soi même à l’hôtel, c’est bien ça?

matisz va sur le site de Eurostar ils expliquent très bien ou lit les posts précédents tout est dit.

je reviens sur ce que j’avais dit sur expert medicals j’ai commandé le test le 20/09 à 09:17 livré le 21/09 å 11:55

De retour de mon court séjour d’une nuit à Londres : le test (jamais effectué) d’eurofins au drive thru de Harrington a bien fait le job, pour 20 livres seulement. Par contre il ne faut pas avoir besoin du test car de Londres ça fait une trotte

Bonjour,

Je compte partir vendredi 14 octobre et revenir le dimanche soir en France (2nuits).
Je peux donc réserver un test à 20 livres sur eurofins et ne pas y aller réelement ?
Apporter la preuve de réservation suffit ? Et pas de soucis pour revenir en France avec notre pass sanitaire (je suis complètement vaccinée) ?

Merci pour votre confirmation :slight_smile:

Oups, vendredi 15 octobre (et non le 14…)

Bonjour,
Je pars ce week-end pour Londres et j’ai pris rendez-vous pour effectuer un test antigènique. Savez-vous si à notre arrivée ils contrôlent réellement la sensitivité et la spécificité du test ? Comme demandé sur le site du gouvernement:

The test must meet performance standards of ≥97% specificity, ≥80% sensitivity at viral loads above 100,000 copies/ml.This could include tests such as:a nucleic acid test, including a PCR testa LAMP testan antigen test, such as an LFD (lateral flow device) testCar je suis vraiment pas sûre que cela figurera sur le resultat de mon test antigénique. Merci pour votre aide

mmm pour une nuit c’est sûr que ça passe sans effectuer le test.
Pour deux je suis moins sûr.Le jour de l’arrivée c’est day 0, et le test doit théoriquement être fait au day 2.

Au retour, les agents UK contrôlent les passeports, et les agents Français le pass sanitaire en plus.Donc peut être que ça passe. Mais en contrôlant les passeports, est-ce qu’ils n’ont pas accès à la conformité du PLF ? je ne sais pas. Ce serait pas très logique d’empêcher quelqu’un de repartir de leur pays pour une raison de virus… mais bon, la logique dans tout ça…

les tests antigéniques faits en France sont aux normes donc pas de pb.

Je suis en Suisse, j’espère que ça jouera aussi!

si tu veux être rassurée tu leur demande si ils sont certifiés pour le UK

Bonjour,

Merci pour toutes les nombreuses réponses précédentes, j’ai lu en diagonales mais je m’y pencherai attentivement si besoin.

Nous devons passer 8 jours à Londres du 27 octobre au 4 novembre.

Pour ma famille (2 adultes et 2 fillettes de 10 et 7 ans), ce n’est pas simple non plus.
Ma femme est moi sommes vaccinés, avec qu’une seule dose car covid + en janvier.

Du coup, nous avons un pass sanitaire pour la France mais apparemment pas validé à Londres.

Nous hésitons à faire une deuxième dose.

Sinon après le 4 octobre, il faudra quand même commander un test qui sera livré à notre hotel, c’est bien ça??

C’est quand même un sacré bordel.

1 mois pour se mettre aux normes!! Chaud!

Sinon je viens de lire ça:

Voyagez du reste du monde si vous êtes complètement vaccinéA partir de 4h du matin le lundi 4 octobre, vous serez considéré comme entièrement vacciné si vous êtes vacciné soit :dans le cadre d’un programme de vaccination approuvé au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis ou au Royaume-Uni à l’étranger
Mon pass sanitaire UNE dose + antécédent Covid est approuvé en Europe, ça devient ok non?

oui apres 4 oct juste le test Day2 à se faire livrer à l’hôtel si schéma complet de vaccination. Pas regardé pour les enfants (les miens sont vaccinés). sur le site Eurostar tout est très bien expliqué

je viens de passer l’embarquement les hôtesses ont regarrder mes documents en tout petit sur mon écran sans rien scanner

voici le kit de expert medicals

Petite question: Est-il possible de se faire livrer le kit (par exemple celui d’Expert Medical) chez quelqu’un d’autre? J’ai loué un appartement et cela me semble compliqué de me faire livrer là (mon nom ne figuera pas sur la boîte aux lettre) mais est-ce que je peux faire liver les tests chez une connaissance?

bin oui tu mets
toi c/o ton copain

Merci pour le bon plan de Expert Medical, j’ai commandé les kits là pour 28£. Tout à l’air de bien fonctionner.

Bonsoir
j’avais pris mes billets pour Londres le week-end du 15/16 octobre (seulement 1nuit) sans faire attention qu’il fallait être doublement vaccinés pour se rendre là bas (1 dose n’étant visiblement pas accepté pour eux … même si Schéma vaccinal complet en France)
j’aurais aimé savoir si parlais vous il y en aurait qui aurait déjà voyage avec 1/1 dose ? Qu’est ce qu’ils vérifient? Ils scannent le QR code ?
par avance merci pour votre retour
bonne soiree

la vérification à la gare du nord est tres simple des hotesses vérifient vaguement que tu as un passe sanitaire et que ti as un plf en demandant si tu as bien réservé ton Day2. tout en regardant 2 secondes sur l’écran de mon téléphone. ensuite c’est fini plus aucun controle à part le policier francais au départ de Londres qui vérifie ton passe sanitaire. donc je pense que c’est tout a fait faisable.

Bonjour,

Dans le même cas que Mairie-B…
Vacciné avec 1 seul dose car antécédent covid+, ce pass sanitaire n’est pas valable à Londres.

J’avais lu qu’à partir du 4 octobre, Londres accepterait les pass de l’UE. Cela ne doit finalement pas être le cas.

Je pense qu’on doit recevoir une deuxième dose, pas le choix…

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre retour et “expérience”, c’est sur que vu comme ça, ça a l’air plutôt faisable et “simple”. Ils ne scannent donc pas les QR codes sur l’application ?
C’est quand même embêtant ces règles qui changent d’un pays à un autre …
Toujours un risque à prendre pour 1 nuit sur place ! Aha

Bonsoir
merci pour votre retour et “expérience”, c’est sur que vu comme cela ça semble plutôt simple et faisable!
ils ne scannent donc pas de QR code sur l’application?
c’est embêtant ces règles qui changent d’un pays à l’autre tout de même …
c’est beaucoup de questionnement pour une pauvre nuit sur place aha!
merci beaucoup en tout cas!

Oui c’est bizarre …
Personnellement je n’ai pas envie de recevoir une deuxième dose juste pour “ça” (soit une nuit à Londres) donc si c’est trop compliqué je vais juste repousser mon voyage à … plus tard … mais quand ?
bon courage !!

Bonjour

je souhaite partir fin octobre qq jours à Londres. est ce qu’on a des retours d’expérience de français qui y sont depuis le 4/10 avec les nouvelles règles ( double vaccination et juste test à faire à j+2 )
j’aimerais bien avoir des précisions s supplémentaires avant d’être réserver mes billets d’avion. merci à tous

Coucou !

vous vous les étés faits livrer à l’hôtel ? On doit envoyer le test où après svp ? Nous resterions 5 jours sur place pour notre part

tu as une enveloppe de retour pre affranchie et tu reçois les résultats par mail. j’allais le faire pour voir mais quand j’ai vu tous les champs a remplir sur le questionnaire j’ai laissé tombé

On a loué un appartement mais on s’est fait livré sans soucis. Par contre en effet faire le test et remplir tout le questinnaire demande du temps

Bonsoir,

Combien de jours avant le voyage fait il prévoir de commander les tests pcr ?
Nous partons à Londres le 25 octobre, si je prends une date limite de commande le dimanche 17 octobre, j’aurais reçu le n° à renseigner sur le PLF pour le samedi 23 et les tests seront ben livrés pour le 25 ?
Je pense commander sur le site expert médicl

Question bête mais il faut penser à beaucoup de choses.

Merci de votre aide

Myriam

ils livrent en 24h

Merci de l’info et nous recevons le n° rapidement pour le plf ?

des la commande

merci

Merci de toutes vos réponses et retours d’expérience

Bonsoir
J’ai reserve un vol paris londres pour deux personnes le 18 octobre
Malheureusement j’ai entendu que ceux qui ont une seule dose de vaccin apres avoir eu le covid ne peuvent etre dans la meme situation avec ceux qui ont deus doses
quelqu’un pourrais m’informer (ma cousine a eu le covid et une seule dose de moderna)
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage