Voyage à Londres en 3 jours avec ma petite soeur

Forum Londres

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je me permets de poster sur ce forum car je prévois de réaliser le rêve de ma petite soeur, à savoir partir à Londres si elle a son bac. Je compte partir en Aout, je sais que je m’y prends à l’avance mais je n’ai jamais voyager à l’étranger, et j’avoue que ça m’inquiète un peu.
J’aimerai que l’on m’aide à réaliser un petit programme de visites qui plairait à une ado de 17 ans. On ne part que 3 jours, je n’ai malheureusemet pas les moyens de partir devantage.
Tout d’abord, elle veut à tout pris aller au musée Madame Tussaud ensuite pour le reste je ne sais pas quel endroit choisir.
De plus pourriez vous m’indiquez un hotel qui soit bien aux centre de Londre et qui soit bien désservi par des bus ou même des métros ?
Enfin, je compte prendre l’avion car le trajet est très rapide (1heure) et surtout je ne pense pas pouvoir supporter le trajet du tunnel sous la manche. Par contre, ce qui m’inquiète c’est de ne pas savoir où aller à notre arriver pour rejoindre Londres ? (puisque il me semble que l’aéroport est à environ 25km de la ville si mes recherches sont exactes). Les taxis sont-ils chers ? si oui avez une idée de combien cela pourrait couter le transport de l’aéroport vers la ville ?

J’espère que vous pourrez m’aider, je tiens vraiment à offrir ce cadeau à ma petite soeur et j’ai vraiment besoin d’être guider.
Cordialement

Laua

Bonjour,

3 jours c’est pas beaucoup donc il faut que tu fasses tes choix en fonction de ce qu’aime ta soeur : musées, nature, shopping, visite de la ville, monuments…

Pour le musée de Mme Tussaud, tu peux prendre les billets sur le site en avance, cela évite que tu fasses la queue. Vas-y le matin dès l’ouverture, cela évitera la foule. Comptes 2 bonnes heures surtout si tu veux prendre des photos.
Si tu veux aller au London Eye, tu peux prendre des billets groupés avec Mme Tussaud, çà te fait une bonne économie.

A côté de Mme Tussaud, tu peux aller te balader à Regent’s park qui est superbe. Cà peut te faire une 1/2 journée.

Mes enfants avaient bien aimé la visite de la Tour de Londres (acheter les billets en ligne également) et ma fille avait adoré la salle des bijoux de la Couronne. Prévois 1/2 journée.

Tout à côté tu as le Tower Bridge - tu peux le visiter c’est très sympa, nous l’avons fait en début d’année. Il y a un fabuleux plancher transparent grâce auquel tu as vue sur la route et la Tamise quelques dizaines de mètres sous tes pieds, c’est impressionnant.

Si tu as un budget un peu serré, tu peux juste te balader dans le quartier en sortant de la Tour de Londres. La rive en face est très agréable et tu peux longer la Tamise.

Il y a ensuite les quartiers incontournables de Londres : Leicester square, Picadilly Circus, Covent Garden - tout se touche, tu peux tout faire à pied - tu peux enchainer sur du shopping à Oxford street et Carnaby - çà te fait une bonne 1/2 journée

Si ta soeur aime les musées, beaucoup sont gratuits, nous avions fait le musée d’Histoire Naturelle, très beau.

L’amener à Harrods -

Tu peux aussi grouper Buckingham palace, St James park, westminster, Big Ben et London Eye.

Pour le transport, je préfère l’Eurostar - tu ne te rends pas compte que tu es dans un tunnel - il fait juste noir dehors, c’est comme si tu voyageais de nuit - l’avantage c’est que tu arrives à St Pancras qui est au centre de Londres - tu as accès directement au métro.

Mais si tu préfères l’avion, lorsque tu es à l’aéroport, il te suffit de suivre les indications qui t’amène soit au train (national railway) soit aux navettes (shuttles). A quel aéroport as-tu prévu d’arriver ? Au niveau budget, il te faut également prévoir le prix du transfert.

Pour te déplacer, prend l’Oyster card. Tu l’achètes et tu la charges en début de séjour. C’est le plus économique et le plus simple.
S’il te reste de l’argent, çà peut servir pour une autre fois.

Pour l’hôtel, la première fois, nous avions loué au Lord Jim Hôtel qui est situé près de Earl’s court. J’étais tombé sur une promo. Cette fois-ci nous avions loué au Tottenham Guest House - à éviter à tout prix.

J’espère que cela t’a aidé à “débroussailler” un peu le projet -

Bonne préparation - Elisabeth

Je conseillerais aussi l’Eurostar qui implique d’arriver 30 min à l’avance au lieu de 1 hr pour les lignes aériennes. De plus, le temps gagné en heure de vol sera perdu lors du transfer depuis l’aéroport.

Si vous comptez vraiment prendre l’avion, vous ne précisez pas à quel aéroport vous arriveriez: Heathrow, Gatwich, City, Stansted? Selon l’aéroport, le meilleur transfer peut être différent. En tous les cas un taxi sera très cher et pas nécessairement plus rapide (cela dépend aussi de l’heure d’arrivée).

Pour ce qui est de l’hôtel, le mieux est de priviligié le quartier dont la gare principale dessert l’aéroport utilisé: par exemple Victoria pour Gatwick, Paddington pour Heathrow…ou King’s Cross pour l’Eurostar

JF

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses qui m’aide à y voir plus clair :slight_smile:

Concernant les visites, ma petite soeur et moi même allons sélectionner les endroits ou nous aimerions aller :slight_smile: il va vraiment falloir que l’on fasse un choix dans la mesure où nous n’aurons que 3 jours. Nous allons donc nous renseigner sur les endroits que vous m’avez cité et voir ce que nous préférons.

Concernant l’hébergement j’ai trouvé cette hotel qui semble être très satisfaisant. 271€ pour 3 jours. De plus les avis sont plutôt positifs.

Concernant, le transport, je vois que d’après il serait plus judicieux de prendre l’eurostar. Je pense du coup me rabattre sur ce mode de transport. Savez vous combien de temps environ faut il pour arriver à Londre en prenant ce moyen de transport ? Ce qui m’inquiète toujours c’est une fois arrivé à St pancras via l’eurostar quel métro ou bus prendre pour rejoindre cet hôtel ?

Cordialement et merci énormément de vos réponse et de votre aide.

Laura

Laura,

Sympa d’emmener ta soeur à Londres pour 3 jours, vous aurez le temps d’avoir un aperçu general et profiter de la vie locale. Bien sur cela passera vite mais vous reviendrez tres probablement…

Pour ces 3 jours, à quelle heure arrivez vous le 1er jour et repartez le 3eme jour afin d’etablir un programme adapté.

En tout cas il y a des incontournables sur 3 jours et sachez que Londres, c’est des monuments, des parcs, des musees mais surtout des quartiers vivants et si differents, des cliches vu de l’exterieur qui en fait sont la vie locale reelle au quotidien et que Londres se vit dans la maniere de vivre tout autant que dans le tourisme pur.

Tout depend comment vous aimez decouvrir une ville, avec un apercu general, dans ce cas sans hesiter le 1er jour : ticket avec un bus touristique, valable toute la journée, vous pouvez vous arretez partout ou vous voulez et reprendre le bus et en tout cas l’interet est de voir tous les sites essentiels de Londres, en peu de temps, confortablement car assis, à l’abri, sans intendance et au cout du billet seulement donc bon marche.
Si vous preferez visiter par vous memes et voir moins de sites et vous concentrer sur certains alors Buckingham Palace/St James puis Big Ben, Westminster, London Eye, London bridge, … eventuellement Tate Modern (musee d’art moderne gratuit avec panorama de la terrasse du bar), Harrods et Hyde Park en face.

Le 2eme jour, je vous suggere puisque vous choisissez le Musee Tussaud, de faire l’itineraire incontournable qui se fait a pieds sur une journée. A cote du Musee Tussaud, Regent Parc, puis descendre Marylebone High Street (charme, ambiance village soigne en plein centre et si different d’oxford street alors qu’à cote, vous arrivez 10 mn apres sur Christopher Place, mignon meme si touristique aussi, à 1 mn d’Oxford street.
Apres avoir fait eventuellement les magasins qui vous interessent sur Oxford street (en tout cas Selfridges pour architecture, luxe et choix meme si vous n’achetez pas, à voir, Primark à prix si bas entre autres) aller vers Liberty (magasin fait avec le bois de gallions avec departement Liberty entre autres), Soho, Regent Street, Picadilly Circus puis selon que vous aimez marcher ou pas à pieds via Leicester Square ou en metro aller sur Covent Garden, ses 7 rues, son marche couvert et ses spectacles de rue, en debut de soiree Trafalgar square ou Picadilly circus animes.
Voilà une journée cool, à pieds à visiter les quartiers si differents du W1.

3eme jour : Camden le matin, puis autres lieux selon vos horaires de voyage.

Pour l’avion, les vols sur heathrow sont bien plus chers que sur Gatwick (aeroport que je choisirais car facile d’acces avec le train 30 mn avec l express, 50 mn avec le Souther rails qui s arrrete en route), Luton et Stansted bien moins pratique car eloignes et transport long.

!Bonsoir,

Pour ne pas te stresser lorsque tu arrives à la gare, il faut que tu prépares ton voyage. Regarde sur le site de l’hôtel sa situation sur la carte. En principe, les stations de métro sont marquées.

Consultes ensuite le plan du métro (http://www.tfl.gov.uk/maps/track/tube) pour savoir quelle ligne tu doit prendre, en quelle direction et quel arrêt.

Lorsque tu arrives sur place, il suffira juste que tu suives les indications “underground” et que tu trouves le nom de la ligne. Il y a ensuite des panneaux avec le détail de toutes les stations desservies par la ligne en question. Tu n’as plus qu’à suivre.

Le métro à Londres est hyper facile.

Sujets suggérés

Services voyage