Bonjour,
3 jours c’est pas beaucoup donc il faut que tu fasses tes choix en fonction de ce qu’aime ta soeur : musées, nature, shopping, visite de la ville, monuments…
Pour le musée de Mme Tussaud, tu peux prendre les billets sur le site en avance, cela évite que tu fasses la queue. Vas-y le matin dès l’ouverture, cela évitera la foule. Comptes 2 bonnes heures surtout si tu veux prendre des photos.
Si tu veux aller au London Eye, tu peux prendre des billets groupés avec Mme Tussaud, çà te fait une bonne économie.
A côté de Mme Tussaud, tu peux aller te balader à Regent’s park qui est superbe. Cà peut te faire une 1/2 journée.
Mes enfants avaient bien aimé la visite de la Tour de Londres (acheter les billets en ligne également) et ma fille avait adoré la salle des bijoux de la Couronne. Prévois 1/2 journée.
Tout à côté tu as le Tower Bridge - tu peux le visiter c’est très sympa, nous l’avons fait en début d’année. Il y a un fabuleux plancher transparent grâce auquel tu as vue sur la route et la Tamise quelques dizaines de mètres sous tes pieds, c’est impressionnant.
Si tu as un budget un peu serré, tu peux juste te balader dans le quartier en sortant de la Tour de Londres. La rive en face est très agréable et tu peux longer la Tamise.
Il y a ensuite les quartiers incontournables de Londres : Leicester square, Picadilly Circus, Covent Garden - tout se touche, tu peux tout faire à pied - tu peux enchainer sur du shopping à Oxford street et Carnaby - çà te fait une bonne 1/2 journée
Si ta soeur aime les musées, beaucoup sont gratuits, nous avions fait le musée d’Histoire Naturelle, très beau.
L’amener à Harrods -
Tu peux aussi grouper Buckingham palace, St James park, westminster, Big Ben et London Eye.
Pour le transport, je préfère l’Eurostar - tu ne te rends pas compte que tu es dans un tunnel - il fait juste noir dehors, c’est comme si tu voyageais de nuit - l’avantage c’est que tu arrives à St Pancras qui est au centre de Londres - tu as accès directement au métro.
Mais si tu préfères l’avion, lorsque tu es à l’aéroport, il te suffit de suivre les indications qui t’amène soit au train (national railway) soit aux navettes (shuttles). A quel aéroport as-tu prévu d’arriver ? Au niveau budget, il te faut également prévoir le prix du transfert.
Pour te déplacer, prend l’Oyster card. Tu l’achètes et tu la charges en début de séjour. C’est le plus économique et le plus simple.
S’il te reste de l’argent, çà peut servir pour une autre fois.
Pour l’hôtel, la première fois, nous avions loué au Lord Jim Hôtel qui est situé près de Earl’s court. J’étais tombé sur une promo. Cette fois-ci nous avions loué au Tottenham Guest House - à éviter à tout prix.
J’espère que cela t’a aidé à “débroussailler” un peu le projet -
Bonne préparation - Elisabeth