Bonjour. J’envisage d’aller dans la région de Hoang Su Phi en juillet, avec mes deux filles adolescentes, au Nam Ly Retreat.
Je voudrais avoir un avis sur ce homestay et surtout sur l’état des routes pour y arriver. Nous arriverons de Vĩnh Yên, Xuan Hoa (Cinnamon Eco Lodge). J’imagine qu’il faut un chauffeur privé.
J’aimerais ensuite aller à Bac Ha, là aussi quel est l’état des routes et quels sont les moyens d’y aller (bus, voiture privé ?), pour ensuite rentrer sur Hanoi.
Merci
Routes i;pec dqns toules deux r2gions auand vous arrive à HSP, traverser le village et continuer tout droit, vous allez tomber sur de superbes riwzière en terrsses< Petit hotel sympa à gauche en qrrivant au villqge
A Bac Ha, séjourner au super hotel Ngan Nga BH, belles chmbres cadeu et excellents reps (terrasse et intérieur). BIEN CLACULER VOS DATES; Onva à BH pour le très traditionnel petit marché de CAN CAU (18 km) le samedi matin et le grqnd marché de BH le dimnche (les 2 6h- 13h); llez le soir au thé^tre du marché, très beau spectacle de dances et chants
En français ça donne quoi ?
Salut, je suis allée à Nam Ly l’an passé : de Hanoi à HSP en voiture privée (avec le proprio qui revenait de Hanoi) et de HSP à Ha Giang en bus (+1/2 h de moto taxi petites routes jusqu’au bus).
Le gérant est comme tous les autres bons homestay : hyper accommodant. Demandez-lui les horaires et de vous réserver les bus ou autre.
Je me permets d’ajouter un point d’attention : Nam Ly c’est un peu compliqué à organiser sans avoir son propre véhicule, il faut mettre le budget pour un guide, chauffeur privé, etc. Ou être motivé, en forme physique, et très relax mentalement
Par exemple :
- mini route (1m de large) très pentue pour arriver à Nam Ly : assez stressant en moto-taxi, ok à pieds mais ça grimpe
- bus locaux variable : le trajet peut durer 2 fois plus longtemps ou moins, et la ligne “directe” est peut-être 2 bus différents mais on s’occupe bien de vous pour le transit
- rando sur place : si vous gérez bien la navigation, c’est faisable en solo, mais un guide du homestay ajoute une vraie plus-value.