Voyage à Cuba : où manger une vraie langouste

Forum Cuba

salut partant en circuit 15 jours du 6 au 20 septembre a cuba je ch un endroit chez l habitant ou manger une vrai langouste merci

Hola,

bon il n’y a que des vrais langoustes :slight_smile: Par contre vous pouvez tomber sur des langoustes congelées qui ont passé quelques jours ou quelques semaines au congélateur, c’est ce qui se passe dans la majorité des casas particular. Demander si il y a moyen de voir la bête vivante ou du moins non congelée.

Les plus fraîches sont le long des plages où les pecheurs viennent vous les proposer vivantes, en général elles sont plus petites mais très bonnes. Par contre ne vous attendez pas à une cuisson particulières, bien souvent ils se contentent de les jeter dans l’eau bouillante avec un peu de sel.

A la Havane, une des meilleure table (cf guide du routard et le petit futé) c’est la casa Fragnol, une française, Chantal, installée à Cuba depuis plus de 10 ans. On y mange une des meilleure langouste du pays, grillée au feu de bois dans la patio avec un superbe accompagnement de salades bien relevées. (en général la cuisine cubaine manque d’épices). Vous trouverez son adresse dans le GDR ou sur mon blog www.baracoa.be

Voici trois très bonne adresse (toutes dans le Guide du Routard) à la Havane qui proposent des très bonnes langoustes et bien d’autres choses:

• La Guarida 18 Concordia, La Habana,
  • Los Nardos al frente del Capitolio Paseo de Martí, La Habana
  • El San Cristobal San Rafael No 469, E/ Lealtad y Campanario, La Havana

Il faut impérativement réerver le soir, par contre le midi il y a souvent de la place

que ce soit une langouste surgelée ! a part à Puerto Esperanza, si le pecheur vient de rentrer, sinon direct congélateur

j en ai mangé, mais c est rarissime, des fraiches à Vinales, qui venaient d’arriver de Puerto Esperanza, justement…

Bonjour. Entierement d’accord avec les deux messages precedent. Mais pour garder un bon souvenir d’un restaurant a la havane ,je vous conseille la guarida,pour le cadre et le lieu. Avec comme meme une bonne langouste et du bon vin. Il faut reserver au moins la veille. Prix proche d’une bonne brasserie chez nous. Bon sejour.
Liston.

je sais bien qu il n y a que des vrais langoustes mais je veux en manger une chez l habitant a un bon prix ss chihi lol. nous resterons 3 a la havane avez vous des conseils quand aux endroits a visité non frequentés que par des touristes merci…avez vous un contact a cuba cdlt jos

Par contre certain resto à la havane son trop chers à mon goût il s’avère qu’il se serve de la langouste comme d’un attrapé touriste les prix monte comparer par rapport au niveaux de vie cubain payer une langouste un mois de salaire cubain c est abuser et chez vous aller vous dépenser un mois de votre salaire dans un plats

VIAJECUBA

voici la meilleur place pour la langouse à Varadero NON CONGELE la Marina Gaviota

Sujets suggérés

Services voyage