Voilà avec une amie nous voulons partir à l’étranger, pendant environ 2 semaines après le bac. On souhaite sortir de l’Europe. Cependant on ne sait pas exactement où on veut aller mais on préfère un pays où la vie n’est pas très chère, moins chère qu’en France. En pense à un pays d’Asie mais on est ouvertes à toute autres propositions. Pour le billet d’avion on s’est dit environ 520 euros grand max.
Pour le budget tout compris on s’est dit environ 1400 euros.
Voilà j’espère que vous pourrez nous donner quelques idées, conseils, …
Merci d’avance
maximeb752
avec votre budget, tout est possible, à part des destinations très lointaines genre australie
difficile de répondre à votre question très vaste autrement qu’en … posant d’autres questions
*que recherchez vous ? quel est votre tempérament ? recherchez vous l’aventure, l’imprévu, le voyage routard sac au dos ? ou vous voulez partir dans un pays “safe”, en ayant tout booké à l’avance car vous ne supportez pas de ne pas savoir où vous allez dormir
*quel est votre définition d’un voyage réussi ?
*recherchez vous le “choc culturel”, partir de France à la rencontre de peuples et de cultures non occidentales ? ou vous voulez être dépaysées mais pas trop quand même
Anonyme3
En fait on préfère dormir en hotel, on recherche pas d’auberges de jeunesse, donc c’est sûr que c’est plus cher mais tant pis.
Après niveau “safe” je sais que mes parents ne seraient pas d’accord si je décidais de partir en Inde par exemple. Donc peu importe mais pas non plus trop de dangers quoi.
Pour être rassurées je pense qu’on fera notre programme bien à l’avance, notre route, nos hotels,…
Je dirais qu’on a envie d’être dépaysées et de découvrir de nouvelles cultures.
Merci de votre aide !
maximeb754
re
loger à l’hotel et tout prevoir à l’avance n’est pas à proprement dit “routard” (ce n’est pas un jugement de valeur…) et cela a donc un impact budgétaire certain !
avec 1500 euros pour 2 semaines, vous pouvez aller à peu prêt partout dans le monde dans un mode routard (nuits en camping, auberge ou paillote sur la plage, déplacements en bus ou en stop, manger dans les gargottes locales et sur les marchés…)
si vous voulez un standing plus élevé, réserver à l’avance dans de vrais hotels avec la clim, ne pas se taper 10 heures de bus avec les poules et les moutons mais prendre l’avion ou le train couchette en 1ere, vous déplacer en taxi, ne pas être confrontées de façon direct à des gens qui survivent avec moins de 1euro par jour, votre budget ne va pas surement pas suffire !
une solution serait de rester en Europe, il y a de magnifiques endroits très dépaysants !
Anonyme5
Ah non non pas à ce point ! On veut seulement dormir en hotel, après on souhaite manger dans les gargottes, sur les marchés, se déplacer en bus ou train, rencontrer la population, et justement pas en première classe c’est bien trop cher ! Notre seule restriction comme je l’ai dit c’est l’hotel, après le reste on prend volontiers !
Anonyme6
Et pourquoi pas les auberges de jeunesses (si ce n’est pas indiscret ?). En règle générale, elles sont sûre et propres, de plus, si vous partez avec le guide du routard, vous aurez toutes celles qui vous propose un bon rapport qualité-prix !
C’est un bon moyen pour rencontrer du monde ! Je suis partie en Irlande à 20 ans avec une amie et je ne regrette vraiment pas ce choix !
Anonyme7
On préfère être en hôtel,location ou bed&breakfast parce que déjà nos parents seront plus rassurés et pourront nous laisser partir plus facilement, et puis avec mon amienon préfère, lorsque l’on rentre dormir être tranquilles, voilà ça doit surement être sympa aussi de rencontrer des personnes avec qui tu partages une chambre mais nous préférons avoir une chambre a nous simplement Mais on est très intéressées par les bed and breakfast !