Bonjour, mon mari et moi voudrions aller trouver notre fille à Rio vers fin février, passer 4 jours avec elle et puis soit partir visiter le nordeste (pas Salvador car nous l’avons déjà visitée) ou bien le sud (Paraty, Ila Grande, Iguaçu).
Est-ce que c’est mieux pour la meteo visiter le nord ou le sud?
Nous aimons visiter les villages, decouvrir et pas seulement faire du balneaire. Merci pour vos conseils !
Salut Paa
Soyez les biens vénus au Brésil ![]()
Je vous répondrai avec plaisir pour ce que est de mon environnement qui est Salvador / Bahia ![]()
Fin février nous sommes encore en ‘mode été’ ici.
Significant temperatures en moyenne de 32°C, et une petite pluie passagère de temps en temps … soit un climat agréablement tropical.
En vous souhaitant une excellente journée,
@ivanbahiaguide
@ivanchapadiamantinaguide
Bonjour
le sud, où? le sud du Brésil est plus similaire à l’Europe. Vous avez en dessous de Sao Paolo beaucoup d’Allemands, Italien et Japonais.
Dans le sud de Rio, donc la Costa Verde Paraty et Ilha Grande c’est idéal pour découvrir de superbe plages, lieux touristiques et villages.
Au nord du Brésil, c’est davantage les plages, mise à part de très beau parc; Chapada Diamentina et Lençois.
Abrão
Paraty
Paraty Mirim
Abraão
Merci beaucoup! oui, on pensait soit le sud vers Paraty, Ila Grande, iguaçu soit le nord vers le Lençois , Jerricoara, Natal… On craint que vers le sud fasse plus mauvais au niveau de la meteo car on partirai vers le 26 fevrier…
Merci beaucoup! On a déjà visité Salvador de Bahia et on pensait eventuellement de partir plus au nord…