nous sommes un couple et nous avons un enfant de 6 ans, nous envisageons de partir tous les 3 en Thaïlande une vingtaine de jours au mois d’avril 2026.
Quel itinéraire découverte nous conseillez-vous ? Nous pensons faire une boucle avec entre 5 et 10 hébergements différents, et des trajets ne dépassant si possible pas plus de 2h par jour.
Nous avons l’habitude de louer des voitures, est-ce nécessaire pour prévoir notre itinéraire en Thaïlande, ou bien les taxis sont-ils un choix plus judicieux ?
Dernier point, pouvez-vous nous indiquer même de manière très approximative les prix des hébergements (chambres basiques avec un lit double et un lit simple) et des repas (on mangera généralement sur le pouce).
Merci d’avance
monlouv2
Bonjour
Si vous ne faites qu “envisager” um séjour en Thaïlande, je vous conseille d’acheter d abord un guide papier et de le potasser pour voir si la Thaïlande convient à vos envies …
yuliyas3
Pourquoi “acheter” et pourquoi “papier”?
Si vraiment envie du papier, il existe des bibliothèques. Sinon, l’internet et Youtube marchent super bien et c’est gratuit.
yuliyas4
Je ne peux rien vous conseiller car j’ai planifié un autre type de voyage : uniquement le transport en commun (on va utiliser bolt seulement si pas de transport) et les hôtels gamme moyenne avec piscine (note supérieure à 8). Le prix moyen d’une chambre triple pour mon voyage est de 60€, donc 20€/nuit/personne (plus cher sur les îles, moins cher à Kanchanaburi).
shakemyaces5
5 ça va, 10 c est beaucoup pour 20 jours. Vous allez passer votre voyage dans les transports sinon. A savoir quand on change c est pour changer de ville ou d ile et ça prend vite 1/2 journée. Pour le petit, ça risque aussi d être assez lourd.
A vous de nous dire ce que vous recherchez comme type de vacances. Ville? Mer? Treck?
Faites Bangkok quelques jours pour commencer, puis un peu le nord et terminez par les iles du sud.
Sachez qu en avril il va faire chaud, très très chaud!
Je vous conseilles grab ou bolt. Conduire c est à gauche et c est assez compliqué à moins d etre dans un endroit ou il y a peu de traffic. Pensez au permis international si vous souhaitez quand même louer un véhicule.
Pour une chambre basique dans un petit hotel ou guesthouse, comptez entre 25 et 50 eur la nuit. Louez toujours une chambre avex airco. Avec un peu plus de luxe, ca peut monter à 100 eur/ nuit. Etc
Pour les repas, si vous mangez local dans les marchés ou les petits resto thai il faut compter entre 100 et 200 baths le plat. Vous pourrez trouver moins cher dans les zones non touristiques.
Et dans les restos un peu plus “chics”, ca va de 250 baths pour un curry ou plat de nouilles à 1000 baths pour un plat de viande ou poisson. 500 bath pour un petit homard.
N hesitez pas si vous avez des questions
yuliyas6
Je suis d’accord avec shakemyaces sur les déplacements: la condition pas plus que 2h de déplacement /jour est assez difficile à tenir. Pour mes 2 semaines de voyage j’ai 5 hôtels en sachant qu’il y a 1 hôtel uniquement pour 1 seule nuit près de l’aéroport. Mais le simple déplacement Bangkok-Kanchanaburi par n’importe quel type de transport dépasse 2h. Le déplacement Bangkok-Koh Yao Noi va prendre une demi-journée au minimum.
dennis7
Hello, avec un enfant petit, la location de voiture est la meilleure solution, les prix de location sont corrects, les routes en bon état et l’essence pas chère.
J’ai beaucoup voyagé en Thaïlande avec des enfants, j’ai toujours loué des voiture, cela permet d’aller voir des endroits pas facilement accessibles en transport en commun.