Voyage 2 semaines en septembre

Forum Chine

Chers Sinologues,

cet itinéraire vous parait-il réaliste, intéressant, dépaysant?

Jeudi 14/09 : Arrivée Shangai 12h trajet ville…promenade

Vendredi 15/09 : Shangai

Samedi 16/09 : Matin : Hangzhou 40’ en tgv - puis visite ville

Dimanche 17/09 : Trip Huang shan (montagne jaune) A voir comment organiser

Lundi 18/09 : Trip Huang shan (montagne jaune)

Mardi 19/09 : Matin : Trajet 2h Suzhou puis visite ville

Mercredi 20/09 : Suzhou - Train de nuit Suzhou Xi’an (19h-9h)

Jeudi 21/09 : Xi’an arrivée 9h – Ville ? Musée Terre cuite ?

Vendredi 22/09 : Mont Huashan ??? Xi’an ville ? ou trajet Pingyao (Voire train de nuit Xi’an Pingyao ?? si pas TGV 3 h)

Samedi : 23/09 : Pingyao

Dimanche 24/09 : Pingyao - train de nuit Pekin

Lundi 25/09 : Pekin : Place TA – Palais d’été

Mardi 26/09 : Grande Muraille

Mercredi 27/09 : Grande Muraille

Jeudi 28/09 : Soir : Pekin : parc olympique – airport soirée

Le répartition est correcte mais j’ajouterais du temps à Beijing en coupant une journée à Pingyao.
Pourquoi 2 jours pour la Grande Muraille? Oubliez le parc olympique, il y a mieux à voir.

Merci beaucoup pour votre retour.

Une journée à Pingyao suffirait-elle? Par quoi remplacer la montagne jaune s’il fait tbrumeux/pluvieux (idéalement un bon coin nature/randonnée)? Un mini-trek de 2 jours à la grande muraille ne vaudrait-il pas le coup?

Merci!

Bonsoir,

Effectivement, le parc Olympique peut être laissé de côté, il y a beaucoup de choses à voir à Beijing et dans les environs.
Je n’ai pas visité Pingyao malheureusement…
Personnellement, je ne ferais pas l’impasse sur les Montagnes Jaunes, qui restent un magnifique souvenir ! Je les avais vues dans la brume (et la pluie, et c’était vraiment unique…) ; si cela peut vous convaincre, voici le lien vers un article de mon Blog, ou je relate mes visites à Shanghai, Tongli et Huang Shan :

Bons préparatifs en tous cas !!

Ca me semble être un bon itinéraire, mais oui tu devrais plutot aller à la cité interdite ou au temple du ciel plutot qu’au parc Olympique je pense.

2 jours à Xi’an, c’est pour moi un peu court, surtout si tu veux faire Huashan, ca sera un peu “à l’arrache”. le minimum c’est 3 jours complet pour faire cela et pouvoir profiter!

La grande muraille je te conseille par contre justement de le faire en 2 jours, sur la section de Jinshanling, parce que la grande muraille au lever du soleil est juste magique!

J’en parle dans cet article sur mon blog

J’ai aussi beaucoup d’autres articles sur la Chine, je te laisse jeter un oeil!

Salut,

pour la grande muraille, le tronçon de Jinshanling est fermé mais des guides peuvent t’y emmener quand même. je te recommande Mutianyu, bon compromis : pas trop de monde (quasi tout seuls à l’ouverture!), une partie restaurée sur la droite (qui permet de se rendre compte de ce que ça donnait) et une partie non restaurée sur la gauche (enjamber la tour murée qui bloque l’accès), et pas trop loin de Pékin. une journée suffit amplement. Nous y avons marché près de 6 heures en y arrivant vers 8h30, repartis vers 15h30. C’est pas très nature et un peu cher, mais j’ai adoré la redescente en luge.

pour Pékin, Tien An men se parcourt en 30min, je ferai la Cité Interdite le matin dans la foulée, c’est à côté. palais d’Eté une demi-journée suffit, tu peux faire le Palais du Ciel aussi. j’ai aimé le district d’Art Moderne 798 qui change un peu des temples. Mais bon on a pris 6 jours pour visiter Pékin :slight_smile: Ne pas oublier de se balader dans les hutongs entre les visites, et ne pas hésiter à prendre des taxis pour économiser ses pieds. Ca coûte rien, et les distances sont grandes.

Ps : je vais bientôt publier nos aventures chinoises sur mon blog
http://www.travelcaps.wordpress.com

Bonjour,

J’avais fait un trajet similaire en 2015, avec plusieurs voyages de nuit en train. Attention grosse différence de confort entre les différences classes et selon les trains ! En seconde (je ne sais plus sur quelle catégorie de train) il n’y a pas de compartiment, donc vous entendez tout ce qui se passe dans la voiture et le couloir reste éclairé.

à Xi’an l’armée de terre cuite reste incontournable (un aller retour en bus peut être pris depuis la gare). Je n’avais passé qu’une journée sur place (arrivée le matin par le train de nuit depuis Shanghai, départ le soir pour Pingyao->arrivée vers minuit), j’avais encore eu le temps de faire une ballade sur les remparts, mais le quartier musulman avait l’air super avec un grand marché et beaucoup d’animation, je conseillerai plutôt de faire ça, surtout que vous aurez le temps de faire un tour sur les remparts de Pingyao. à Pingyao j’avais pris une excursion proposée par l’auberge de jeunesse vers la maison Wang qui était très bien, mais sans ça la ville se visite facilement en une journée.

Entre Pingyao et Pékin on avait ajouté une journée à Datong (entre deux trains de nuit) pour voir les grottes de Yungang et le temple suspendu et ça avait été le meilleur du voyage pour nous.

Pour la grande muraille ne prévoyez qu’une journée, vous trouverez facilement des allers-retour au départ de Pékin, et il me semble que le camping sur place est interdit de toute façon.

à Pékin je n’ai pas vu le village olympique, mais je conseille la visite du temple du ciel, du temple des lamas et des hutongs en plus du palais d’été.

Bon voyage

Hello Max,

Voici une vidéo de notre voyage en Chine pour te mettre en haleine:)

Bon voyage!

Bonsoir, j’adore votre vidéo ! Elle est courte mais résume bien une partie de ce qui est à voir en Chine… J’y étais il y a un an, presque jour pour jour !
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage