mon cousin et moi partons à cuba du 07 au 22 Novembre. Nous arrivons sur la havane à 20h45 et repartons de la bas à 21h45.
C’est notre 1re voyage et nous cherchons donc encore comment nous organiser, ou allez, quoi visiter, ou dormir, comment se déplacer? Nous désirons découvrir le pays et ses habitants, faire un peu la fiesta et danser la salsa (nous adorons ça), et pouvoir aussi se détendre un peu au bord de la plage.
Concernant le parcours, est-il envisageable d’aller jusqu’à Santiago de Cuba, voir Baracao en si peut de temps? Ou est-ce que c’est présomptueux? Quel parcours serait intéressant pour nous dans le cas contraire? Y’a t-il des choses à ne surtout pas rater niveau visite?
Pour dormir, nous pensions aller en casa particular. Est-ce que c’est plus ou moins chère que l’hôtel? Comment réserver les casa? Faut-il réserver longtemps à l’avance?
Pour les déplacements, après avoir pensé à la location de voiture, le prix nous à de suite refroidi…notre budget ne le supportera pas ^^
Nous pensons prendre les bus Viazul? Idem, doit-on réserver à l’avance pour ce genre de bus?
Quel budget prévoir environ pour ces 15j? Est-il dangereux de ramener une grosse somme en Euros pour la changer sur place?
Nous aimerions aussi prendre des cours de salsa sur place si c’est possible (nous sommes déjà des danseurs confirmés et non débutant) . Si quelqu’un connait des bons plans, nous sommes preneurs. On est bien intéressé aussi pour aller voir un oui des concerts, y’en a t-il régulièrement? En général ça se passe ou?
Dernière chose, il parait que les cubains ont besoin de petites choses de la vie quotidienne (stylo, savon ou autre?) Que pouvons nous ramener la bas pour leur faire plaisir et leur rendre service?
Merci d’avance pour vos réponses
Lorenzo
Anonyme2
En 15 jours aller à STG et Baracoa avec le Viazul c’est trop court. bien sur on peut le faire, mais c’est avaler beaucoup de KM
Organiser votre séjour sur les sites principaux La Havane, Vinales, Trinitad Camaguey
Pour obtenir les horaires , les trajets et les prix Viazul, je vous recommande un site bien à jour www.particuba.net Ce site canadien est trés sérieux bien fait, vous pourrez par la meme occasion avoir une idée des casas en location.Il en faut savoir que 1 200 000 canadien font chaque année le voyage de Cuba et que 80 000 circule en libre dans le pays, A comparer avec les 7 000 français eb libre
Par contre en arrivant reservez vos places viazul de votre circuit
Sur les casas je decommande comme de nombreux routards la location par internet , lieude beaucoup d’arnaque et de promesses non tenues? A part pour votre arrivée à La Havane , 3 nuits le reste les choisir sur place . Il ya surnombre , aucun pb et vous ferez une economie de plus de 20% et quelle liberté dan svotre circuit
Pour votre circuit si vous le souhaitez je peut en indiquer unn avec des variantes
Anonyme3
Merci pour la réponse Michel75
Je suis preneur pour l’élaboration d’un ou plusieurs parcours de votre part voir ce que ça pourrait donner. Ca pourra bien nous orienter sur notre décision finale!
Par contre pour les bus vous dites de réserver des notre arrivée (ça veut dire réserver pour toutes les étapes?), mais si nous changeons d’avis en cours de route (si nous avons un coup de cœur pour un endroit particulier) est-il possible de modifier ou de se faire rembourser les réservations?
Anonyme4
Comme vous partez en novembre qui n’est pas un mois de grande affluence touristique, la réservation est moins importante.
Ce que vous pouvez faire à votre arrivée reservez votre premiere etape, ensuite vous vous rendez dans chaque ville nettement avant l’heure de départ et vous voyez au guichet, à chaque fois il ya des places libres eventuellement avec quelques cuc , l’employé vous en trouvera une
Voici un itineraire, bien sur il peut y avoir des variantes La Havane 3 nuits
Vinales 4 nuits le puls beau coin de Cuba avec Baracoa
à Vinales reservez un car Transtur/Havanatur à leur agence pour aller directement à Cienfuegos (Viazul vous oblige à refaire escale à La Havane
Cienfuegos 1 nuit
Trinitad 4 nuits la ville historique un petit joyau , une ambiance formidable le soir , et des possibiltés d’excursion aux alentours
Camaguey 1 nuit
retour sur Santa Clara 1 nuit pour le mausolée du Che
Bien sur il ya d’autres possibilités Varadero à la place de Camaguey en faisant l’itineraire dans l’autre sens La Havane / Varadero/cienfuegos/ trinitad / Vinales/ La Havane
Les cars Transtur peuvent etre reserve de France chez Havantour
Anonyme5
Merci encore pour cette réponse rapide!
Ca me parait être un très bon programme! Je dois finaliser ça avec mon cousin voir si ça lui convient aussi.
Anonyme6
Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait un hôtel sympa, a un prix abordable et plutôt bien situé sur la havane pour réserver avant notre arrivé sur place?
Histoire d’être tranquille pour la ou les 2 premières nuits?
Sinon, personne n’a d’avis sur les autres questions posés?
Merci d’avance
Anonyme7
hotel pas cher au norme europeenne le Deauville sur le Malecon;
Sinon vous avez le mariposa vous trouverrez ses coordonnées sur le site de Cubanacan, chaine Horizontés