Voyage 15 jours aux Philippines pour janvier 2020

Forum Philippines

Bonjour :

nous envisageons un voyage pour janvier 2020 avec mon compagnon .
Nous partirons de Paris pour 15jours aux phillipines . Pouvez vous me donner des itinéraires sympa , me conseillez’ vous d atterrir forcément à Manille ?!
pensez vous que 15 jours vol compris c est pas trop court pour une destination comme celle ci ?
Merci à tousse

Bonsoir;

Je reviens tout juste d’un voyage de 17 jours aux Philippines (voyage compris).
C’est sûr que 15 jours ça passe vite mais vous pouvez faire pas mal de choses si vous décidez de visiter qu’une région (voire deux).
Selon vos envies vous pouvez très bien arriver à Cebu.

Pour vous donner des idées, nous avons fait dans l’ordre:
Manille
Banaue ( 2 jours)
Siquijor (3 jours)
Bohol (3 jours)
Cebu (1 jour)
Busuanga (Coron) (4 jours)
Manille

J’ai adoré ce voyage et j’ai très envie de retourner aux Philippines.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter !

Bonjour,

Nous avons préféré atterir directement à Cébu, après cela dépend de quel coté vous souhaitez aller ensuite. Voici notre itinéraire pour 3 semaines:
Atterissage à cébu, on dort sur place et lendemain direction Panglao-Bohol (3 jours)
Siquijor (4 jours)
Moalboal - Oslob (3 jours)
El Nido (5 jours)
Coron (5 jours)
Ce pays est magnifique, 3 semaines passent tellement vite. Si vous passez 15 jours, je vous conseille d’atterir directement à Cébu, de visiter Moalboal (3j) - Siquijor (3j) - El nido/Coron (8j).

Bonjour,
Nous venons de rentrer des Philippines où nous avons passé 15 jours.
Je vous conseille d’arriver à Cebu si vous voulez évitez Manille.
Nous avons choisi de limiter nos déplacements, pour éviter la perte de temps.
Voilà notre itiniéraire :

• Planglao : 6 jours (plongées et exploration de BOHOL)
  • Siguijor : 2 jours (virée en scooter pour explorer l’intérieur de l’ile, superbe !)
  • Negros (DAUIN sud DUMAGETE) : 5 jours (plongée et farniente).
    Nous nous sommes déplacés en scooter dans les Iles et en ferry entre les trois iles (billets achetés la veille, voire le jour même), le scooter est idéal pour découvrir les iles, tout le monde roule en scooter sans danger.
    A Planglao, on a logé à ALIMPAY APPARTMENT, très bien car il y a une cuisine individuelle à l’extérieur de la chambre, donc c’est très économique (gaz et eau potable fournie dans le prix de la chambre, ainsi que les ustensils de cuisine), la chambre est climatisée, avec douche et eau chaude.
    Vous pouvez louer un scooter directement à l’hotel,il est en très bon état (on a payé 1000 PHP pour 5 jours de location).
    A Dauin, on était à l’hotel CAEZAR’S PLACE, très bien face à la plage, on y mange également très bien.
    Voilà mon compte rendu, comme beaucoup je reviendrais aux Philippines, c’est un pays très attachant, même s’il m’a fallu quelques jours pour en apprécier toutes les facettes.

merci à tous pour vos reponses

Nous souhaitons prendre un vol de cebu a busuanga pouvez vous me dire le budjet pour 2 pour ce vol ? est ce que c est necessaire de le prendre en amont ou sur place?

Bonjour,
Il vaut mieux réserver vos billets, l’avion entre Cebu et Busuanga est petit. Ce type d’avion se remplit rapidement surtout pendant la haute saison. Après, vu que vous allez y aller en janvier 2020, vous avez le temps, pour ma part je les ai achetés trois semaines avant le départ. Nous avons payé 150 euros avec 10 kilos de bagages en soute mais le vol Busuanga-Manille nous a couté bien plus cher ( 310 euros avec deux bagages en soutes de 20kilos, on a pas pu prendre moins de kilos …), peut-être qu’en les prenant plus tôt ils seront moins chers.

Bonjour Monana

Votre itinéraire m’intéresse.
Nous partirons pour 3 semaines en novembre.
Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur les moyens de locomotion entre les différents endroits du circuit et si vous avez des hôtels à nous conseiller ou autres !!.
Je vous laisse mon mail wocer4@hotmail.fr
merci et bonne journée
Cathy

Bonjour,Concernant les moyens de locomotion, il faut s’avoir que niveau infrastructure ce n’est pas vraiment au point. Par exemple, 100 km vous les ferez en 3-4h à Cebu.Une fois arrivé à Cebu, nous avons passé une nuit au Eloisa Royal Suites, hôtel simple, nickel et proche de l’aéroport (avec service navette gratuit). Le centre ville de Cebu n’est pas vraiment intéressant. Le lendemain nous avons pris un taxi pour nous rendre au port direction Tagbilaran (Panglao).Nous avons acheté un billet pour le ferry (2h) et puis avons pris le tricycle jusqu’à l’hôtel : Panglao Homes Resort & Villas, superbe endroit. Pendant les 3 jours nous avons loué un scooter (visite des Chocolates hills + quad, kayak la nuit sur la Loboc river, plage d’Alona beach, etc). Ensuite, ferry jusque Siquijor, cette ile est un coup de cœur, nous y avons passé 4 jours. Les habitants sont vraiment top, nous avons séjourné dans une guesthouse face à la mer. Visite des diverses cascades et plages (nous avons loué un scooter).Puis direction Moalboal pour 4 jours, nous avons pris deux bateaux différents pour y arriver et puis un taxi jusqu’au Quo Vadis Dive Resort. Je conseille vivement, le complexe se situe face à la plage de Panagsama. J’ai pu y voir des tortues, un banc de sardines et des multitudes de poissons en nageant seulement à 10-15 min de l’hôtel, avec mon équipement de snorkeling. Des personnes ayant fait de la plongé avec le complexe on vu un bébé requin. C’est juste magnifique. Nous avons visité les chutes de Kawasan (il y a de nombreuses autres cascades indiquées sur les routes), nager avec les requins baleines à Oslob (souvenir inoubliable). Nous faisions tout cela en scooter (louer le hors de l’hôtel, c’est moins cher).

De Moalboal nous avons pris un taxi jusque l’aéroport de Cebu pour prendre l’avion direction Puerto Princessa puis un minibus qui dépose devant l’hôtel à El Nido (5h). Nous avons séjourné au CED villas (une horreur, je déconseille), puis dans un autre hôtel en plein centre.

Les plages d’El Nido sont magnifiques ainsi que le island hopping. Nous y avons passé 5 jours, je conseille vivement ! Nous nous déplacions en tricycle. Et enfin dernière étape : Coron pour 5 jours, je vous conseille de réserver le ferry au moins la veille, et de vous présenter 1h avant le départ.

Nous avons séjourné au Kokosnuss Garden Resort (très bien mais pas d’air co) proche du centre ville et du port, c’est plus simple pour le island hopping. Nous avons terminé notre voyage au Puerto Del Sol Resort Hôtel and Dive Center. C’est un peu cher mais c’est tellement beau, le service est juste parfait, la vue y est paradisiaque.

Pour rentrer à Cebu nous avons pris un bateau qui va directement à Puerto Princessa (14h) puis notre vol. J’espère que j’ai été assez clair et complète. Bon séjour.

Petite note: habillez chaudement pour les trajets en bateau, il fait très froid !

Sujets suggérés

Services voyage