Voyage 14 jours entre Rio et Sao Paulo jusqu'à Iguacu en avril 2024 Help!

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’envisage un voyage qui me fait rêver depuis longtemps. Le Brésil est un pays immense. Il est donc essentiel, je pense, d’établir une feuille de route (au moins dans les grandes lignes) pour ne pas perdre trop de temps. En effet, pour la durée, j’envisage de partir du 13 au 27 avril prochain, avec arrivée à Rio et retour depuis Sao Paulo pour éviter de remonter jusqu’à Rio et donc gagner peut-être un peu de temps. J’ai compté 13 jours pleins sur place. J’ai bien conscience que c’est peu pour un pays aussi grand!
J’aimerais passé 4 jours à Rio. Pour une ville aussi grande et riche en lieux à visiter, jours c’est pas de trop. Qu’en pensez-vous??
Ensuite, j’aimerais me diriger vers Ilha Grande et Paraty. Ces lieux ont l’air magnifiques, avec une nature et des plages sublimes d’après ce que j’ai pu voir sur internet et lire sur les témoignages sur ce forum. Qu’en pensez-vous? Quel moyen de transport? Louer une voiture est-il judicieux? Ensuite, j’aimerais faire étape à Sao Paulo, 2 ou 3 jours?
Ensuite, depuis Sao Paulo, vol interne pour Iguacu, coté brésilien.
Enfin, j’aimerais visiter les chutes d’Iguacu. Sur google map, je constate qu’il y a aéroports pour rejoindre Iguacu, l’un coté brésilien, l’autre coté argentin.
ou Je pense rejoindre Iguacu par avion. Il y a des vols quotidiens, pas chers visiblement.
J’arriverai à Rio, le 13/04 prochain à 17h40 heure locale, avec retour le 27/04. Cela me ferait donc un peu plus de 13 jours sur place.
Désolé pour le pavé et toutes ces questions mais les questions fusent lorsqu’on entreprend un tel voyage.
Ce n’est pas mon premier voyage “lointain”, intercontinental mais c’est le premier en Amerique du sud!
Un très grand merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire mon message et me donner leurs avis/conseils sur mon voyage!! :slightly_smiling_face:

Bonjour
c’est longt mais il y a peut de questions, donc je vais essayer d’y répondre.
Rio, la ville vous pouvez rester 6 jours ensuite, Costa Verde, comme vous l’avez mentionné Paraty (Paraty Mirim avec son fameux Saco da Mamangá) randonnée du Pain de Sucre.
Ilha Grande; Abraão, Dois Rios, Lopes Mendes. (J’y vais ce matin) :slight_smile:
De paraty, vous avez la possibilité ensuite de prendre le bus jusqu’à SP.
Dans ce cas il faut changer, d’abord, Ilha Grande et ensuite Paraty.
Je vous recommande de visiter également la Costa do Sol, au nord de Rio : Cabo Frio et Búzios.
Pour la voiture, lorsqu’on ne connaît pas les lieux, surtout en Costa Verde, c’est pas simple.
Je recommende visite privée ou transport en Bus.


Saco da Mamangá en haut du pain de Sucre


Búzios


Cabo Frio

Bonjour,

Merci france-rio pour vos conseils! Je ne connais pas du tout le Brésil, pays immense!
Tes photos sont superbes! En effet, Cabo Frio et Buzios ont l’air magnifiques!
Pour rejoindre SP, depuis Paraty, le trajet en bus risque d’être très long, sachant qu’en voiture, selon google map, il faut compter au moins 4h30!
Je comprend votre remarque pour la voiture quand on ne connait pas les lieux mais je pense que la voiture est quasi obligatoire pour avoir la liberté et la possibilité d’atteindre les différents points à visiter.
Par quel moyen de transport peut-on atteindre l’ile ilha grande??
A-t-on besoin d’une voiture pour visiter la région des chutes d’Iguacu??
Merci encore!!

Bonjour

Villes Principales :

  1. Vila do Abraão : C’est le principal village de l’île et le point d’arrivée de la plupart des visiteurs. On y trouve des restaurants, des hébergements, et des entreprises d’excursions.
  2. Provetá : Un autre village sur l’île, connu pour son engagement envers le développement durable.

Transport : Pour accéder à Ilha Grande, les visiteurs prennent généralement un bateau depuis la ville Conceição de Jacarai ou Angra dos Reis.

Pour Iguaçu, du côté du Brésil, vous pouvez vous déplacer en Uber, taxi, bus, Taxi moto.

Pour aller visiter le Paraguay, vous pouvez y aller en Taxi moto. ça ne coute pas cher et cela prend quelques minutes.

Bonjour, vu votre durée de séjour je ferais 3 jours à Rio, pour vous déplacer sur place uber fait très bien l’affaire. Pour être plus tranquille privilégier la partie Ipanema\Leblon à Copacabana qui est moins bien fréquenté.
Ensuite foncez à Ilha Grande, j’adore cette île même si elle n’est plus ce qu’elle a été lors de mes premières visites. Si vous préférez le calme allez y en semaine ce qui devrait correspondre à votre agenda. Vous pourrez voir des tortues avec un peu de chance sur les plages proches d’Abraoo sinon faite un tour de l’île en bateau sur la journée ou à minima la moitié du tour de l’île. Si vous aimez la randonnée je vous conseille le pic du papagaio, randonnée difficile mais qui vaut le coup, attention de partir très tôt. Sur l’île prévoyez du cash car pas de banque et l’électricité fait parfois défaut donc les terminaux de cb ne fonctionnent plus. Pour aller à Ilha Grande des agences font le transfert en Van depuis Rio de bec le bateau inclus pour 150reais par personne.
Sao Paulo n’a aucun intérêt c’est une énorme mégalopole, sauf si vous avez quelque chose de particulier en tête sur un séjour aussi court vous allez perdre votre temps. Côté Iguacu je ne connais pas encore :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Si vous avez d’autres questions hésitez pas

Un grand merci à vous pour vos informations et conseils précieux!! Désolé pour ma réponse quelque peu tardive!

Finalement, le Brésil attendra encore un peu! Changement de destination pour l’Afrique du sud.
Ce n’est que partie remise pour Rio! Merci encore ! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage