Voyage 1 mois et demi en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Voila je vais partir en Thaïlande vers le 10-12 octobre et revenir au 20 novembre. Je reste une nuit a Bangkok au Malaysia Hotel, puis vais chez des amis qui habitent le village de Salaeng Thon vers Buriram. Je pense rester avec eux 1 semaine et demi voir 2 et ensuite partir à l’aventure vers Chiang Mai, visiter un sanctuaire d’éléphant un peu plus bas dont j’ai perdu le nom puis ensuite me diriger vers les iles du sud surement Kho Phi phi. Je ne suis pas encore sure de l’ordre dans lequel je vais faire mon itinéraire sachant qu’il y aura le Loy Kratong et que j’aimerais le voir sur Chiang Mai.

Ma question est d’ordre budgétaire. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne la bas. J’ai vu différent autres sujets de discussion sans vraiment savoir a quoi m’attendre.

En dormant dans des guest houses, mangeant 3 fois par jour un repas normal et prenant le bus ou le train pour voyager. Sur une période d’un peu plus d’un mois est-ce qu’avec 600 euros pour une personne seule cela suffit ? Sachant que j’aurai ma carte bancaire visa avec moi au cas ou et que je passe 2 semaines logée chez des amis.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut Adi7345! les questions de budget sont souvent délicates on ne connait pas tes habitudes et ton train de vie ceci dit 600 E pour un mois et demis me semblent un peu juste ça peu le faire si tu connais bien le pays et les 2 semaines passées chez tes amis entrent dans le budget vas falloir participer aux frais et /ou les remercier sous forme de présents bref va falloir casquer! mais bon si tu as une carte visa no problèmes tu t’en sortira! Bon trip.

Salut the road,

Merci pour ta réponse. Je m’attendais un peu a ce genre de réponse ayant lu divers forums. J’ai voyagé un peu jusqu’à maintenant mais c’était plutôt Canada-Etats-Unis. Là je ne sais pas trop à quoi m’attendre c’est la première fois que je vais en Asie ! J’hésite toujours à savoir si je change de l’argent avant ou si je le fais à l’aéroport en arrivant. C’est un peu mon gros point d’incertitude avant de partir ! Parce que j’ai vu que les commissions en carte bancaire sont assez élevées. Je ne souhaite utiliser ma carte que pour des sorties qui peuvent s’avérer onéreuses (plongée, trek ou autres) et éventuellement certains hôtels. Le reste si possible du liquide.

Autrement je vais tester avec mon amie une retraite dans un monastère vers Buriram, je ne sais pas si je tiendrais la semaine, mais il parait que ça vaut la peine de tenter l’expérience. C’est dans un petit coin reculé je serai surement la seule étrangère, mais je suis assez curieuse de tester. Je ne suis pas extrêmement fan des coins à touristes, mais pour un premier voyage ne connaissant pas comment le pays fonctionne, je crois que je n’y couperais pas trop à certains moments !
Et à part les 2 semaines chez mes amis le reste du temps je vais voyager seule.
Est ce que tu connais un peu le coin du Nord vers Chiang Mai, est ce que ça vaut le coup d’aller faire un trek ou non ?

Sujets suggérés

Services voyage