Bonsoir,
Nous sommes un groupe de 4 personnes qui aimerions partir au Japon pour l’été 2014 pendant un mois. Nous avons un peu regarder les tarifs mais il m’est difficile de faire une estimation du budget nécessaire afin d’entreprendre ce voyage.
Nous avons un budget très limité de l’ordre des 3000€ par personnes (donc -1300€/per pour l’avion) soit 1700€ de budget/personnes, est il possible selon vous de rester un mois au Japon, à Tokyo(même si on compte aussi visité des villes au alentours)
Auriez-vous des adresses pour le logement pour 4 personnes, et nous dire si il faudrait plus de budget ou s’il suffit pour notre projet.
Merci d’avance.
P.S.: Je pense que c’est tôt pour organiser cela, mais c’est surtout pour savoir à combien nous reviendrait ces vacances.
marie_31_12
je ne sais pas d’ou vous partez mais 1300 euros un billet d’avion pour le japon c’est enorme je sais bien que c’est l’été mais quand meme
(entre nous soit dit l’été n’est pas la meilleur periode car le climat est un peu penible tres chaud mais surtout tres humide )
en ce moment (peut etre finis d’ailleurs ) par exemple (et jusque fin juin ) les AR avec emirates sont à 440 euros
c’est vraiment là qu’il faut concentrer ses efforts pour faire baisser le budget
essayer de decaler un peu tes dates vers juin , regarde des departs de villes frontalieres (bruxelles ,franckfort ,milan …) part en semaine, surveille les promos (inscrits toi aux newsletters si besoin )
regarde sur des moteurs de recherche serieux comme skyscanner ,rogo
N’ACHETE JAMMAIS SUR EDREAMS ,VOL24
une fois que tu auras une idée d’un bon tarif ne laisse pas passer ta chance les bon prix partent en quelques heures il faut se decider super vite (et donc que les autres soient aussi OK )
ensuite les hebergements
si vous acceptez l’aller en auberge de jeunesse cela ne vous reviendra pas forcement trop cher
il peut y avoir des dortoirs pour 4
regarde sur google en tapant hostel japan
ex http://www.sakura-hostel.co.jp/
pour manger il y a moyen de se debrouiller pour 15/ 20 euros par jour (en été le budget boisson grimpe vite !!)
enfin l’autre gros poste de depenses sera le transport le train coute cher voiir tres cher (mais est à l’heur lui !!)
il y a bien un pass mais le 7 jours coute deja 255 euros et ensuite sur des villes comme kyoto les bus et les metro ne sont pas compris dans le pass
attention quand meme à moderer car le taux du yen a sacrement changé
j’ai connu 100 yens egal 60 cts en 2007 et il a été jusqu’à 1 euros en 2012
cela fait une ENORME difference
par contre tu as une bonne idéee des prix des billets d’avion
marie_31_13
2 jours de promo sur lufthansa
paris / nagoya (pas mal placé car entre tokyo et kyoto) permet de visiter un peu les montagnes (plus frais en ete ) et tokyo ou kyoto au choix en y allant en bus pour reduire les couts
j’ai fais une simulation depart le le 11 juin (et oui il faut partir avant le 15 ) 13 juillet 628 euros
Il faut d’abord connaitre les dates du voyage car les prix du billet d’avion varient du simple au double. Je paie 1050€ par lufthansa pour un départ le 18 juillet. et à cette époque, c’est le meilleur prix.
Ensuite, il faut cibler les lieux que vous voulez voir.
Cela vous donnera une idée du prix des transports et de celui des pass à éventuellement acheter (JR pass pour une ou deux semaines…) Dans ce cas, il faut grouper les déplacements au maximum dans la durée de validité.
Ensuite pour le logement, il existe plusieurs possibilités (Hôtel, Ryokan, AJ, location d’appartement…) Ce sera en fonction de vos centres d’intérêt et de votre budget…
Pour la nourriture, on peut manger pour très cher au Japon… comme partout.
Mais on peut aussi se nourrir pour un prix dérisoire. (Je l’ai fait à une époque de vaches maigres…). Même si cela devient lassant au bout d’un mois…
Je pense qu’il vous faut compiler ces données et faire votre plan de voyage.
Il existe beaucoup de sites internet vous permettant de bâtir votre budget assez précisément, des locations de logement aux prix des trajets.
Pour vous donner quelques idées, j’ai retracé la majorité des endroits que j’ai visité en vingt ans de vacances entre Hokkaido et Miyakojima (au sud de Okinawa…) sur un site internet.
Bonne préparation!
Anonyme5
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponse(rapide qui plus est)!
J’ai effectivement regarder de plus près les prix des billet d’avoir et effectivement on peux trouver pour moins cher (mais faudra regarder le moment venu)
Voila. Je vous remercie de vos réponses et reviendrais poster ici la simulation du budget afin de le partager avec ceux qui voudraient le voir et en même temps me faire corriger si on a oublier quelque chose.
Anonyme6
Si vous partez 1 mois il y a déjà moyen d’économiser sur le billet d’avion.Je pars 16 j en mai et j’ai acheté un billet à 577 Euros aller retour sur EMIRATES en passant par Dubai. Alors oui je vais mettre 22H pour arriver au japon. Mais vu que j’ai 16J sur place, peu importe, cela me permet d’économiser 700 Euros qui vont me financer une partie de mon logement et transports. Sans cela il est clair qu’avec les 1700 euros qu’il vous restera, ce sera très très juste entre le logement, les transports, la nourriture …
Déjà, pour alléger la facture des transports, penser à prendre un JR Pass qui donne accès à presque tous les trains de la compagnie JR (SNCF locale) sur la base d’un forfait d’une, deux ou trois semaines. Très vite rentabilisé tant le prix des billets est élevé dès qu’on fait une longue distance.
marie_31_18
le Jr pass est bien mais pas toujours rentable un 7 jours est juste rentable des un AR tokyokyoto mais ensuite quasi inutile sur kyoto donc il faut bien calculer et faire le max de deplacement en 7 jours (ce qui fait un peu tourisme à la japonaise )
si on a du temps les bus de nuit et leur pass est peut etre moins cher
ensuite il existe aussi une multitude d’autres pass