En voyage au Cambodge depuis 10 jours,
mon mari et moi avons choisi de voyager avec l’aide d’un guide local francophone.
Nous avions trouvé sur ce site les coordonnées de Sovatt Um et je ne peux que confirmer ce que j’avais lu : il est sérieux, compétent et conduit avec prudence.
Bref, si vous cherchez un chauffeur guide pour visiter le Cambodge, faites appel à lui whatsapp :+85592855285
Nous venons de rentrer d’un magnifique voyage de 10 jours au Cambodge !
Grâce au forum, j’avais trouvé les coordonnées de notre Guide Um Sovatt, et je remercie les autres voyageurs, car nous avons passé un super moment ! Le programme a été assez dense, car nous avons passé trois jours à Siem-Reap, puis une journée à Battambang, une journée à Phnom Penh et ensuite Kampot. Enfin, nous avons terminé par quatre jours sur les îles pour nous reposer !
Nous Sommes une famille de cinq avec trois enfants assez grand, et vraiment nous avons eu un super chauffeur, hyper prudent et Sovatt nous a accompagné de façon très sympa, il connaît son pays très très bien et faire ses six premiers jours Avec lui ont changé notre voyage car nous avons bien pu comprendre l’histoire du pays les religions mais aussi les traditions. Il s’arrête pour des stops, très sympa pour nous faire goûter les spécialités locales, nous montrer la faune et la flore, et a toujours pris en compte nos demandes.
Un grand merci Sovatt !
Nous étions ravis.
Nous terminons un périple de 18 jours au Cambodge avec un excellent chauffeur guide francophone indépendant : Um Sovatt
Il nous a conseillés, instruits, soignés, fait découvrir la culture, l’histoire et la cuisine cambodgiennes, très souvent hors des circuits touristiques et au plus près de la population, avec une réactivité et une disponibilité de tous les instants.
Si vous êtes plutôt voyage opérateur, changez d’adresse.
Si vous préférez l’authenticité, n’hésitez pas à recourir à ses services.
Mention d’excellence pour sa gentillesse, sa maîtrise de la langue française et sa grande culture.
Christine et Frédéric
Donc séjour que nous n’aurions pas apprécié de la même façon en parcourant le Cambodge seuls
Avis publié : aujourd’hui
15 jours avec Sovatt à travers le cambodge
Sovatt a été notre guide chauffeur pendant 15 jours. Il domine très bien la langue française et ses subtilités; Il nous a fait découvrir l’histoire des khmers qu’il maîtrise parfaitement. Nous avons également pu découvrir la vie quotidienne des cambodgiens et nous a fait faire de belles experiences culinaires. Il a organisé notre séjour et nous avons voyagé en toute sérénité. Merci Sovatt pour ce magnifique séjour. Sovatt est le guide idéal; Je le recommande chaudement!
En vacances au Cambodge en février 2025, nous avons eu la chance de découvrir le pays avec Sovatt. Cultivé et passionné, il a su partager son savoir avec humour, alors si vous rechercher un guide francophone pour votre voyage au Cambodge ne cherchez plus il s’appelle Sovatt
Marie et Thierry
Cher Um Sovatt, guide chauffeur, jfr1ncopgone du Cambodge, je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude pour ces deux semaines inoubliables passées en votre compagnie à travers le Cambodge. Grâce à votre professionnalisme, votre gentillesse et votre passion pour votre pays, nous avons découvert des lieux magnifiques, des histoires fascinantes et une culture riche qui nous ont émerveillés à chaque instant.
Votre attention aux détails, votre disponibilité et votre bonne humeur ont rendu ce voyage encore plus spécial. Chaque journée a été une nouvelle aventure, et nous avons toujours eu le sentiment d’être entre de bonnes mains.
Merci encore pour cette expérience extraordinaire ! Nous garderons des souvenirs précieux de ce voyage et espérons vous revoir un jour.
Great job, well done.
Christoph Leuntjens & Kim-Ly Uon
Nous sommes au Cambodge pour une 1ere découverte, depuis le 7 mars 2025. Notre guide, chauffeur francophone, Sovat Um qui nous a proposé un superbe programme varié sur 20 jours. Cette première semaine s’est tres bien passée, avec des belles decouvertes, de belles visites et tout se passe parfaitement bien avec les services, les bons conseils et l humour de notre guide Sovat Um.
Nous le recommandons!
Nous recommandons Um Sovatt à 10000%
Très bon guide chauffeur ,parle très bien le français,il a beaucoup de connaissances et beaucoup d’humour !!
Nous avons passé 15 jours fabuleux, il nous a montré un Cambodge authentique.
Merci à sovatt pour cette semaine passée ensemble au cambodge , le planning sur une semaine est tres bien et adapté a nos besoin , les conseils vraiment pratiques et les explications lors des visites tres intéressantes, nous n aurions pas pu voir le cambodge sous ces magnifiques aspects sans sovatt
Nous sommes de retour d’un voyage de 12 jours en couple au Cambodge effectué en compagnie de Sovatt UM.
Nous ne pouvons que recommander de faire appel à ses services pour visiter ce merveilleux pays.
Sovatt parle un très bon français qu’il manie avec beaucoup d’humour. Il est incollable sur l’histoire de son pays, sa culture et sur le bouddhisme. Grâce à lui nous avons pu découvrir un Cambodge authentique, en dehors des sentiers battus, au plus proche de la population locale et avons appris énormément sur le pays et ses habitants.
Il est très disponible, il conduit très prudemment sa voiture très confortable et bien climatisée ce qui est très agréable.
Il a été facile d’échanger ensemble pour choisir notre itinéraire qu’il a complété tout en respectant nos souhaits.
Ce fut un superbe voyage qui n’aurait pas été le même sans être guidé par Sovatt.
N’hésitez pas à le contacter, vous ne serez pas déçus.
Mathieu et Sandrine
Nous venons de passer une semaine entre amis avec Um Sovatt qui nous avait été conseillé comme guide francophone - excellentes prestations de la part de Um qui avait organisé notre séjour - visite des temples de Ankor et de Phnom Penh à un rythme qui nous a permis de ne pas trop nous surmener en pleine saison des pluies ce qui fut très agréable - Um est totalement francophone mais aussi francophile connaissant bien notre histoire - Nous recommandons vivement Um - Attention il faut le contacter en avance car il peut être déjà réservé vu son succès mérité - téléphone: + 855 92 855 285 - Umsovatt.guide@gmail.com - Um est sur what’up
bonjour
quel a été le temps au mois d’aout, merci
Nous avons eu une expérience extraordinaire avec Um Sovatt. Avant notre départ il nous a organisé un superbe programme. Il est patient, gentil il a énormément de connaissances et c’est un excellent chauffeur. Une expérience inoubliable.
Nous avons passés 3 semaines incroyables dans ce magnifique pays qu’est le Cambodge. Toutes ces découvertes n’auraient pas été possible sans notre guide chauffeur francophone Um Sovatt.
Il a su nous faire découvrir le vrai Cambodge avec son histoire, ses coutumes , ses traditions et ses délicieux plats.
Nous recommandons ce guide amoureux de son pays et des expressions françaises.
Depuis 2 semaines et demi Sovatt nous fait découvrir son magnifique pays,ses coutumes,son histoire.
Nous avons pu découvrir des monuments incroyables,des paysages magnifiques,
Il nous a réveillé notre palet par des fruits et plats excellent,de belles découvertes gustatives.
Nous aurions jamais pu faire toutes ces visites sans lui.
C est un guide exceptionnel, plein de connaissances .
Nous avons eu de la chance de tomber sur un guide comme lui.
Bonjour
J’ai voyagé au Cambodge avec un guide chauffeur francophone Um Sovatt pendant 15 jours, vous pouvez lui demander de faire un itinéraire si vous souhaitez, vous n’avez qu’à lui donner vos dates, il parle très bien français et c’est une bible de connaissances, je recommande Sovatt à 100% pour son sérieux et sa bonne conduite.
Arrivé depuis bientôt une semaine , notre groupe d’amis composé de 10 personnes, passe un excellent séjour avec notre guide Sovatt et notre chauffeur du mini bus !
Sovatt est un excellent guide, aux p’tits soins pour nous et très fier de nous faire découvrir son magnifique pays où l’on rencontre des gens heureux, souriants et très accueillants!!
Nous avons encore plein de très belles choses à découvrir avec notre super guide !
Sovatt est également guide chauffeur si vous souhaitez visiter le pays en groupe restreint !
Merci pr le tuyau
on cherche justement un bon guide francophone au Cambodge !
Bonjour,
Nous venons de passer 5 jours avec Um Sovatt, au Cambodge sur phnom Penh, Siem Reap, Battanbang.
Il est un tres bon gyude et chauffeur. Je recommande avec les yeux fermés.
Bonnes vacances.
Um Sovatt est un très bon guide francophone. Il est sympathique, bienveillant, s’adapte à nos besoins et toutes ses explications sont pertinentes. N’hésitez pas à le contacter, il est très réactif et vous passeriez a coup sûr de magnifique vacances à découvrir l’authentique Cambodge .
Merci a sovatt pour ce joli circuit que tu nous as fait vivre pendant trois semaines en novembre. Tu essaye constamment de faire découvrir les subtilités gastronomiques de ton pays, tu t’occupes de tout pendant le voyage . Tout était parfait
Continue de faire découvrir aux touristes français cette jolie expérience du cambodge
La qualité au rdv d une vaste culture, un humour à toute occasion, voilà comment Sovatt embellit un circuit à la carte.
Ne cherchez plys, vous êtes au bon endroit, contactez le pour préparer un séjour inoubliable.
Sovatt est un guide francophone exceptionnel. Il a un excellent Français et est très drôle et agréable. Il nous a appris énormement de choses de part son savoir et son histoire. Son vehicule est très confortable pour les longues distances. C est un guide en or avec beaucoup de générosité. Il nous a fait decouvrir de très bons plats.
N hésitez pas à le contacter vous ne saurez pas déçu.
Je recommande vivement Sovatt Um qui organise des circuits sur mesure. Sovatt est très compétent, ses connaissances dans de nombreux domaines, sa gentillesse, son humour sont précieux pour profiter pleinement d’un séjour au Cambodge. Sa voiture est très confortable. Sovatt maîtrise parfaitement la langue française. Vous pouvez le contacter sans hésitation vous ne serez pas déçus.
Nous avons passé 3 semaines au mois de janvier 2026 avec So Watt guide chauffeur et son Van flambant neuf.Guide très cultivé toujours aux petits soins pour ses clients, il parle très bien français et a beaucoup d’humour ! Nous le recommandons vivement.
Nous avons eu Sovatt en tant que guide chauffeur pendant 1 semaine et nous sommes vraiment ravis. Il nous a expliqué l’histoire du Cambodge, ses monuments, et avait toujours des anecdotes interessantes à nous partager.
Nous avons traversé une partie du pays, de Phnom Penh, à Kratie, puis Battambang et enfin Siem Rep. C’était très pratique parce qu’il parle français et pouvait nous traduire les échanges avec les différentes personnes que nous avons rencontrées.
Je recommande vivement ses prestations, voici ses coordonnées :
+85592855285
Nous sommes un groupe d’amis et avons particulièrement apprécié les services de notre guide. Il s’est adapté à nous, il a su répondre à nos nombreuses questions et s’est adapté à chaque personne de notre groupe. Sovattt est un guide chauffeur francophone particulièrement professionnel mais aussi à l’écoute et au service des besoins du groupe.
Grâce à Sovatt, nous avons découvert le Cambodge de la meilleure façon qu’il soit. Nous vous recommandons cette personne.
Bonjour , Nous sommes ENTIÈREMENT et COMPLÈTEMENT d accord avec tous ces commentaires POSITIFS sur UM SOVATT … il est a RECOMMANDER et a CONSEILLER …
il nous a aidé , conseillé … même a distance … c est un avis SINCÈRE et SANS le moindre INTÉRÊT … n hésitez pas a le contacter directement … vous ne serez pas déçus … au contraire … sur son site … … …
Nous avons passe une journée très enrichissante avec notre super guide francophone Sovatt Um. Belle decouverte de oudong de son immense remple,mais aussi des coutumes du pays. Nous recommandons ce guide a 1000%. De plus il s’exprime dans un francais impeccable. Belle découverte . Anne et sylvie
Bonjour,
Je confirme que Um Sovatt est un très bon guide et chauffeur francophone au Cambodge. Vous serez sûrement contents pour la visite au Cambodge. Bon voyage à vous Tous.
Nous venons de passer cinq jours absolument formidables au Cambodge, une expérience authentique que nous n’oublierons jamais.
Notre guide-chauffeur francophone a été exceptionnel du début à la fin : toujours bienveillant, passionné et à l’écoute. Grâce à lui, nous avons découvert des lieux hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse, et surtout vécu des moments uniques au plus près de la population locale.
Nous avons eu la chance de partager des instants précieux avec des familles cambodgiennes, ainsi que de visiter un orphelinat, des expériences profondément humaines et enrichissantes.
Si vous cherchez à découvrir le Cambodge autrement, de manière sincère et immersive, je recommande cette personne les yeux fermés. Une rencontre qui a largement contribué à rendre ce voyage inoubliable.
Sovatt a été notre guide-chauffeur au Cambodge pendant 2 semaines.
Dès que nous l’avons contacté depuis la Suisse, nous avons tout de suite senti son professionnalisme et son engagement pour notre voyage.
A tout moment, il a été serviable avec empathie et d’une gentillesse que de nos jours c’est difficile à trouver.
Je recommande chaudement pour toutes les prochaines personnes qui cherchent un guide francophone pour soi-même ou pour un membre de la famille ou amis.
Sacré almu2026
On y croit vachement. Une inscription , et illico des louanges pour un guide. Aussi crédible qu’un scarabée en période de rut…
Bonjour glen-coe,
Effectivement, mon inscription est récente. Comme beaucoup de voyageurs, je me suis inscrite afin de partager une expérience qui nous a particulièrement marqués.
Vous êtes libre de douter de mon avis ; pour ma part, je préfère juger les personnes sur les faits plutôt que sur leur date d’inscription.
Cordialement.
Bonne nouvelle vous n’êtes pas un robot. Alors? Syndrome de Stockholm?
Seriez-vous le fameux guide lui même? Une boîte pour avis bidons? Impossible à savoir, vous n’êtes jamais intervenu sur ce forum, juste pour nous dire en 6 lignes ce guide est génial …
Votre crédibilité est ridicule, est-ce si difficile à comprendre? Si vous ne comprenez pas cela … c’est à désespérer!
Je ne juge pas , je constate, et je préviens les voyageurs d’ignorez ce genre de commentaire totalement invérifiable. Quant à vos faits, on attend avec impatience, votre retour de voyage. A la lecture de votre publicité, RIEN sur le Cambodge! C’est ballot!
Mais vous allez aider la communauté, objectif de ce forum, en nous disant combien vous avez payé ce guide. On est impatient!
Bonjour,
Je n’ai aucun lien avec ce guide et je l’ai payé comme n’importe quel voyageur. Mon inscription récente s’explique simplement par le fait que je souhaitais partager cette expérience après notre voyage.
Mon commentaire avait pour objectif de donner un avis sur le guide, pas de rédiger un compte-rendu complet du Cambodge. D’autres voyageurs auront peut-être un avis différent, et c’est précisément l’intérêt d’un forum.
Je vais en rester là et laisser chacun se faire sa propre opinion.
Bon voyage à tous.
Et bien justement , donner le tarif des prestations de ce fameux guide serait utile pour le forum. Car vous êtes bien sur un forum de voyageurs, un forum d’échange d’infos, et ce forum n’est pas une vitrine commercial pour guide, sans doute en manque de clients… et les participants de ce forum pourraient comparer… et vous remercier.
Est-il si cher que cela que vous n’osiez mentionner ses tarifs? Avez-vous l’impression d’avoir payé trop cher?
Nous attendons donc les tarifs de ce fameux guide. Les mentionner nous permettrait de comprendre que votre message n’est pas uniquement une navrante et lénifiante publicité émanant d’on ne sait d’où … d’on ne sait qui …
Hello
Allo almu? Tout va bien? Bis repetita … pourriez-vous nous dire ce que vous avez payé pour ce guide? La communauté routardesque attend fébrilement votre réponse.
Bonne journée, et merci d’avance pour votre réponse.