Vous qui connaissez le Japon

Forum Japon

Bonjour,

Nous partirons au Japon du 2 au 16 avril 2017. Nous arriverons à Osaka et repartirons de Tokyo.

J: 1 arrivée Osaka
J2 : Osaka/nuit à Kyoto
J3 à 7 : Kyoto
J8 à 11: Kanazawa/Takayama nuit à tokyo J11
J12 à 16 : Tokyo

Vous qui connaissez le japon est-il réalisable de visiter Kanazawa et Takayama sur 3 jours et 1/2 ? Ca me parait un peu court (beaucoup de transport pour peu de visite surtout que le retour sur Tokyo depuis Takayama qui est de 4h30). Ne vaut-il mieux pas rester 2 jours sur Kanazawa et vister Shirakawago et prolonger notre séjour sur Kyoto ?
J’opte pour Kanazawa plutot que Hakone, vous en pensez quoi ? On est malheureusement obligé de faire des choix sur un si court séjour.

Je n’ai pas encore opté pour le JR pass, je verrai selon notre itinéraire.

Si vous avez des infos pratiques ou des bons plans, merci de les partager !
Merci merci

Sophie

Bonjour Sophie,

Super programme, c’est chouette !

Question : comment comptez-vous vous rendre de Kyoto à Kanazawa ?

Entre Kanazawa et Takayama il faut compter un peu plus de 2h de route en bus (les horaires sont ici), donc le déplacement entre les deux villes n’est pas un problème. Shirakawago est pile entre les deux villes et si vous ne prévoyez pas d’y dormir (attention il faut réserver TRÈS en avance), mieux vaut aller visiter le Hida Folk village à 10 minutes de Takayama, où vous pourrez visiter les (mêmes) maisons.

À mon avis, vous pouvez, sans problème, faire un jour à Kanazawa, dormir sur place, puis un jour à Takayama, dormir sur place, puis une demi-journée au Hida Folk village avant de repartir à Tokyo.

Pour le JR pass il est bien souvent vraiment rentabilisé que dans le cas d’un A/R Kyoto-Tokyo en Shinkansen. Comme indiqué ici, le pass coûte 29110 yen pour 1 semaine et un A/R Kyoto-Tokyo en Shinkansen coûte environ 26000 yen - le train de Takayama ou Kanazawa à Tokyo coûte autour de 14000 yen il me semble. Mais, j’attends de savoir comment vous comptez rejoindre Kanazawa de Kyoto avant de vous conseiller de ne pas le prendre ! :slight_smile:

Concernant votre question Kanazawa vs Hakone, disons que les deux destinations n’ont absolument rien à voir ! Kanazawa c’est le Japon un peu rural, l’ancienne ville médiévale alors qu’Hakone est un village onsen assez chic, où l’on va principalement pour admirer dans la nature et le Fuji et se baigner (bon et il y a aussi un musée en plein air sympa). Les deux sont très bien, Kanazawa c’est bien moins cher (déplacements, logements) !

Voilà, j’espère vous avoir aidée, n’hésitez pas sinon !

A.

en arrivant à osaka et repartant de tokyo le pass n est à prioiri pas rentable
surtout que le trajet kanazawa takayama n est pas couvert

ensuite bien que je connaisse pas encore kanazawa je ne sais pas si je ne resterais pas là en visitant shirakawa go et pourquoi pas takaoka ou d autres endroits moins connus de la peninsule de noto (kongo coast) ou kaga onsen

les cartes sont interactives
http://www.japan-guide.com/e/e4251.html

http://www.japan-guide.com/e/e4276.html

tu sortirais un peu des sentiers battus

du coup il faudrait calculer mais ce pass là pourrait etre rentable
http://www.japan-guide.com/e/e2361_arch.html

Ce que je ferai (avec le même temps sur place…)

1. J’irai directement sur Kyoto au lieu de passer une nuit à Osaka.
    Je m’explique: J’adore Osaka et j’y passe une semaine à chaque voyage… l’intérêt d’y passer une seule nuit est pondéré par le temps passé à trouver l’hôtel et effectuer les formalités alors qu’on peut faire le trajet entre Kyoto et Osaka en 30 minutes et que le dernier train est à minuit, donc c’est plus pratique de visiter Osaka en étant basé à Kyoto, même en y pssant la soirée.
  2. pendant les 5 jours restants à Kyoto, j’irai faire une journée complète à Nara (avec un petit arrêt à Uji pour visiter le temple Byodo-in et boire un thé local).
  3. On passe toujours trop vite à Kanazawa… Je conseille deux journées entières pour voir tous les détails intéresssants de cette ville.
  4. Personnellement, je préfère m’arrêter à Shirakawago sur la route de Takayama. (De toute façon, le “nouhi-bus” y passera…)
    Je m’explique: Le village de Ogimachi est authentique, des gens vivent, y travaillent et on peut visiter certaines maisons, commerces et deux éco-musées dans un environnement naturel. Hida folk à Takayama est un village-musée, très beau, j’en conviens, mais cela manque un peu d’espace et de “naturel”.
    5 A Takayama, il ne faut pas manquer les marchés matinaux, le long de la rivière et à côté de l’ancen palais du gouvernement.
  5. Tokyo… en 5 jours, il va falloir choisir! Mais c’est toute la difficulté d’un voyage d’une courte durée.
    J’ai raconté ces endroits (et beaucoup d’autres) ici, si cela vous intéresse.
    Le soleilrouge.

Hop je me permets de glisser ça là, ça peut aussi vous aider :
http://blog.m0shi-m0shi.com/voyages/ishikawa/kanazawa/visitez-kanazawa-en-une-journee/

Vous verrez, il y a aussi des articles sur Takayama.

Merci à tous pour vos précisions.
Il faut que je trouve du temps pour regarder les transports et les hébergements pour l’ensemble du séjour.
Si vous avez des adresses pour les hébergements, merci de les partager.
Bonne journée à vous
Sophie

Bonjour,
pour les hébergements, ça peut vite monter et plomber le budget. Vous dîtes ‘‘nous’’, j’imagine que vous serez donc au moins deux. Louer un appartement peut être une solution intéressante dans les endroits où vous souhaitez séjourner plusieurs nuits (Kyoto, Tokyo). ca permet uen certaine autonomie repas, laver son linge.
Comme il a été dit, il est facile de passer une journée à Nara quand on est à Kyoto, et ça vaut vraiment le coup.
A Kanazawa le Kenroku-en m’a enchanté, j’avais été un peu déçu par le quartier des maisons de thé et celui des samouraïs.
J’ai fait Kanazawa-Tokyo en train en novembre 2014, départ 10h48 arrivée 15h10, avec un arrêt de 14 minutes à Maibara.
J’ai beaucoup apprécié l’étonnante Osaka, où j’ai trouvé l’ambiance totalement différente des autres villes que j’ai visitées.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage