Vous me déconseillez vraiment Bangkok?

Forum Thaïlande

Et pour une petite contribution, quand même : garder BKK pour la fin du séjour, car au tout début, faut déjà récupérer du décalage horaire, et puis aussi on a envie d’acheter plein de choses et après on doit les trimbaler… Donc en fin de séjour et si possible un week-end pour l’immense marché de Chatuchak - 2/3 jours c’est bien.

Ah! ca ne sont pas les beaux marches qui manquent a Bangkok;
Chatuchak est aussi ouvert les mercredi et jeudi mais uniquement pour les plantes et les fruits;
BoBe market , immense halle a vetements pas loin, on peut meme dire dans le quartier chinois
L’immense marche aux fleurs ou on peut aller se perdre en prenant le bus 53 , arret en face de la gare Hua Lamphong sur Rama IV au pied des sorties du metro souterrain ou plus simple au debut de Maitrichit Rd, artere situee entre Krung Kasem et Charoen Krung
attention ce bus ne fait pas une boucle, pour revenir sur Hua Lamphong, il vous restera les taxi meter;
C’est aussi le bus 53 qu’on peut prendre pour aller au Grand Palais, arret quasi au bord du Chao_Praya entre les pier Tha Thien et Tha Chang

pour un premier séjour sur bangkok.pour éviter les taxi meter qui ne veulent pas mettre le compteur en centre ville en journée d’embouteillage d’ailleur ces tous les jours dans ce secteur, prendre un hôtel pres des transports BTS ou MRT sera un plus ,je te parle pas des lignes de bus pour un début sur bangkok.

Pour les marchés ,un peu de nostalgie je regrette celui du night market de Suan Lum ,vous voyez celui prés du park Lupini et du staduim dés notre arrivée avec mon épouse on aimait faire ce marché et surtout se restaurer le soir avec toutes ces étales .Cela faisait des années qu l’on annonçait sa fermeture ,et un jour,dommage que ce marché a disparu cela au profit de promoteurs immobilier.

Quelques cartes utiles pour se diriger :

http://www.bangkok-maps.com/

Ocram

Ah bon?!!!

:wink:

Bonjour notre voyage en Thaïlande est prévu du 7 au 19 juin sur un circuit départ de Bangkok jusqu’à Jomtien mais je me pose la question allons-nous être ennuyé avec la pluie tout en sachant qu’il m’est impossible de changer les dates merci pour votre réponse cordialement

Il serait bien d’apprendre à utiliser ce forum. Déterrer d’anciens posts, parfois vieux de plusieurs années, pour y poser une question sans aucun rapport, et ce à trois reprises, n’est vraiment pas la meilleure façon de procéder.

Comme on vous a répondu, il est très facile de trouver sur Internet les périodes théoriques idéales pour chaque partie de la Thaïlande. Mais même si quelqu’un vous répondait que pendant cinq and il a fait super beau à votre période, ça n’impliquerait pas pour autant que ce sera forcément le cas cette année. Et de toute façon vous avez déjà vos billets d’avion, donc à quoi bon ce poser la question maintenant ? Il aurait été plus judicieux de se la poser avant l’achat.

« se poser » C’est pénible de ne pas pouvoir éditer ses propres messages sur ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage