Bonjour ! Nous prévoyons visiter la Grèce cet été en compagnie de nos deux filles de 12 et 15 ans. Voici l’itinéraire préliminaire ; arrivée à Athènes le 29 juin pour 3 nuits. Direction Tolo, Mystras, Olympie et Delphes pour 1 nuit chacune. Kalambaka 2 nuits. Retour sur Athènes 1 nuit, départ pour Santorin 3 nuits. Paros ensuite pour 3 nuits. Mykonos 4 nuits et retour sur Athènes ![]()
Vos avis ? Vos suggestions ? Vos incontournables ?
Vous contribuez à chaque fois à rendre nos voyages magiques, un immense merci !
Vous avez le budget pour mykonos et santorin ?
Au fait mykonos ce n’est pas vraiment famille
Bonjour,
Eh bien pour la partie continentale, c’est une véritable course !
Le Péloponnèse en trois jours voilà qui est intéressant ! Et rajoutons Delphes et les Météores pour faire bonne mesure !
Voila, 6 jours pour boucler tout ça !!!
Vous voulez voir quelque chose en dehors du bitume ?
Vous avez tenu compte des temps de route, des temps de visite des sites !
Vous savez ce que c’est que de passer de longues heures de route sous le soleil de juillet même avec une clim dans la voiture ?
Et ces pauvres Cyclades, trois îles en neuf jours ! Là encore avez vous tenu compte des temps de ferry ! Un Athène Santorin c’est entre 7 et 8 heures de navigation !
Alors en dehors de “bonne route” que voulez vous qu’on vous réponde, vous l’avez réfléchi cet itinéraire ou simplement vous avez jeté quelques noms au hasard sur le papier.
Cordialement
Pareil que les autres: c’est trop chargé!! Au lieu de Tolo logez à Nauplie qui est bien plus jolie, au lieu de Kalambaka logez à Kastraki.
Prenez votre temps car vous n’avez effectivement pas dû tenir compte des trajets.
Ensuite effectivement pour Santorin et Mykonos il faut le budget à 4 et il faut aimer la foule…
Essayez d’autres iles que ces deux là… par exemple Naxos et Tinos…
Bonjour,
Ma réponse va aller dans le même sens que les précédentes.
Venant du Canada, je comprends que ce type de voyage ne peut pas se faire tous les jours ni même tous les ans, mais réalisé tel quel, votre projet de programme sera un véritable enfer. Alors à mon humble avis, des choix vont s’imposer si le programme n’est pas déjà bouclé ?
Mes suggestions sont les suivantes :
Gardez plutôt Athènes pour la fin du séjour et 2 nuits peuvent suffire (à voir selon vos horaires d’avion retour)
Commencez par les Cyclades
Pour la partie continentale, je supprimerais les destinations les plus excentrées (Mystras ou les Météores).
Pour la partie Cyclades : Je me limiterais à 2 îles en éliminant plutôt Mykonos.
Bons préparatifs
Cordialement
Jean Paul
Les gens justement viennent sur le forum pour qu’on les conseille. Ils ne connaissent pas les distances, les heures de routes. Ils voient sur internet TOUS les TO proposer des semaines de dingues et ne se rendent pas compte…
Vous vous reliser avant de poster? Avez vous vu votre air hautain et votre air ‘je connais tout, vous dites et faites des conneries’?
Les gens n’y sont pour rien, si ca vous agasse, arretez de participer au forum, sinon soyez plus avenant …
Bonjour,
Il me semble que la moindre des choses quand on prépare ses vacances c’est de lire un guide, de regarder une carte !
Le web aussi apporte quantité de renseignements quand on potasse un minimum les sites consacrés au pays ! Et enfin la lecture du forum donne également beaucoup d’kinformations. Effectivement il faut s’investtir un minimum !
On répète des milliers de fois que “via michelin” par exemple donne des temps de route fiable.
Le site gtp.gr maintes fois stipulé donne les temps de transport des ferries.
Le forum, lui n’a pas vocation de TO !
Maintenant rien ne vous empêche de répondre et de donner vos conseils avisés mais là ça parait plus aléatoire, surtout quand vous dites qu’on peut, dans le Péloponnèse, trouver en août des hebergements chez l’habitant à 25 euros ou que vous proposez l’Amanzoe qui comme chacun le sait est un hôtel de routard !
Cordialement
Ouf je vous remercie de votre sollicitude. Bien sûr que nous savons que c’est un horaire chargé et notre but était d’obtenir des avis sur justement peut-être comment bien planifier notre itinéraire, privilégier une île plutôt qu’une autre…bref c’est avec tristesse que je lis ce matin plutôt qu’avec enthousiasme … vous lire nous a fait du bien, merci Polo-elgreco 
Bonjour,
Si vraiment vous gardez cet itinéraire, certe un peu chargé j’envisagerai de prendre l’avion plutot que le ferry pour Athenes-Santorin (c’est un cout plus important surtout en famille mais aussi un gain de temps), ensuite santorin-mykonos-paros retour en ferry sur athènes. je garderai la visite d’Athenes en fin de séjour.
Nous avons souvent rencontrés des voyageurs venant de très loin surtout à Santorin et bien en discutant avec eux de leurs itinéraires nous aurions surement pas fait ces choix mais venant de très loin tout peut se comprendre… Et eux etaient ravis …Donc chacun sa facon de voyager …Bons préparatifs
Je vous remercie d’avoir pris le temps, merci beaucoup de vos conseils. 
Merci Jean-Paul, nous prenons en note vos conseils. Merci beaucoup 
Merci Caroline, 
Je suis d’accord avec vous, lorsqu’on prepare un voyage on s’organise, on cherche, on fait une etude… mais ce n’est pas une raison de parler au gens sur ce ton hautain… vous etes rustre…
Quant a l’allusiion que vous faites sur le Peloponese, oui monsieur on peut trouver a 25 euros un hebergement decent dans le Peloponese au mois d’aout (je travaille dans une agence de voyage!!!) mais evidement pas dans la region de Zacharo ou Kilini ou vous etes!!! Quant a Amazoe c’etait justement pour montrer l’immense gamme de produits proposes et que si les personnes ne sont pas un peu plus concises quant a leur budget et/ou envies, il est dur de les conseiller…
Et encore une fois si vous ‘repeter des milliers de fois’ et que ca vous emmerde et bien bon vent…
Bonjour,
Oh peut être suis je un rustre vous avez montré je pense que pour ce qui vous concerne votre seul but est de m’attaquer et très souvent avec des propos diffamatoires sans aucun fondement alors vos avis je les ignore purement et simplement, la meilleur preuve vos interventions n’ont consisté qu’à cela sauf une seule fois pour tenter de donner un avis, et quel avis !
Un hébergements à 25 euros en août dans le Péloponnèse j’aimerais assez le voir !
Je pourrais vous en citer des dizaines qui sont dans les alentours des 50 euros monsieur le professionnel d’une agence de voyage !
L’Amanzoe, personne encore sur ce forum ne l’avait cité , chacun sait qu’il n’intéressera jamais un routard ! mais bon il faut bien se faire un peu mousser !!!
Si vous lisiez attentivement j’ai explique le ‘pourquoi du comment’ de l’Amazoe (j’aurai pu dire le Costa Navarino qui est plus proche de votre ancienne demeure) .je ne conseille pas ces hotels…
Encore une fois permettez moi de connaitre un peu plus que vous, ET la Grece ET encore plus mon domaine professionel (40 ans en Grece dont 30 ans dans le tourisme!!)
Si je m’attaque systematiquement a vous c’est justement parceque vous conseillez mal, toujours la meme chose (parceque surement c’est tout ce dont vous connaissez de la Grece) et surtout TOUJOURS en etant desobligeant avec les gens (ce qui est pour moi le pire pour un forum)