Bon, nous prévoyons faire notre premier trek au Népal en mars et avril, et croyons que le trajet en direction du EBC allant de Jiri à Namche Bazaar serait un bon choix. Notre intention est de prendre 8 jours pour l’aller, 6 jours pour le retour par la même piste avec détour sur Lukla. Dans le cas ou nous serions en avance sur notre itinéraire et vraiment pimpants, nous pousserions plus près du EBC, sans en faire un objectif ultime. Nos questions; mars et avril sont-ils une bonne saison? Est-ce une bonne idée d’engager notre guide/sherpa à KTM au lieu de Jiri? Devons-nous trekker avec de l’argent comptant ou existe-t-il des ATM à Lukla et Namche? Les maoistes se sont-ils retirés du secteur? ETC…
Il parait qu’il faut que je m’habitue à dire ceci; NAMASTE…
achar2
Bonjour,
j’ai fait le trek Jiri-Lobuche et les autres vallées du Kumbu en août 2011, pendant la mousson, avec des pluies diluviennes. Mais j’en garde un très bon souvenir. Je pense qu’en mars-avril, vous aurez le beau temps, avec peut-être un peu de neige en fin de journée dès que vos serez en altitude.
Le trek Jiri-Namche n’est pas des plus faciles, les étapes sont longues, beaucoup de dénivellée. (nous sommes arrivés en 7 jours à Namche). Après Namche, tout semble plus facile. Si vous avez le temps, allez aux lacs Gokio aui sont très très beaux et spectaculaires. Le Renjo pass pour retourner par la vallée de Thame n’est pas difficile.
Je suis toujours partie avec mon guide de Katmandou. On peut apprendre des tas de choses sur le pays pendant le voyage en bus.
Il n’y a plus de maoïstes dans la région, (je n’en ai pas rencontré pendant les 20 jours de trek).
Je ne sais pas s’il y ATM à Lukla et Namche. Mon passage dans la région s’étant déroulé pendant la saison morte, presque tous les commerces étaient fermés. J’ai fait tous mes treks avec des espèces, en prévoyant large. Je n’ai jamais eu de problème. Il faut surveiller son sac, ou mieux, confier le magot au guide.
Connaissez-vous un guide ? Je vous donnerai volontiers les coordonnées des personnes que je connais bien et en qui j’ai totalement confiance.
A Char
capclova3
Merci pour cette belle réponse. Donc le parcours est difficile, mais je devine aussi moins achalandé… Effectivement nous accepterons les contacts que vous nous donnerez pour un guide ou porteurs… Merci encore…
Anonyme4
Bonjour, j’ai déjà fait ce trek en 1995 et je pense y repartir en octobre. Vous ne serez pas déçu, même si les étapes jusqu’à Namche sont parfois longues.Si vous le souhaitez je peux vous donner un contact fiable (francophone.)
Cordialement
fanch_565
Namaste
Pour avoir fait cette ballade en Avril je ne peux que recommander ce trajet. pas trop dur ca monte et ça dsecend !!!, des lodges fréquents donc chacun peut marcher a son rythme, des gens tres accueuillants et serviables, de beaux paysages et cerise sur le gateaux des forets de rhododendrons qui seront en fleurs a cette époque. Bonnes température la journée et un peu frais le soir. A cela vous ajouterez une faible fréquentation car 95% des randonneurs prennent l’avion jusqu’a Lukla. Donc profitez du calme sur cette partie de la ballade car apres c’est la ruée.Nous avons fait cette partie en 10 jours histoire de prendre le temps
Bonne ballade
Anonyme6
NamasteSi tu le souhaite je pourrais te donner quelques renseignements (15 fois au Nepal), contacte moi sur ma boîte mail (raynaudp@free.fr)
Cordialement