Votre avis sur un itinéraire en Inde

Forum Inde

Bonjour
Je suis déjà allée à Jaipur, Agra, Kochi et alentours, et je souhaite y retourner en octobre/ novembre ou novembre/décembre suivant le prix du billet que je vais acheter la semaine prochaine
mon itinéraire
Jodhpur ( Pushkar, etc…)
en avion pour Fort kochi
Munnar
Madurai
rameswaram
Trichy
Puducherry
Auroville ( massages, méditation, yoga)
Retour
Je suis capable d’annulé 1 destination si je vois que c’est trop court ou qu’une autre ville m’interpelle
Je dispose de 3 semaines et demi
Qu’en pensez vous??
rosa

Sans hésitation , arrangez vopus pour être à Pushkar au début de la fantastique foire aux dromadaires ! Mais réservez votre logement dès maintenant !
3 semaines et demi , ça va . Par contre , pour l’itinéraire au sud : Rameshwaram , bof , mais bof et cela fait un détour . A l’inverse , entre Trichy et Pondichéry , ne manquez surtout pas de visiter les fantastiques temples de Tanjore et de Chidambaram . Pondichéry : pourquoi pas ?
Auroville : ARNAQUE pour babacools attardés . J’y fus au début des années 70 : leur pub écrite parlait pour l’an 2000 d’un grand port , d’un grand aéroport , de trottoirs roulants ( si , si ! ) , etc
J’ai vu une structure centrale qui rouillait faute d’argent , quelques vaches , un instituteur japonais , quelques attardés : salaire ; vous dites ? E qu’es aco ? Ces gens étaient nourris chichement et c’est TOUT ! Par contre , toutes leurs économies investies avaient disparu !
Bref , c’est bon pour anglo-saxons du genre "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil " . Voir photos 2 et 3 .
Dans X endroits ailleurs vous pourrez trouver des centres de massage et de yoga .
Méditation : alors là , j’explose ! Voir des occidentaux élevés selon les principes des démocraties admirer l’hindouisme , la SEULE grande religion RACISTE au monde , ça me la coupe ! Sans l’existence des “harijans” , les “intouchables” , les IMPURS en fait , l’hindouisme s’écroulerait ! D’ailleurs , les plus grands gourous ont compris : ils sont allé “enseigner” chez les riches azimutés , aux USA . L’un des plus fameux s’est fait coincer pour fraude fiscale : pour payer son amende , il a du vendre ses 75 Rolls Royce , le malheureux , lui qui enseignait comment se détacher des contingences ! FUYEZ cet arnaque , SVP !
PS à Cochin , ne manquez pas d’aller voir un spectacle de katakali ( voir photo 1) : c’est intéressant et cela ne dure que + - 30 mn .

Bonjour

Spectacle de Katakali c’est fait…
Apparemment vous n’etes pas du meme avis que le guide du routard…
La foire aux dromadaires= trop bruyant pour moi…
Rameswaram le routard en dit du bien
J’échangerais peut etre Tanjore contre Trichy…Après reflexion je vais inverser et finir par Kochi et j’irais sur l’ile de wypeen pour 4 jours de soin et de yoga…
La méditation me permet de me recentrer et je n’admire pas l’hindouisme, c’est la méditation qui m’intéresse…
merci

Sujets suggérés

Services voyage