nous envisageons de visiter Pekin et les régions de
Liáoníng et Shāndōng
en aôut mais nous commençons à nous demander si ça vaut le coup et si ce n’est pas completement noir de monde (pour le littoral), par avance merci de votre aide ! (on est un peu perdus et perplexes !!!)
Karen et Cédric
louis_en_chine2
Un peu difficile de répondre à cette question sans connaître vos intérêts et les autres endroits que vous avez visité en Chine.
Les villes de Dalian et Qingdao sont des endroits agréables à visiter (surtout l’été) mais il y a des nombreux endroits beaucoup plus intéressants que je prioriserais avant ces provinces.
Anonyme3
Bonsoir Louis, et merci de votre réponse (je serai peut-être enceinte c’est pour cela que chez Pasteur on m’a recommandé de rester dans ces deux régions), ce sera notre premier voyage en Chine et vraiment nous n’y connaissons rien, on avait pensé à 3-4 semaines, voici une ébauche de parcours avec sûrement des étapes à supprimer (dans le désordre) (nous sommes plutôt des contemplatifs, nous préférons sentir les ambiances plutôt que courir partout) :
Pekin
Region de Liáoníng :
Shānhǎiguān
Xīngchéng
Dàlián
Dandong
Region de Shāndōng :
Zhūjiāyù
Yāntái
Qīngdǎo
Une randonnée sur le Láo Shān
Shanghai +
Zhujiajiaozhen
Merci pour votre aide !
louis_en_chine4
Mon experience dans cette région est limitée. J’y suis allé principalement visiter des amis à Qingdao et Dalian. Deux villes agréables.
Shānhǎiguān peut avoir un certain intérêt car c’est le début de la Grande Muraille.
Xīngchéng, ne connais pas sauf que je sais que c’est une station balnéaire. Mais ça demeure une ville du nord.
Dandong est sans intérêt à moins que vous désiriez observer la Corée du nord de loin.
Zhūjiāyù connais pas.
Yantai est une autre ville du bord de la mer sans intérêt particulier.
Laoshan est loin d’être parmi les montagnes les plus intéressantes.
Votre programme est assez peu orthodoxe et comprend beaucoup d’endroits qui ne feraient même pas le top 100. Mais finalement c’est une question de goût.
Ce ne sont pas les endroits où j’enverrais des amis.
Anonyme5
encourageante !!!
yilian46
Certes je n’ai passé qu’une année en Chine et c’était il y a 15 ans, mais franchement, il y a des endroits hors sentiers battus qui ne valent absolument pas le détour. Idem en France d’ailleurs.
Par contre on peut tout à fait aller dans une région touristique, sans aller dans “le” spot du coin. Par exemple, les Alpes sont une destination très touristique. Si on ne veut pas aller à Chamonix (très beau, mais envahi l’été), on peut aller dans les Ecrins, le Dévoluy, le Queyras… beaucoup moins cher, beaucoup moins fréquenté, et très joli aussi.
Déjà autour de Pékin il y a beaucoup de choses à faire. Par exemple Shidu, à 100 km, accessible en train, avec des montagnes qui rappellent celles de Guilin (pas aussi belles, mais vous n’aurez pas les moustiques… si c’est ce que vous craignez pendant la grossesse). ce n’est pas dans les tours classiques. Prévoyez 2 jours à la Grande Muraille histoire de faire une belle rando sur place aussi. Il y a Chengde qui n’est pas très loin non plus… c’est touristique, mais beaucoup moins que Xian par exemple.
Qingdao j’ai un excellent souvenir, la mer était chaude, les rochers très beaux, comme en Corse… depuis il y a eu les JO, ça a dû changer pas mal… mais cette ville n’est pas sur les parcours classiques des tour operators. Il y a aussi Tianjin, vous pouvez faire l’aller-retour en une journée depuis Pékin, il y a des trains express. Le centre-ville est une ancienne concession coloniale.
Si vous souhaitez prendre le temps de visiter, vous n’êtes pas obligée de faire un parcours aussi grand. 15 jours dans la région de Pékin a de quoi vous occuper largement. Et même dans cette région on peut sortir des sentiers battus (prenez un taxi privé pour la grande muraille pour aller dans un des sites moins parcouru).