Bonjour,Nous souhaitons faire une voyage de 15 jours dans l’Ouest canadien. Notre itinéraire est prévu comme ceci :
J1 calgary
J2 calgary/Banff
J3 Banff
J4 Lake louise
J5 Jasper
J6 Jasper
J7 Parc Wells Gray
J8 Whistler
J9 Vancouver
J10 Victoria
J11 Victoria
J12 Vancouver
J13 Vancouver/ retour
Qu’en pensez vous ?
paul_qc2
Bonjour,
J’ai quelques questions pour vous…
Quel est la date de votre arrivée?
Avez-vous des points d’intérêts déjà planifiés pendant votre séjour?
Quel sera votre mode d’hébergement (camping sauvage ‘‘tente’’, hôtel, gîte, etc…)?
De quelle manière allez vous voyager (en stop, en auto, en camping-car, etc…)?
Avez-vous fait des réservations jusqu’à maintenant?
Paul
Anonyme3
Nous arrivons le 28 septembre
point d’interet : parcs nationaux, faune, flore, observation des baleines, visite de Vancouver
Nous pensons nous heberger en b and b gites ou hotels
Nous louons une voiture
Les reservations sont imminentes !
Anonyme4
Salut, perso je retirerais Whistler.
Trop touristique, rien de particulier à voir ou faire en un jour.
Il y a les descentes en vtt mais c’est de l’ordre de 150-200$, le téléphérique, mais aussi cher.
Victoria, après les rocheuses ça a été pour nous très décevant.
C’est beau, mais tout plat, ça ressemble à bcp d’autres endroits du Québec,
et plutôt humide. C’est sympa, en pleine nature et forets mais après les montagnes et glaciers, c’est plus “banal”
Le Lake Louise est beau, il y a la ballade vers les 6 glaciers qui est sympa.
Plus de jours à Banff, Jasper et Yoho valent la peine.
C’est juste magnifique.
Il y a la balade à pied sur le glacier athabasca entre Banff et Jasper qui est chouette. Evitez le bus, c’est tellement dégueulasse et polluant qu même les rangers du parc nous l’ont déconseillé en voyant qu’on pouvait mettre un pied devant l’autre
Anonyme5
plutot que Victoria, plus sauvage et c’est un village perdu au bout de l’île sur la côte pacifique, c’est grandiose.
je viens de mettre en ligne une video d’1 h retracant notre parcours dans l’ouest en 2010 qui était comme suit:
Calgary
Canmore
Jasper
Clearwater
Whistler
Tofino
Vancouver
Personnellement après tant de belle nature l’arrivée à Vancouver (bien qu’etant une ville aérée) a été un choc pour nous et nous etions content de reprendre l’avion.
Nous avions pense aller a tofino mais la distance depuis whistler nous a un peu rebuté pour des vacances de 15j…
Anonyme7
nous avons fait ce voyage en 10 jours
patdanmat8
Bonjour
Nous avons fait un circuit qui reprend le même itinéraire que vous…
Je le raconte en vidéo (12 mn) et en récit sur: http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez des infos
Patrick