Bonjour je suis Mr DONGMO WAMBA Victor
J’ai ouvert un dossier immigration avec vivez au canada pour un programme de mobilité francophone depuis le mois de 08/2023 que j’ai payé pour le certificat d’éligibilité 750 euros et faire une avance 3000 euros de frais de procédure. Je n’ai reçu jusqu’ici d’un simple CV au format canadien, et depuis lors la procédure n’avance pas . L’expert d’immigration qui était en charge de mon dossier ne réponds plus à mes mails, même après plusieurs relance de ma part . D’après mes cherche cette entreprise n’est ni reconnue ni présente au canada.
En conclusion cette entreprise est une grosse ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE
Et je compte déposer une plainte contre cette entreprise et leur représentant légal qui avait signé mon certificat d’éligibilité dont je détient les coordonnées
Déposer plainte pour quel délit ? Toutes ces sociétés se font de l’argent sur les naïfs comme vous, qui croient obtenir un passe-droit en payant. Tel est pris qui croyait prendre.
Bonjour, par ce post je veux prévenir les potentiels clients de VIVEZ AU CANADA, DE FUIR! J’ai naïvement fait confiance à cette entreprise pour m’aider à immigrer au Canada. J’ai payé une forte somme pour pouvoir bénéficier de leurs soi-disants services! Cette entreprise n’est qu’un fake. En 18 mois, un seul contact m’a été proposé. J’ai pourtant un CV plutôt costaud.
Au terme de cette période de 18 mois, j’ai décidé de mettre un terme à notre collaboration. J’ai donc demandé un remboursement partiel car je prends en compte… le peu de travail effectué! Bien évidemment, aucun remboursement ne m’est proposé! Plus aucun contact! Ma recommandation : Passez votre chemin et contactez les services immigrations de l’état Canadien. VIVEZ AU CANADA n’en veut qu’à votre porte monnaie. J’espère que cet avis vous sera utile et vous permettra de ne pas perdre votre argent.
Les escrocs rôdent en nombre sur la toile…
C’est un univers bourré de chausse-trapes où il faut naviguer avec prudence.
Une seule et unique chose à savoir, c’est qu’il n’y a pas de voie rapide à emprunter en payant pour immigrer au Canada. La seule porte d’entrée est celle du Gouvernement canadien. Donc les potentiels clients de TOUT INTERMÉDIAIRE devraient fuir… Mais bon, cela fait des années qu’on le dit ici… ![]()
Bonjour à toutes et à tous
Je partage avec vous une expérience personnelle dès plus atroce que j’ai pu vivre.
Faite preuve de la plus grande vigilance si vous ne voulez pas subir une arnaque avec laquelle vous n’aurez pas de solution de vous en sortir !!
« Vivez au Canada » se présente comme une entreprise d’aide à l’immigration au Canada ; en réalité il s’agit d’une société de piratage et de cybercriminalité réputée pour être responsable de centaine de milliers d’euro de fraude.
La société est coupable de nombreux délits : Harcèlement, fausses déclarations, violation du Droit commercial international, infraction, escroquerie, transgression au code de la consommation.
Plusieurs éléments vous permettent de comprendre que vous serez victime de nombreux préjudices !!
Alors dès la première seconde, éloignez immédiatement si vous ne souhaitez pas perdre beaucoup d’argent et avoir de nombreux ennuis qui vous accompagnement durant des mois !!
Franchement c’est pas un scoop.
Voilà ce qui arrive à ceux qui croient obtenir un passe-droit en payant.
Bonjour,
Sur la 1ère page du site il est précisé :
La Société est une plaque tournante de fournisseurs de services d’immigration non affiliés au gouvernement canadien.
Pour immigrer au Canada, il faut faire la demande sur le site officiel du gouvernement canadien.
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
Dommage de vous inscrire sur le forum après votre mésaventure.
Une discussion (mais il y en a beaucoup d’autres) :