Le mois prochain nous partons pour 1 mois en Thaïlande. Voici notre itinéraire, pouvez vous me dire si c’est faisable, si ça ne nous fais pas trop courir à droite et à gauche (la première fois qu’on y est allé on voulait voir trop de chose, on était beaucoup sur les routes alors cette fois on voudrait se le faire plus relax).
Arrivée à Bangkok à 18h30, le soir même on va essayer de prendre un vol pour Koh Samui.
J-1 : Repos
J2, 3 : visites
J4 : koh samui => koh tao
J5,6,7,8 : plongée (niveau 1 sur 4 jours en matinée) + visite
J9 : Koh tao => Koh Phi Phi
J10,11 : visite
J12 :Koh Phi Phi => ayutthaya (peut être rajouter 1 jour à Phi Phi si 2 sont insuffisants et enlever 1 jour à chiang mai)
J13,14 : visite
J15 : Ayutthaya => Chiang Mai
J16,17 : elephant natural park
J18,19,20,21,22 : visite chiang mai et allentours
J23 : Chiang Mai => Bangkok
J24,25,26 : visite
J27 : retour en France
Si vous avez des bons plans, des choses incontournables selon à ne pas louper sur les endroits où on va, je suis preneuse de toutes les infos !
Anonyme2
bonjour , bonne itinéraire surtous destination , je peux juste vous conseiller de faire la partie nord en premier et vous gardé le sud pour plage et repo en fin de voyage .
Anonyme3
Bonnes destinations, Je rentre à peine de Thaïlande et je vous conseillerais également de faire le Nord puis le Sud pour se reposer après, mais attention à la météo, il serait dommage d’être dans le Sud sur des merveilleuses plages avec un ciel couvert de nuages… Nous avons été piégé de cette façon, donc conseil, adaptez-vous à la météo…Le temps passé sur chaque point d’intérêt est très pertinent, seule remarque sur Chiang Mai, je ne sais pas si vous allez pas tourner en rond avec autant de jours…
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour vos retours.
Alors la première fois qu’on y est allé on avait commencé par le nord et on c’était retenu d’acheter plein de chose pour ne pas s’encombrer le reste du voyage et acheter une fois dans le sud. Sauf que dans le sud ce n’est pas amusant d’acheter, les vendeurs ne marchandent pas et c’est plus cher, plus touristique… Dans le sens que c’est moins artisanale sur les îles et même à Bangkok.
Comme dans le sud on va pas mal bouger, je comptais rester plusieurs jours sur chiang mai pour vraiment décompresser avant de rentrer mais c’est vrai que finir avec le soleil est vraiment tentant. Pourquoi pas finir avec une journée à la piscine.
C’est vrai que 4 jours ça fait pas mal de temps mais il y a tellement de chose à découvrir et les habitants sont tellement plus sympa et plus accueillant qu’on ne peut pas se lacer ! Lol
Anonyme5
Je n’avais pas pensé à la météo, me disant qu’en cette période on n’aurait que du soleil… Je regarderais alors avant de partir, comme on ne réserve rien on pourra toujours faire des changements de derniere minute.
Anonyme6
Je me permets de remonter ce poste pour ne pas en créer un nouveau.
J’ai appris que j’étais enceinte d’environ 1 mois et le départ est pour bientôt du coup je me pose quelques questions sur notre itinéraire.
ça ne fait pas trop de déplacement ? En même temps, je n’ai encore ni nausée ni fatigue mais bon …
A Koh Tao, je ne pourrais pas faire de plongée donc se sera farniente, ou comment commencé super bien les vacances
Les visites sur les îles (koh phi phi et koh samui) on doit prendre les petits bateaux à moteurs. Dans mon souvenir, je ne me rappelle pas qu’il y avait des secousses mais peut être vaut il mieux éviter ? Ou alors le faire seulement si la mer est calme.
Au Natural Elephant park, y a t il des risques ?
Enfin, à Chiang Mai, si la fatigue ne m’a pas encore atteint, est ce qu’un treck de 2 jours dans la jungle est raisonnable ? Ou c’est risqué car il y a plus de moustique et donc plus de risque d’hygiène ?
Questions générales : les précautions particulières à prendre !
boire uniquement de l’eau en bouteille sans exception
pas de fruit ou légume provenant de la terre ou nettoyer +++
éviter les légumes crus dans les restau
ne pas prendre de glaçon avec les boissons
faut il éviter les petits “restau” ambulant dans les rues ?
trouve t on des anti moustiques dans les seven eleven ? Ou seulement en pharmacie ?
autre chose ?
Anonyme7
bonjour , je suis pas docteur , vai vous donner que mon avis , ma femme serai enceinte je lui eviterai les deplacement penible comme le train ou trop long trajet en bus et les deplacement en bateaux surtous speed boat ou ca bouge enormement je previligirai plutot la farniente et le calme , plage baignade , ect que des deplacement penible et aventure tres difficile , pour l alimentation je pence pas qu il y est plus de risque que des surgelé en france , pour l eau bien sur qu il fo boire uniquement de l eau en bouteille , dans les seven eleven tu trouvera les meme anti moustiques quan pharmacie et moin cher .
Anonyme8
Pour vous on devrait revoir le programme et faire moins de déplacement ? Après je pense que cela dépend surtout de mon état sur place. Depuis que je suis enceinte je n’ai remarqué aucun changement que d’ordinaire.
Pour l’anti moustique je dois en utiliser un pour femme enceinte, je ne peux pas mettre n’importe lequel. D’ou ma question si on en trouvait dans les seven eleven.
Anonyme9
je savai meme pas qu ils y avais un anti moustique special le mieux est de peux etre de voir avec votre medecin en france et qu il vous prescrive tous ce qu il vous fo , vous parté dans combien de temp ?
Anonyme10
je l’ai déjà vu et ne m’a absolument rien dit … j’ai un rdv avec un autre medecin, on verra s’il a plus de recommandation…
pour l’anti moustique, le problème c’est que même si je prends un surpuissant ici, il se peut qu’il n’ait aucun effet là bas. C’est pour ça que je voudrais l’acheter directement sur place.