Bonjour,
Nous partons au Maroc du 18 au 28 avril.
Nous sommes 5, 2 adultes et nos 3 garçons de 9, 13 et 15 ans.
Voilà une ébauche de notre parcours.
Qu’en pensez-vous ?
Je suis preneuse de vos avis…Nombre de nuit par ville ou pb d’itinéraire ou préconisation sur endroits où dormir
Arrivée le 18/04 à Fès à 21h30. Taxi jusqu’à l’hôtel
Le 19/04 : Visite de Fès, et nuit à Fès
Le 20/04 : Départ le matin pour Meknès – Volubilis et Chefchaoune, 260kms, 4h – Nuit à Chefchaouene
Le 21/04 : Visite de Chefchaouene - Nuit à Chefchaouene
Le 22/04 : Départ pour Marrakech en passant par Casablanca, Chefchaoune=>Casablanca : 4h30 puis Casablanca=>Marrakech : 2h30 – 2 Nuits sur place
Le 24/04 : Départ pour Skoura (4h) en passant par Ouarzazate – 2 nuits sur place
et c’est après que cela se complique. 2 options :
Soit :
Le 26/04 : Départ pour Merzouga (5h) – Nuit Désert
Le 27/04 : Départ pour retour vers Fès (7h) – Nuit Fès
Le 28/04 : Retour décollage à 14h00
Soit :
Le 26/04 : Départ pour Gorges du todra 2h
Nuit je ne sais où et retour à Fes le 27/04, avec nuit à Fes pour décolage le lendemain…
anon813174222
Bonsoir,
Revoyez à la hausse d’au moins 20 % de tous vos temps de route que vous avez du pomper sur gglemap !
Et revoyez aussi à la baisse vos journées de route.
Soit on a un avion pour et de Fes et on fait le nord et en 8 jours , que le nord.
3 jours pleins sont un minimum pour Fes, et 2 jours pour ses environs.
Meknes , Volubilis, c’est 2 jours mini !
pour le sud on aterrit à Marrakech. on y consacre au moins 3 jours et en 5 jours on peut faire un circuit vers Merzouga.
fangui3
Bonjour
Bref , le tour du Maroc en 10 jours .( jours d’arrivée et de départ inclus )
Tout est possible ! En passant ses journées en voiture et en visitant à la chinoise .
Un seul jour à Fes et Marrakech, villes qui en demandent au moins deux .
Dans la même journée, 260 kms +Meknes + Volubilis .Plus raisonnable, une journée à Meknes et Volubilis au départ de Fes .
Oui , on peut dormir vers le Todghra à Tineghir ou dans les gorges .
Raisonnablement et pour passer des vacances agréables , c’est 10 jours dans le nord ou 10 jours sans le Sud . Moi , votre circuit , je le conseillerai en 3 semaines.
Pas sûre que vos enfants apprécient ce marathon touristique…
Après, chacun ses goûts !
freddy144
Merci pour votre retour…
Je réfléchis peut être à effectivement faire cette fois plutôt le Nord et le sud une autre fois.
Nous nous poserons davantage. Sans les enfants ce road trip aurait été possible. Mais je veux qu’ils profitent aussi.
Que me conseillez vous dans le nord ?
Merci
fangui5
Bonjour
Dans le nord , en vrac : Fes, Azrou ( singes) , Meknes, Volubilis, Chefchaouen , Tetouan , Tanger’ Asilah , Rabat …
Déjà là, c’est trop ! Je vous conseille une boucle au départ de Fes. Vous louez une logan ( sauf à Fès ) , vous avancez au gré de vos envies et suivant le moral des troupes ! Réservez à l’arrivée à Fès et ensuite la veille pour le lendemain est largement suffisant. Vous garderez la souplesse .
Ceci dit, pour un premier voyage au Maroc avec enfants, je ferai plutôt une boucle dans le Sud au départ de Marrakech avec une nuit dans le désert à Merzouga ou Mhamid. Palmiers , dromadaires, tente dans le désert, pour les enfants, c’est plus " exotique" .Généralement, c’est leur plus beau souvenir du Maroc .
Bonne préparation
freddy146
Merci pour votre retour.
J’ai bien compris que l’itinéraire était un peu sportif …
Nous aurions dû réserver un vol retour au départ de Marrakech, cela aurait été plus judicieux, mais c’est trop tard.
Je voulais absolument aller à Merzouga mais j’ai l’impression que cela va être compromis…
Avez-vous une idée d’itinéraire dans le Nord sinon ?
hannahteruel7
Si vous tenez à aller au désert , une solution pour les enfants soient content et que vous profitiez du dépaysement :
en gros , ça donne .
Fes - Merzouga en passant par ( arrêt Midelt possible pour la nuit) .
En dix jours c’est possible , mais on abandonne Chefchaouen et Skoura . C’est un très bel itinéraire qui vous donneras un aperçu des divers paysages du Maroc . Un arrêt a Imilchil vaut largement le coup , Amellago aussi . Moins connu que Chefchaouen mais tellement moins envahi de touristes à selfies . Arrive à Tamtatouche vous pouvez même redescendre les gorges du Toghda pour dormir à l’entree Des gorges et remonter le lendemain sur Imilchil .
Pour etablir l’itineraire , pitié , pas de Google maps , prenez une carte : en montagne 40/50 maximum et en plaine 60/70 kms/ h
hannahteruel8
Rectification :
Fes - Merzouga en passant par Midelt .
ongbak9
Bonjour à tous.
Et en 3 semaines, qu’est-il possible de faire au départ de Marrackech.
J’ai déjà les 3 premières nuits sur Marrackech et les 4 dernières sur Essaouira.
J’avoue que je suis un peu perdu même avec une carte papier devant les yeux…
Merci d’avance
JM
trostang10
Tout dépend de la saison.Et de vos goûts.
Au printemps,si vous voulez voir la montagne et le désert, vous faites une boucle Marrakech- Ouarzazate, Merzouga,Agdz,Ouarzazate, Marrakech.
En été,vous pouvez descendre vers Agadir,via le Tizi N Test et Taroudant,puis longer la mer jusqu’à Sidi Ifni,avant de remonter vers Essaouira.
francoisc11
Je soutiens la proposition de Annah. Les gamins seront heureux avec le désert et les dromadaires, et avec les singes du parc national. Et prévoyez du temps pour un papotage dans une épicerie un matin, pour une balade dans un souk hebdomadaire (pas dur à repérer : c’est là où il y a plein de monde), pour un joli pique-nique du midi, pour un thé au calme avec votre hôte dans une auberge…