Votre avis sur mon programme de 10 jours pleins en République tchèque

Forum République tchèque

Bonjour,

J’envisage ce programme suivant :
J1 : 20 mai 2019 : vol arrivée Prague à 21h… 5 nuits à Prague en location appartement situé Elišky Krásnohorské 123/6 .
J2 : Prague, visite Vieille-Ville.
J3 : aller-retour dans la journée en train Prague-Karlštejn : visite du château.
J4 : Prague, le château, Cathédrale Saint Guy, La ruelle d’Or, Malá Strana, Pont Charles.
J5 : Prague, La colline de Petřín, Monastère de Strahov, Nové Město, quartier juif, ballade bateau.
J6 : location voiture gare centrale (Hlavní nádraží), puis en route vers Hluboká nad Vltavou (visite du château), nuit à Ceske Budejovice.
J7 : en voiture : Český Krumlov- Holašovice-Ceske Budejovice. nuit Hotel Amadeus, Matice Školské 9, České Budějovice.
J8 : en voiture : Ceske Budejovice-Třeboň-Telc, nuit Privat No. 40 Namesti Zachariase z Hradce 40, Telč.
J9 : en voiture : Telc-Trebič (visite)-Žďár nad Sázavou. nuit Hotel Tálský mlýn č.p. 18, 591 02 Žďár nad Sázavou-Zámek, Žďár nad Sázavou .
J10 : visite Žďár nad Sázavou. nuit.
J11 : en voiture : Žďár nad Sázavou-Konopiste-Prague. nuit Picasso Apartments, Václavské Náměstí 48, Prague 01.
J12 : 31 mai : retour, envol vers la France à 14h.

Le jour J6 : en quittant Prague en voiture vers 10h, serait-il possible de faire un 1er stop à Konopiste (visite du château), puis un second stop à Hluboká nad Vltavou (visite du château) et arrivée fin de journée à Ceske Budejovice ?

Est-ce que ce programme tient la route ?

Merci.

Bravo pour votre envie d’escapade en Bohême du sud… Vous écrivez avec les accents tchèques… Tchèque vous même? Votre programme me semble très bien… Moi j’aime bien le château de Konopiste pour son magnifique mobilier et les souvenirs liés à cette bâtisse… François Ferdinand et sa famille… + très beau jardin sous le château + étang sympa + super restaurant à gibier sous le château… 3 visites différentes possibles… Pour Cesky Krumlov, c’"est un peu court car château + vielille ville… Je limiterais le temps passé à Zdar pour donner du temps à Cesky Krumlov… A Prague, faire du pédalo aux beaux jours presque sous le pont Charles, c’est aussi super… Réponse à votre question: les châteaux de Hlukoba et Konopiste sont à mon sens les deux plus beaux châteaux en Bohême pour le mobilier et l’histoire des lieux… Un peu court de faire les deux le même jour… Une visite de Hluboka dure une heure… Konopiste propose 3 visites car très riche… Un conseil: déjeuner au restaurant en contrebas du château…

Merci pour vos bons conseils, je vais en tenir compte et modifier un peu mon programme avec trois nuits au lieu de deux à České Budějovice pour mieux profiter de Cesky Krumlov et une nuit au lieu de deux à Zdar.
J’écris avec les accents car je fais des copier/coller sur des sites tchèques. Je ne parle pas le tchèque.
On aime bien découvrit l’historique et la culture des pays.

quelques petites remarques: essayez d’arriver tot ou de rester tard à Cesky Krumlov, en journée il a y de très nombreuxc groupes
Vérifiez les horaires de la basilique de Trebic, la visite intérieure vaut la peine, j’y étais lors d’une excursion en groupe et je n’ai pas vu d’horiares fixes devisite. Par contre l’une des deux ex-synagogues était ouverte au public (payante avec un petit musée sympa)


une rue du quartier juif


la synagogue qu’on peut visiter


La basilique

images deTelc (qui a une très grande place, une des plus belles que j’ai vues).


.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos belles images qui me donnent encore plus l’envie d’y aller.
Effectivement, Cesky Krumlov a l’air très fréquenté. Savez-vous s’il est facile de trouver une place pour se garer et faut-il marcher beaucoup pour rejoindre les sites importants ?

C’esr très bien organisé… Il y a des parkings payants au pied du château à quelques minutes à pied du vieux centre…

Merci bien Monlouv pour cette précision.
J’ai cette autre question concernant l’accés à la gare centrale Praha Hlavni Nadrazi :
J’ai réservé une voiture de location chez Buget, bureau situé à l’intérieur de la gare.
J’arriverai à pied de la vieille-ville par la rue Jeruzalemska débouchant sur la rue Opletalvova, comment accéder à l’intérieur de la gare ?
Sur Google Maps, j’ai vu que l’entrée principale de la gare se situait au même niveau que le parking de surface, mais ça me semble difficile voir risqué ou interdit de traverser le boulevard Wilsonova ?
Au niveau de la rue Opletalvova, y a t’il un accés au niveau -1 sous le parking de surface ?
Désolé pour cette question un peu trop pointue, mais j’aime bien préparer mes voyages à l’avance en sachant où je mets les pieds !
Merci.

Bonjour,
En contrebas de la rue Wilsonova, il y a de vastes entrées pour la salle de la gare centrale…
Donc facile et rapide pour rejoindre la gare depuis la Vieille Ville…

Bonjour Monlouv,
Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Vous confirmez ce que j’avais apréhendé sur Google Maps, à savoir comment accéder à la gare par le contrebas de la rue Wilsonova… https://goo.gl/maps/qXBRvLr79Tu

Bonjour Monlouv,
J’ai ces autres questions d’ordre pratique suivantes :

  • Peut on stationner facilement à proximité du chateau de Konopiste.
  • Si parking payant, comment régler en espèces et ou CB ?
  • Taxes sur les autoroutes : Où se procure t’on la vignette de 10 jours consécutifs ?
    Lors de l’achat de la vignette, doit on fournir le numéro d’immatriculation du véhicule, car j’aimerais l’acheter la veille de la location de la voiture.
    Merci et bonne année 2019.

Bonjour
Pour répondre à vos questions:
1/ oui vaste parking en contrebas du château… A payer en couronnes aux gardiens du parking… Délicieux restaurant de gibier dans une dépendance du château juste en quittant le parking pour monter au château… depuis Prague, par l’autoroute du sur direction Brno, je pense qu’il faut sortir à la sortie Benesov…
2/ On peut acheter la vignette 10 jours ou davantage, à la frontière, dans les garages et dans les postes. Payable en couronnes et en euros… Si vous louez une voiture à Prague, cette dernière aura une vignette à l’année sur la pare brise

Bonsoir, Super et merci pour tous ces petits conseils qui vont bien m’aider. Cordialement.

Bonjour,
J’ai lu que les transports en commun à Prague étaient gratuits à partir de l’âge de 70 ans. Je pense que c’est valable pour le tram et les bus.
Par contre il semblerait qu’il faut obtenir une certaine carte, pour la libre circulation dans les transports et plus particulièrement pour l’accès au métro qui doit être avec une carte de type magnétique.
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Non vous n’avez besoin que de votre passeport ou carte d identité qui prouve que vous avez 70 ans ou plusM dansdts les transports en commun à Prague métro compris.

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour d’information.

Sujets suggérés

Services voyage