On the road Tchéquie, Pologne, Slovaquie, Allemagne

Forum République tchèque

Bonjour à tous.
Je suis en train d’organiser un road trip en boucle de Prague à Prague pour 18 jours en août.
Je suis déjà allé à Cracovie.

Pour l’instant, j’ai seulement fait une première ébauche, je n’en suis qu’au début : l’idée est de louer une voiture après Prague, puis de faire le tour suivant.

Prague
Kutná Hora
Brno
Český Krumlov
Karlovy Vary
Dresde
Leipzig
Wrocław
Zakopane
Poprad / Hautes Tatras
Bratislava
Prague (retour)

Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop chargé ?
Peut-on se déplacer sans problème d’un pays à l’autre avec une voiture de location ?
À part Prague, pensez-vous que ce soit faisable, vu la période, de ne pas réserver les hébergements à l’avance et de chercher au fur et à mesure ?

Nous sommes un couple de 35 ans avec un enfant de 2 ans, qui supporte bien les déplacements et les trajets en voiture (l’année dernière, nous avons fait 3 semaines dans les parcs américains, 5 000 km sans jamais un pleur).

J’adore l’architecture médiévale, la cuisine d’Europe de l’Est et faire de la randonnée (cette fois-ci plutôt légère, car nous n’emporterons pas le porte-bébé de randonnée).

Merci d’avance pour vos conseils éventuels !

Ce n’est pas trop chargé si vous ne comptez pas visiter Prague en détail.

Nous avons loué une voiture à Vienne puis avons circulé en République Tchèque et en Slovaquie, donc vous ne devriez avoir aucun problème.
Pour votre planning vous pouvez rester 3 jours à Dresde, 3 jours à Brno, une journée suffit à Kutna Hora, à Karlovy Vary , à Bratislave, à Marianské Laznĕ, 2 jours à Český Krumlov ( superbe musée de marionnettes), partagez les 6 jours restants entre Leipzig, Wroclaw et Zakopane, je ne connais ni Poprad ni Leipzig.
Il y a aussi de très beaux châteaux en Bohème.

Sujets suggérés

Services voyage