votre avis sur les tarifs

Forum Camping-car

bonjour,Je suis propriétaire d’une aire de camping car en basse-normandie.Je fais un sondage pour savoir ce que recherche un camping cariste. Si vous avez quelques instants à me consacrer, je suis preneur !- combien payez-vous pour une nuit habituellement ?- quel prix pour une vidange ?- combien pour remplir le réservoir ?- la proximité d’un garage vous fait-elle venir dans cette aire ?- que recherchez vous comme service ?- quel serait l’argument premier pour faire rester dans un lieu plus d’une nuit ?Un grand merci pour les réponses que vous pourriez me donner.

Bonjour
Dans l’ordre

4 à 7 €
0
1 à 2
non
eau et vidange wc
intéret touristique (musée, village original)

Pour info, je suis en fourgon et je réponds pour le style itinérant et découverte.
Pour de longs séjours ( + quatre jours au même endroit < camping)
Amicalement

bonsoir,
j’ai un camping car poids lourds (4,5 T ) et je m’arrête souvent dans des aires qui, électricité, vidange et eau propre tout compris coûtent entre 10 et 15 euros la nuit.
comme alamano l’intérêt réside dans les possibilités de visites aux alentours et j’ajouterais que le calme (le vrais ) est un plus important qui donne envie de passer deux ou trois jours de repos.
des exemples d’endroits soit disant calmes mais pas calmes il y en a plein, nous étions au pays basque hors du village avec des champs autour, super calme, mais le dimanche matin à 7h le paysan du coin a décidé de tondre son champs.
idem dans le vercors.
dans le haut doubs super calme mais le samedi matin 6h des vaillants bucherons ont entamé leur journée de coupe de bois à 3 tronçonneuses. après leur avoir gentiment demandé s’ils ont fini le soir on a appris qu’ils seront là le dimanche à …6h.
salutations.

Un grand merci à vous deux …
Mais je suis preneur de plein d’autres réponses…

à vous de jouer !

Pit

bonjour apitle,
je confirme ce qu’ a dit le ccariste précédent, notamment sur le prix entre 10 et 15 euros.
A mon avis, un argument majeur - outre le calme bien sur - réside dans la situation de l’aire, de proposer notamment un site exceptionnel.
Un accueil chaleureux est également à prioriser, ainsi qu’une surface suffisamment généreuse pour pouvoir s’installer confortablement (sans pour autant déballer tout l’attirail habituel que l’on a sur un camping).
Pour ma part la proximité d’un garage n’est pas indispensable, car cela signifierait que l’on pense systématiquement à la panne…
Les services aussi bien sur : possibilité de douches,wc, de prises éléctriques sont des plus.
cordialement

10 à 15 € la nuit ca me parait cher non ?

Bonjour
Je pense que la confusion entre aire et camping est possible. Pour moi, une aire est un parking aménagé pour les CC, (espace suffisamment dégagé) avec les services payants (eau, vidange, électricité) et une limitation de durée ( 2 à 4 nuits), pas de douches ou services complexes nécessitant une surveillance. D’où mes tarifs “légers”.
On trouve facilement des campings à 15 €, loin des cotes, c’est vrai et il y a les étapes CC de la FFCC.

Amicalement

Alain

bonjour
pour moi en premier c’est le site qui décide tout (vue,emplacement,magasins,centre village ou ville,)
pour 5 € c’est la moyenne d’une nuit plus 2€ de service.
maintenant votre investissement est il important?
de plus c’est aussi les sans genes qui prennent deux places qui me font fuir
Maintenant a vous de voir si vous voulez gagner plus mais là faut passer a un camping et avec toute la réglementation et là c’est pas gagné

Bonjour,

Je paye en moyenne 5€ par jour sans électricité mais vidange eaux usées et eaux noires comprises.

Pour le remplissage 2€ est le tarif appliqué un peu partout.

Pas besoin d’avoir un garage à proximité.

Ce que l’on recherche comme service c’est : vidange, remplissage, électricité même si perso je suis autonome avec panneau solaire mais ça peut servir. Des emplacements confortables, éviter de nous entasser. Proximiter d’un arrêt de bus serait l’idéal.

L’argument premier pour rester plus d’une nuit est l’endroit calme, des lieux à visiter mais surtout un lieux où l’on se sent en sécurité.

Voilà mon avis et peut-être à bientôt chez vous

Vous êtes vraiment sympa de me donner autant d’infos…

En résumé :

entre 4 et 7 € la nuit
2 € tout compris pour vidange et eau propre

un terrain calme pour la nuit

un emplacement clairement délimité pour ne pas se faire empiété par le voisin

un ou plusieurs sites touristiques à proximité

un accueil sympa…

Un site internet est-il apprécié ?
Où relevez vous vos aires à l’avance ? par un site ? lequel?
combien pour avoir l’électricité ? au forfait ou au réel ?
Un service de restauration sur place est-il un plus ?

merci encore à vous les campingcaristes… Au fait, vous avez un surnom amical ?

à bientôt de vous lire.

Vous pouvez faire figurer votre aire sur le site suivant :www.i-campingcar.fr

C’est sur ce site que je relève les aires, il y a des photos et des avis de c caristes.

Pour l’électricité, on trouve les 2 formules, au forfait ou à l’heure au choix. La formule au forfait pour la journée est plus attractive.

Je ne trouve pas la nécessité d’un service de restauration sur place. Enfin c’est mon avis perso.

En revanche, sans vouloir abuser, une petite épicerie avec dépot de pain et quelques bonnes petites bouteilles de vin serait appréciée, juste pour passer une bonne soirée entre c caristes.

Nous ne sommes pas trop exigeants nous les c caristes, juste passer du bon temps, c’est notre seule préocupation.

Bonjour
Un autre site qui recueille les aires:

Amicalement

Alain

rebonjour
si vous etes propriètaire d’une aire de service vbous avez sans doute investi un capital,alors c’est a vous de calculer votre rentabilité suivant votre marge et le retour sur investissement.
tout ceci est en calcul suivant le coup de votre realisation TTC.
En principe celà se calcule sur 15 voir 20 ans.(immobilisation corporelle)
maintenant si tout nceci etait a vous avant a vous de faire une comparaison
de prix.

je recherche d habitude pour l étape principalement un endroit ou j ai le droit de stationner au calme ,a coté de sites touristiques ,privilégiant la gratuité(de stationnement)mais j accepte de payer 4 ou 5 euros si justifié.commerce de dépanage apprécié pas trop loin ,normal de payer l eau;electricité superflue,mais j apprécierais du WIFI
chacun a ses priorités que je réspecte amitiés Gilbert

Ce que je recherche dans une aire c’est avant tout

le calme

assez d’espace

vidange eaux usées et Cassette

eau et electricité à prix raisonable

pour la nuit de 5 à 7 Euros Au delà Je passe mon chemin .

je vous encourage car désolé mais nous sommes

de plus en plus rejetéS vers les campings à des prix qui deviennent

de plus en plus du racket…

bonsoir entre 5 et 10 euros un supplement pour l eau et l electricite un emplacement correcte acces facile pour vidanger .site calme et non loin d un centre ville a +

bonjour,
je souhaite répondre à “leleure” qui dit que l’on est de plus en plus rejetés vers les campings que ce n’est pas la réalité, si vous lisez les revues camping car (il doit y en avoir 4 je crois y compris camping car magazine) vous trouverez de plus en plus d’aires de parking et de service pour nos c.c. partout en france avec cartes à l’appui pour s’y rendre, cela se développe au contraire car il est établi qu’un camping cariste d’aujourd’hui dépense dans les commerces locaux ou même dans les restaurants. les campings étant souvent fermés en période d’hiver les municipalités prévoient de plus en plus d’endroits pour nous.
le même constat pour les pays proches, espagne, italie.
salutations.

Bonjour,
Je viens donner mon point de vue tout à fait personnel sur les aires de camping-car.
Lorsque nous voyageons,mon épouse et moi, nous utilisons les aires et les campings mais pas dans le même esprit.

Les aires:
Nous les utilisons,lorsque l’on en trouve et qu’elle est sympa, lorsque l’on veut faire un arrêt pour LA NUIT en fin d’après midi (vers 16h30/17h30) entre le point A(notre départ) et le point B(notre destination)Dans ce cas là nous recherchons un accès facile et bien indiqué et n’attendons pas forcément les mêmes services que dans un camping. Mais par contre, des WC, possibilité de vider les eaux grise et de faire l’appoint ou le plein d’eau potable nous paraient un minimum. Quant au coût pour une nuit et ces services, dans beaucoup de campings cella coûte environ 8/nuit(tarif préférentiel pour les camping-car de passage)

Les campings:
Nous nous y rendons pour 2 ou 3 jours lorsque nous sommes arrivé à notre point B(destination ou intermédiaire à destination mais pour plusieurs jours)
Dans ce cas là nous recherchons un camping calme,où l’on puisse se garer sans risquer ne ne plus pouvoir ressortir(pente risquée pour rentrer ou sortir,herbe mouillée,surtout le matin etc…) et nous attendons de ces lieux, des WC,douche chaude,aire de vidange des eaux grises et noirs,point de remplissage d’eau potable et possibilité(moyennent finance sup au prix du camping)d’avoir un branchement 220V
Généralement le coût d’une nuit nous coûte entre 11 et 15€+2.5 à 3€ pour le 220V

Bonjour,

Réponse à c.CAR71 . Je suis désolé , mais je suis revenu lundi d’un périple d’un mois sur les environs de Montpellier, Perignan, en prospection pour l’achat d’une résidence principale. Je peux vous dire que j’ai fait toute la côte

klm par klm et j’ai donc regardé de mes deux yeux,ce qu’il y avait. En réalité

c’est souvent des emplacements municipaux, mis camping mis aire de cc.

Je ne recherche vraiement pas ce genre d’endroit. Je n’ai pas investi dans un camping car pour me retrouver systématiquement parqué, autant prendre une caravanne c’est beaucoup plus simple. Il ya une dizaine d’années on trouvait des rues à stationnement interdit au camping car d’autres où l’on pouvait

stationner. Maintenant à l’entrée des communes vous avez un paneau avec mention Interdit de stationner sur toute la commune c’est effectivement beaucoup plus simple. A Pallavas les flots il ,y en a un seul bien placé,j’en

conviens, 150 Places mais toujours plein. 15 Euros + Eau + Electricité

150 Places à 15 Euros cela fait 2250 Euros jour, je comprends pourquoi on ne peut pas stationner ailleurs; Je pense ,moi au contraire,qu’il ne font rien pour

les camping-car touristes aprés la saison, à partir du quinze Septembre. Combien j’ai vu des parkings vide à Argeles,Port-Vendres,Barcarès,port leucate,Collioure,Port-Vendres et j’en passe parceque vous avez la putain de barre à 1,80 m. Par contre à partir de Mazamet, Castres c’est le paradis

Quant à L’Espagne Côte NORD, Costa Cantabrie,ou Costa Verde je n’ai

jamais rencontré de problème mais ils sont peut être moins cupides qu’en France. Cordialement.

Bonjour,

D’abord bravo pour notre/nos argriculteurs qui tentent de faire quelque chose.

Maintenant, personnellement je ne comprends pas quelque chose, mais c’est peut être moi qui ne suis pas à la page. Un CC c’est fait pour bouger, rouler et voir des payages et les lieux que l’on aimes. Alors pourquoi rester planté, avec un CC qui ne permet pas de faire du tourisme comme une voiture, plusieurs jours, voir semaines, au même endroit. A mon avis, dans ce cas là il vaut mieux une caravanne.

Donc, pour moi un CC c’est fait pour rouler et se poser, entre le point A et le point B le soir. Si l’on veux voir un point intermédiaire entre A et B quelque heures suffisent (si plus longtemps prendre une caravanne et un camping)

Sujets suggérés