Votre avis sur itinéraire 3 semaines Brésil avec enfants

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 enfants (2 enfants de 5 et 7 ans) qui faisons notre premier voyage au Brésil, pour 3 semaines, à partir de mi-juillet 2024. Je commence à avoir une idée de notre itinéraire et j’aimerais avoir vos avis dessus, sur la faisabilité, notamment avec 2 enfants.
Arrivée à Rio : 4j
Ensuite Paraty: 2j
Ilhe Grande: 3j
Retour à Rio pour prendre un vol vers Sao Luiz
Parc national Lençois Marahenses: 3j
Ensuite direction Jericoacoara: 3-4j (pour rejoindre Jericoacoara peut-être un vol Sao Luiz Fortaleza… j’ai l’impression que c’est compliqué sinon…)
retour à Rio depuis Fortaleza pour le vol retour.

Qu’en pensez-vous ? est-ce trop la course ?
Merci pour vos retours et suggestions éventuellement.

C’est parfait.
Surtout sur Rio.
Maintenant, avec deux enfants, et vue que vous n’habiter pas au Brésil, aller jusqu’à Jericoacoara juste pour faire trempette autant aller au nord de Rio (Cabo Frio) c’est les plus belles plages du Brésil.

Merci @france-rio !
Pour Jericoacoara, je lis dans beaucoup d’articles que c’est un immanquable ! C’est pour cela que je l’ai mis… est-ce que pour Cabo Frio le temps sera ok? Même d’ailleurs pour Illhe Grande. J’ai lu que juillet août il fallait privilégier le Nordeste… est ce qu’on pourra se baigner à Paraty, Ilhe Grande et Cabo Frio?
Du coup Jericoacoara pas un incontournable ?

Merci beaucoup !

Bonjour
Jericoacoara pas immanquable non.
Foz do Iguaçu, Chapada Diamentina, Parc Lençois, Forêt de Tijuca, Mont Roraima sont immanquables.
Juillet aout à Rio c’est l’hiver. Un hiver qui est plus agréable que l’été. Il y a un mois nous avons eu des pics ici à Rio à 59°.
Pour la plage, oui vous pouvez vous baigner (toute l’année), il faut y aller avant 15 h.
Il y a des journées aussi belles qu’en été, mais je ne peux vous garantir le temps.

La randonnée de la Pedra da Gávea est l’une des aventures les plus emblématiques et stimulantes pour les amateurs de plein air à Rio de Janeiro, au Brésil. La Pedra da Gávea est une montagne emblématique qui offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville et l’océan Atlantique. Voici des informations sur la randonnée de la Pedra da Gávea :

Caractéristiques de la Randonnée :

  1. Difficulté :
  • La randonnée de la Pedra da Gávea est considérée comme difficile en raison de l’ascension raide et des passages rocheux. Elle est recommandée pour les randonneurs expérimentés.
  1. Altitude :
  • La Pedra da Gávea culmine à environ 842 mètres d’altitude, offrant une vue panoramique à couper le souffle une fois au sommet.
  1. Temps de Randonnée :
  • Le temps nécessaire pour compléter la randonnée dépend du rythme de chaque randonneur, mais en moyenne, il faut environ 3 à 4 heures pour monter et 2 à 3 heures pour descendre.
  1. Accès :
  • Le point de départ de la randonnée est généralement situé dans le quartier de Barra da Tijuca à Rio de Janeiro. L’accès se fait via la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde.
  1. Points Forts :
  • Les randonneurs peuvent s’attendre à traverser une forêt tropicale dense, à escalader des passages rocheux, et à profiter de vues spectaculaires tout au long du parcours.
  1. Le “Carrasqueira” :
  • L’un des passages les plus célèbres de la randonnée est appelé “Carrasqueira”. C’est une partie plus technique où les randonneurs doivent grimper une roche inclinée en utilisant des cordes.
  1. Le Visage de la Gávea :
  • L’un des aspects les plus uniques de la Pedra da Gávea est une formation rocheuse qui ressemble à un visage, souvent appelé “O Rosto da Gávea”.
  1. Le Sommet :
  • Une fois au sommet, les randonneurs sont récompensés par une vue à 360 degrés sur la ville de Rio de Janeiro, les plages, l’océan Atlantique et d’autres montagnes environnantes.

Conseils Pratiques :

  • Équipement : Portez des chaussures de randonnée robustes et confortables. Apportez de l’eau, des collations, un chapeau, de la crème solaire et des vêtements appropriés.
  • Guides Locaux : Si vous n’êtes pas familier avec la région ou si vous préférez une expérience guidée, il peut être judicieux de recruter un guide local pour la randonnée.
  • Conditions Météorologiques : Vérifiez les conditions météorologiques avant de partir, car le temps peut changer rapidement en montagne.

La randonnée de la Pedra da Gávea est une expérience inoubliable pour les amateurs de plein air, offrant à la fois un défi physique et des vues à couper le souffle sur la magnifique ville de Rio de Janeiro.

Sujets suggérés

Services voyage