J’ai préparé ce circuit avec une agence voiture chauffeur.J’ai besoin de votre avis pour m’aider à concrétiser mon voyage .
Nous partons fin mars 13 nuits voilà notre itinéraire :
Delhi
Mandawa
Puskar
Johpur
Ranapur
Udaipur 2 nuits
Bijaipur
Jaipur 2 nuits
Agra
Merci pour vos infos
Bonjour
j’ai fait un circuit début février dans plus ou moins les mêmes villes et j’ai adoré.
Notre chauffeur était adorable, et restait toujours à proximité car nous étions 2 copines et en Inde malgré l’évolution des mentalités, dans les villages il est rare de croiser des européennes “blanches” et cela attire pas mal de monde autour de vous. Ne vous étonnez pas d’être prise souvent en photo, j’ai été “harcelée” gentiment pendant tout le séjour. Prévoyez des vêtements chauds, la journée est agréable (25°) mais très fraiche le soir. Les temples sont magnifiques, si vous craignez de marcher pieds nus vous pouvez amener des chaussettes ou chaussons mais en général ils sont dispos contre 10 ou 20 roupies. Et croyez moi ils sont parfois très utiles si vous visitez le temple dédié aux rats. Jodhpur appelé ville bleue est sublime, Mandawa reste un petit village de vieilles maisons bourgeoises transformées en resto, Pushkar et son temple à voir absolument. Parfois et si vous êtes en avance, les chauffeurs font des détours pour vous montrer des plus. Le notre connaissait par coeur le parcours et nous avons rencontré des familles de villageois, et avons diné chez eux. C’est toujours mieux que diner à l’hôtel ou vous allez saturer car étant végétariens, ils pensent que nous mangeons tous les jours de la viande… préparées en 2 ou 3 types de cuisson différentes. Il y a des arrêts fréquents pour la pause “pipi” dans des bars sur la route qui vous vendent des souvenirs plutôt chers et pas typiques, à éviter. Et un conseil plus pratique, gardez avec vous des mouchoirs en papier … les toilettes sont payantes directement auprès des personnes qui nettoient (environ 20 roupies mais comme en tant que touriste vous avez minimum des billets de 100 roupies …) et idem pour le papier qui vous est délicatement donné de main à main :).
Si vous voulez me contacer n’hésitez pas, j’ai une tonne d’infos.
Et pour conclure, Agra et le Taj Mahal … s’il n’y a pas de brume c’est le top !! car Agra est souvent le matin sous la brume et on ne voit rien. Bon voyage.
Puisque vous avez bouclé votre circuit avec l’agence vous avez besoin d’un avis sur quoi ?
Bonjour,
Je vais en Inde du 11 au 24 janvier…
Avec mon ami, on a un parcours d’une semaine de prévu les premiers jours (Haridwar, New Dehli, Agra et Jaipur), qui se fini dans la dernière ville.
Ensuite je suis seule du 18 au 24 janvier soit un peu moins de 7 jours, retour à New Dehli.
Merci de me donner les coordonnées pour un chauffeur qui pourrait me faire connaitre les différents parcours que vous citez dans vos messages!
Je sais je m’y prends un peu à l’arrache…
Mais Vive les Rencontres!
Bonjour,
Je vais en Inde du 11 au 24 janvier…
Avec mon ami, on a un parcours d’une semaine de prévu les premiers jours (Haridwar, New Dehli, Agra et Jaipur), qui se fini dans la dernière ville.
Ensuite je suis seule du 18 au 24 janvier soit un peu moins de 7 jours, retour à New Dehli.
Merci de me donner les coordonnées pour un chauffeur qui pourrait me faire connaitre les différents parcours que vous citez dans vos messages!
Je sais je m’y prends un peu à l’arrache…
Mais Vive les Rencontres!
Merci pour votre message vous avez surtout compris ma demande .Vos infos vont nous être utile.
Si vous avez des adresses d’hôtels avec piscine car à cette période il va faire chaud je suis preneuse!!!
Vous n’avez pas bien compris mon message .Je n’ai pas encore BOUCLE mon voyage .
Je demande un complément d’info ,et je prends en compte les divers avis afin de concrétiser au mieux mon circuit .
Lorsque vous serez seule, faites toujours attention aux personnes que vous croisez. Loin de moi l’idée de vous inquiétez mais les mentalités restent différentes, et dans certains villages on ne s’adresse pas aux femmes mais uniquement aux hommes, et si vous avez besoin d’un renseignement cela risque d’être compliqué. Qui plus est vous attirerez l’attention, et les foules se forme vite par pûre curiosité, je l’ai vécu très souvent et nous étions 2 habillées pourtant “strictes”. New Delhi n’est pas sûre comme ville si vous êtes seule, la surpopulation et tous les incidents survenus récemment n’arrangent rien.
Un conseil, contactez sur place une agence de tourisme qui propose chauffeur + voiture car ce dernier vous accompagnera de partout si vous le lui demandez et pourra faire baisser les tarifs si vous souhaitez ramener des objets insolites d’Inde, sinon le tarif est facilement multiplié par 4.
C’est un circuit classique auquel à mon avis il convient d’ajouter fatehpur sikri, la mosquée est à mon avis plus intéressante à visiter que celle de Delhi et le site est magique
En ce qui concerne les hôtels votre chauffeur va avoir tendance à aller aux endroits où le gite et le couvert lui sont offerts, ce qui revient à dire que ce sera des ets dédiés aux touristes, ainsi vous ne prendrez pas le risque d’une nourriture locale trop épicée
J’ai toujours un sac à viande en soie la literie n’est pas toujours impeccable