Votre avis pour un futur voyage à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

En juillet prochain avec mon compagnon, nous allons faire un voyage de 2/3 semaines à Mada. Nous aimerions aller plutot dans le sud,sud ouest, sud est car d’après ce que nous avons pu lire, il semblerait que ce soit la saison des pluies dans le nord.
Nous partons à Mada surtout pour découvrir la faune locale.
Nous voudrions que notre voyage se fasse le plus simplement possible: petit hotel, petit restau et déplacement avec vol intérieur et taxi brousse.

Pour l’instant nous n’avons pas prévu d’itinéraire. Moi j’aimerais bien un minimum prévoir. Mon compagnon voudrait arriver la bas directement et voir ce qu’il est possible: en gros faire un voyage à l’arrache. Perso, c’est pas forcément quelque chose qui me rassure.

Je voudrais avoir votre avis.
Quelles sont les choses à voir absolument à Mada?
Faut-il prévoir un minimum ou peut on se faire un voyage comme à l’arrache?
Quel budget prévoir selon vous sur place vu notre façon de vivre.

J’attends vos avis ;). Merci à vous.

Bonjour Minimag33,

Je serai plutot de votre avis, c’est a dire de ne pas arriver à “l’arrache” et de préparer un peu votre voyage. J’ai deux amis dont un malgache qui connaissent bien cette superbe île. Edrooseo Gomez qui est un habitué des voyages en tous genres. Il a été à plusieurs reprises à Madagascar, pour des séjours de plongée. D’après ce qu’il m’a dit il trouve qu’il vaut mieux préparer à minima ce voyage. Lui est parti à diego suarez. Même point de vue de la part de mon ami malgache Hery. Il y a vécu jusqu’à l’âge de 15 ans, et y est retourné récemment, et bien qu’il connaisse bien l’île rouge, il a décidé de préparer son escapade en amont.

Voilà, je ne sais pas ces témoignages peuvent vous aider.
En tous c’est un très beau projet

Bonne route!
Romain

bonjour,je viens de lire votre msg et vu le peu de temps que vous avez ,il vaut mieux prévoir un circuit de base,quitte à le modifier légerement sur place,au feeling.pour moi le parc isalo vaut le détour,anakao est un beau souvenir aussi.
j’ai cru comprendre que le train vers manakara est encore hs,le voyage est tres beau mais bon manakara un peu décevant…puis ses arrêts et ses pauvres gamins sur la voie,ca m’avait marqué,des gosses avec des gros ventres mais mal nourris en fait…
en résumé vous pouvez partir de tana vers fianar,puis parc isalo,puis anakao via tuléar (pirogue a moteur) vous ne le regretterez pas…ensuite y a d’autres plans…

Pour ceux qui sont partis là bas:

• etes vous partis avec de l’argent liquide là bas?
  • si oui combien?
  • avez vous des conseils à me donner?

J’ai une copine qui y est allée et elle disait que le mieux était de partir avec 600 euros et d’en changer la moitié au change.

Est ce que le téléphone portable passe la bas?, sachant que je compte amener mon téléphone qui est tribande.

bonjour,à l’époque ou j’allais a mada,j’avais une ceinture spéciale ou je glissais des euros,billets de 100 et 200e,car plus intérréssant de changer dans la rue avec grosses coupures,il fallait faire attention à ne pas les abimer…même les banques rechignaient à changer des billets déchirés même légérement…les temps changent ,plus d’insécurité,si vous ne connaissait pas ou si vous êtes un peu réticent à vous aventurer,il y a des banques ,de mémoire “socimad” je crois faisait des changes intérréssants.il y a les travellers aussi,pour éviter de débarquer avec trop de cash.tout dépend combien de temps,ce que vous comptez faire.avoir toujours une cb en secours mais comme dans tous les pays ,il y a des taxes…bref avoir un mixe serait pas mal,a mon avis,ne faut pas changer trop à la fois car vous vous retrouver avec pleins de biffetons malgaches dans les poches,moi perso je fais toujours pareil quand je voyage.
pochette sous le tee shirt avec passeport,cb,photocop passeport et cb au fond du sac voyage fermé avec cadenas,2clées dispachées dans petit sac a part et une avec cb,puis ceinture avec euros,et change sur moi,ajouter donc qq travellers et ca devrai le faire…salut

pour l argent venez uniquement avec 200 euros,car il y a beaucoup de DAB dans les villes principales(visa et MC)…Si vous avez les billets d avions,il me semble qu avec 800 e par personne suffiront largement pour 3 semaines a mada.Si vous arrivez par TULEAR…Reservez un hotel(2 j maxi) sur IFATY ou MANGYLE en bord de mer et un vehicule viendra vous chercher a l aeroport(a demander lors de la reservation)…N hesitez pas a monter jusqu a ISALO par la RN 7(loc voiture avec chauffeur)…Si vous etes deçu de votre hotel,n hesitez pas a changer…Bon voyage sur cette ile fantastique

Mais il faut aussi faire attention au niveau des commissions que prennent les banques avec les DAB. J’ai eu des clients qui ont eu quelques mauvaise surprise sur leur relevé de retour en France.

Merci à tous pour vos réponses, j’y vois déjà un peu plus clair :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage