Je suis actuellement en train de préparer notre road Trip en Californie pour le mois de Mai ( 15 jours).
Nous arrivons à Los Angeles Las Vegas Grand Canyon
Là ça se complique pour moi malgré les différents guides consultés, nous souhaitons traverser la vallée de la mort en partant du Grand Canyon, qu’est ce que vous en penser de tout traverser et dormir à Lone pine ?
Puis direction Sequoia Park et enfin Yosemite ( dormir à Mammoth Lakes) puis je termine à San Francisco.
Combien de temps passer dans chaque parc ? Je peux faire l’impasse sur un si besoin car du côté de Yosemite je veux aller voir du côté de Bodie.
J’attend vos avis.
mayannick2
Il y a des choses qui sont possibles, avec peu d’intérêt mais possible: en partant à l’aube de gd canyon on peut arriver à DV traverser,visiter les principaux points , profiter même d’un coucher de soleil sur les dunes et arriver pour dormir tard à Lone pine
Chacun voit selon sa résistance physique
Et puis il y a des choses impossibles comme par exemple sauter par dessus la sierra Nevada pour visiter Sequoia parc et ressauter pour aller à Mammoth lake puis bodie et ressauter encore si l’entrée est de Yosemite est fermée (en mai, pas mal de risque que ce soit fermé)
Donc il faut choisir: si l’entrée est ouverte Lone pine-Mammoth lakes- Bodie- Yosemite
Si fermée Sequoia- yosemite pour un aller retour- San Francisco
Anonyme3
Merci pour vos réponses je regarde les liens et je vous dit.
Ce que j’aimerais principalement c’est faire Los Angeles - Las Vegas - Le Grand Canyon - un des parcs ( lequel serait le plus sympa à faire d’après vous durant cette période ?) Bodie et finir par San Francisco.
hiacinthe4
Bonsoir,
Dans les environs de Las Vegas, au mois de Mai, ce serait la bonne période pour visiter Red Rock Canyon (3/4 d’heure à l’ouest) ou Valley of Fire (à environ 1 heure au nord-est).
Comme dit précédemment , l’un des soucis peut etre la fermeture de la route est/ouest du yosemite. (la 120)
Si c’est fermé , vous ne pourrez pas aller de mammoth lake à SF sans faire un détour de 600/800 kms. Donc la visite du yosemite sera beaucoup plus compliqué.
Vous ne pourrez pas aller de sequoia à yosemite (le visiter) et dormir à mammoth.
Regarder bien sur une carte (ggogle map) les différentes routes entre sequoia, yosemite, bodie et death valley. Il n’y en a pas des tonnes.
Si la 120 est fermée, vous allez devoir faire plusieurs centaines de kms en plus , sans doute sur de belles routes mais en perdant 1 jour ou deux en plus…
Bon voyage
rafa6
Ah ah ah Excellent Mayannick!!
Ou comment expliquer simplement ce que l’on se tue à dire parfois!!!
Hop hop hop , la jolie Sierra Nevada ,hop hop , Je vais je viens …Quand google Maps ne suffit plus il ya aussi Earth!!! Là pas d’erreur c’est parlant!!!
Fred