Votre avis concernant la BMW G 310 GS

Forum Moto

Bonjour,

Bien qu’ayant possédé des cylindrées plus importantes, je me contente aujourd’hui de motos légères que je trouve à la fois économiques, fiables, facile à conduire et dont les performances sont en phase à la conservation d’un minimum de points sur mon permis.

Jusque là, je conduis une moto que je considère géniale, qui a plus de 15 ans, jamais connu la moindre panne, 2,5L aux cents et aux performance étonnantes : la Yamaha YBR 250. J’en ai rarement croisé d’autres, je dois être le seul à conduire ce modèle en France.
Il n’empêche que j’ai envie de changer bien que ma YBR fonctionne comme au premier jour. Juste pour passer à autre chose, et notamment un trail.

Je regarde ce qui se fait en petite cylindrée et j’ai trouvé la RE Hymalayan, rustique et moteur un peu court, la Honda 500X, un peu chère, la KTM 390 trop haute pour moi et la Kawasaki 250 KX aux équipements trop fragiles je crains (j’ai déjà eu une Kawa).
Reste la BMW G 310 GS.

Si certains d’entre-vous connaissent ce modèle, merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne soirée à tous.

Oui je connais la BMW 310 GS c’est une bonne moto.Moi j’ai une BMW 800GW ancienne la même que celle qui a gagné Paris-Dakar mais j’ai loué en Italie une BMW 310 GS c’est super !

Hiii
La ‘BM’ 310 GS est bien compliquée par rapport à ta 800 GS !
De mon côté je pars cet hiver pour un tour du monde avec une Hero Xpulse 200 (bécane trail indienne parfaite à moins de 2.000 € neuve :wink: ) alors que je pensais au début à une XR300 de Honda …et surtout pas à des bécanes lourdingues ! :wink:

Sujets suggérés